Problème de voisinage

John - 3 sept. 2018 à 18:44
 Gaston - 3 sept. 2018 à 22:34
Bonjour,

Je suis locataire dans un immeuble depuis près de 10 ans. Il y a 2 ans, un jeune locataire s'est installé à l'étage au-dessus. Celui-ci a pas mal fait parler de lui les premiers mois : alcools et fêtes. Après de nombreuses plaintes, ça s'est calmé. L'hiver dernier, alors qu'on en entendait plus parler, il s'est mis à écouter/jouer de la musique vers minuit, à fort volume. Peu importe le style de musique. Passé une certaine heure, on laisse les gens dormir. Surtout que je dois me lever tôt pour aller au travail. J'ai attendu une bonne heure en me disant qu'il allait arrêter de lui-même ou qu'un voisin allait lui dire d'arrêter. Finalement, j'ai appelé la police. Il y a eu une grande gueulante lorsqu'ils sont intervenus. J'étais dans mon droit et il ne pouvait pas savoir qui avait appelé.

Pourtant, depuis cette soirée, il donne volontairement des coups dans le plancher. Ce n'est pas du tout constant mais quand c'est en pleine nuit, ça réveille automatiquement. J'entends bien que ça bouge au-dessus. Je suis allé me plaindre au bailleur il y a quelques semaines. Peu de temps après, ça s'est amélioré. Puis ça reprend à nouveau. Sauf qu'il donne des coups moins fort. Ca ne me viendrait pas à l'idée de rentrer dans son jeu et de taper dans le plafond. C'est tout ce qu'il attend. Sachant qu'il fait 2 têtes de + que moi et qu'il n'y a pas moyen de discuter avec lui... . J'ai même demandé à mes voisins s'ils entendaient des coups dans le plafond dans la nuit. Un des enfants en entend de temps en temps. Bref, trop évasif pour que j'ai un soutien. Et je ne veux même pas monter à l'étage pour en discuter avec sa voisine. Pas envie de le croiser car il se douterait de quelque chose. Bref, c'est vicieux, ça me pourri la vie et je ne sais plus quoi faire.

Merci pour l'aide précieuse que vous pourriez m'apporter.

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès d'un médiateur & conciliateur de votre commune si aucun accord es trouvé. La dernière solution seras le déménagement
0