Mon voisin bouche mon conduit de ventilation

SandyMcAron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 25 août 2018 à 20:02
 Utilisateur anonyme - 26 août 2018 à 00:54
Bonsoir
J ai acheté un appartement en janvier 2018. C'est une copropriété de 3 propriétaires.
Le voisin du dessus est actuellement en travaux et a bouché mon conduit de ventilation (cuisine, salle de bain et WC) car les odeurs allaient chez lui.
A t'il le droit? Il me dit que c'est à moi de créer une sortie dans mes WC.
J ai acheté un appartement refait à neuf et sans travaux.
Je vous remercie davance de vos aides.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2018 à 20:09
Bonjour,
C'est un cro-magnon votre voisin ?
Pour commencer expliquez nous si votre conduit de VMC est commun ou privatif ?
Qui est le syndic de cette copropriété ?
Qui entretient la VMC ? Manifestement elle fonctionne mal car elle doit aspirer toutes les odeurs.
Un voisin a-t-il branché une hotte sur la VMC ? ceci pourrait expliquer qu'elle n'aspire plus bien.
0
SandyMcAron Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 23:51
C'est une ventilation seulement pour mon appartement. La sortie de cette ventilation se fait dans l'appartement du haut, qui n'était pas habité auparavant : il s'agissait dun grenier, qui est en train d'être aménagé.
Les travaux de mon appartement ont justement été réalisés par ce voisin puisquil appartenait à son ex et lui. Et c'est lui qui gère la copropriété...
0