Nuisances sonores venant d’un centre commercial
Ocane83
-
29 août 2018 à 14:37
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 30 août 2018 à 13:24
JoSs-83 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 12 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2019 - 30 août 2018 à 13:24
A voir également:
- Nuisances sonores venant d’un centre commercial
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Pourquoi le Centre Européen de formation existe-t-il encore malgré les plaintes? - Forum Consommation
- Nuisances pigeons plainte - Forum Voisinage
- Lettre de plainte pour nuisances sonores - Guide
- Centre sdg - Forum Consommation
2 réponses
bonjour, Vous ne devez pas être seul à subir ces nuisances.
Il faudrait être à plusieurs pour avoir plus de chance de faire limiter le bruit.
Il faudrait être à plusieurs pour avoir plus de chance de faire limiter le bruit.
JoSs-83
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2019
3
29 août 2018 à 16:57
29 août 2018 à 16:57
Bonjour
S'agit il d'avenue 83 ?
S'agit il d'avenue 83 ?
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Ocane83
29 août 2018 à 20:45
29 août 2018 à 20:45
Joss83 semble connaître ce centre commercial, il suffit de regarder son pseudo
il en a entendu parler ou il est dans le même cas que vous
il en a entendu parler ou il est dans le même cas que vous
JoSs-83
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2019
3
30 août 2018 à 02:20
30 août 2018 à 02:20
Bonsoir Océane
Je suis à 2 km de ce centre, j'y vais souvent
Aire de jeux, les nombreux restaurants, les sorties de cinéma et la musique en permanence, je me doute que cela doit être pénible
Sans vouloir vous démoraliser il n'y a pas de solution miracle tant il est compliqué, simplement au sein d'une copropriété, de faire cesser le bruit du voisinage
Toutefois le centre se trouve sur la commune de La Valette
Le député maire Christiane Hummel a mis en œuvre une chartre de la tranquillité pour lutter contre le bruit
Il serait bon de le lui rappeler ou de lui faire part des nuisances subies
L'action ne peut venir que de vous et des occupants des habitations concernés par la gêne
Rédigez une lettre, faites la signer par vos voisins et demandez un entretien avec Mme Hummel afin de la lui remettre
Il est fort probable que vous serez reçue par un secrétaire de mairie dont il faudra donner le nom à vos voisins pour que chacun l'appelle régulièrement
Il faut "faire du bruit" pour être entendu
Courage à vous et surtout veillez à ce que tout cela n'affecte pas votre moral
Je suis à 2 km de ce centre, j'y vais souvent
Aire de jeux, les nombreux restaurants, les sorties de cinéma et la musique en permanence, je me doute que cela doit être pénible
Sans vouloir vous démoraliser il n'y a pas de solution miracle tant il est compliqué, simplement au sein d'une copropriété, de faire cesser le bruit du voisinage
Toutefois le centre se trouve sur la commune de La Valette
Le député maire Christiane Hummel a mis en œuvre une chartre de la tranquillité pour lutter contre le bruit
Il serait bon de le lui rappeler ou de lui faire part des nuisances subies
L'action ne peut venir que de vous et des occupants des habitations concernés par la gêne
Rédigez une lettre, faites la signer par vos voisins et demandez un entretien avec Mme Hummel afin de la lui remettre
Il est fort probable que vous serez reçue par un secrétaire de mairie dont il faudra donner le nom à vos voisins pour que chacun l'appelle régulièrement
Il faut "faire du bruit" pour être entendu
Courage à vous et surtout veillez à ce que tout cela n'affecte pas votre moral
Bonjour Joss
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que vos précieux conseils.
Je n’étais pas au courant de l’existence de cette charte de la tranquillité et il me semble en effet qu’il serait judicieux que nous nous en servions pour nous faire entendre. Il est vrai que le bruit « tape sur le système » et affecte le moral plus vite que nous le croyons.
Encore merci pour votre réponse
Bien à vous
Merci beaucoup pour votre réponse ainsi que vos précieux conseils.
Je n’étais pas au courant de l’existence de cette charte de la tranquillité et il me semble en effet qu’il serait judicieux que nous nous en servions pour nous faire entendre. Il est vrai que le bruit « tape sur le système » et affecte le moral plus vite que nous le croyons.
Encore merci pour votre réponse
Bien à vous
29 août 2018 à 21:19
En effet une action collective serait l’ideal, c’est la raison pour laquelle nous avons effectué une pétition. Mais nous ne savons pas quelle suite nous devons donner, et nous n’arrivons pas à trouver quelle est la réglementation en vigueur dans ce cas précis.
Bien à vous