Poteau électrique
nancy3006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
-
2 sept. 2018 à 14:17
nancy3006 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 14:55
nancy3006 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 5 sept. 2018 à 14:55
A voir également:
- Poteau électrique
- Réglementation implantation poteau électrique - Forum Immobilier
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Construire une maison
- Tarif pour déplacer un poteau edf - Forum Construire une maison
- Poteau EDF dans mon terrain ✓ - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Immobilier
3 réponses
bern29
Messages postés
5062
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2024
2 333
2 sept. 2018 à 15:31
2 sept. 2018 à 15:31
Bonjour,
seul le voisin est habiliter à demander le retrait de ce poteau. Les nuisances visuelles ne sont pas condamnable.
seul le voisin est habiliter à demander le retrait de ce poteau. Les nuisances visuelles ne sont pas condamnable.
Energizor
Messages postés
25987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
19 475
2 sept. 2018 à 18:47
2 sept. 2018 à 18:47
Bonjour,
"quel est le moyen pour le faire enlever ? "
Vous demandez gentiment à votre voisin s'il n'aurait pas envie, par hasard, de faire enlever ce poteau.
"a qui dois je m'adresser ?"
A votre voisin.
"puis l'y obliger ? "
Non.
"c'est vrai que l'on ne voit que ça depuis mon jardin, et j'aimerais pouvoir l'ôter de mon paysage.... "
C'est un simple point de vue de votre part, qui n'est peut-être pas partagé par votre voisin. Peut-être trouve-t-il ce poteau très joli ?
"quel est le moyen pour le faire enlever ? "
Vous demandez gentiment à votre voisin s'il n'aurait pas envie, par hasard, de faire enlever ce poteau.
"a qui dois je m'adresser ?"
A votre voisin.
"puis l'y obliger ? "
Non.
"c'est vrai que l'on ne voit que ça depuis mon jardin, et j'aimerais pouvoir l'ôter de mon paysage.... "
C'est un simple point de vue de votre part, qui n'est peut-être pas partagé par votre voisin. Peut-être trouve-t-il ce poteau très joli ?
nancy3006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
3 sept. 2018 à 09:00
3 sept. 2018 à 09:00
bonjour,
étant donné la nature houleuse de nos relations, je doute qu'il accède à ma requête, aussi gentiment soit elle formulée.....
de plus, maintenant que vous le soulignez, et vu l'état de son jardin, il se peut effectivement qu'il trouve ce poteau à son gout.
bon, je n'ai plus qu'à trouver un arbre de 18 m de haut maintenant....
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
étant donné la nature houleuse de nos relations, je doute qu'il accède à ma requête, aussi gentiment soit elle formulée.....
de plus, maintenant que vous le soulignez, et vu l'état de son jardin, il se peut effectivement qu'il trouve ce poteau à son gout.
bon, je n'ai plus qu'à trouver un arbre de 18 m de haut maintenant....
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Arkana0
Messages postés
4399
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
859
3 sept. 2018 à 09:28
3 sept. 2018 à 09:28
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "hors d'usage" ? Il n'y a plus de fils dessus ? Le poteau est-il dégradé (ferraille apparente) ?
Si ce poteau est en mauvais état et peut tomber sur votre terrain, vous pouvez appeler Enedis, l'exploitant du réseau publique de distribution d'électricité, pour le signaler. La suite sera entre eux et le propriétaire. Ensuite, vous ne pourrez plus réagir que si poteau tombe effectivement chez vous.
Qu'entendez-vous par "hors d'usage" ? Il n'y a plus de fils dessus ? Le poteau est-il dégradé (ferraille apparente) ?
Si ce poteau est en mauvais état et peut tomber sur votre terrain, vous pouvez appeler Enedis, l'exploitant du réseau publique de distribution d'électricité, pour le signaler. La suite sera entre eux et le propriétaire. Ensuite, vous ne pourrez plus réagir que si poteau tombe effectivement chez vous.
nancy3006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2018
5 sept. 2018 à 14:55
5 sept. 2018 à 14:55
bonjour
oui, il est hors d'usage..... mais n'est pas dégradé.
en revanche, il est le repère de nids de guêpe qui s'installent régulièrement dessus...
oui, il est hors d'usage..... mais n'est pas dégradé.
en revanche, il est le repère de nids de guêpe qui s'installent régulièrement dessus...
3 sept. 2018 à 08:56