Besoin de réponse

Résolu
Tiftouftifou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 14:29
Tiftouftifou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 27 août 2018 à 16:09
Bonjour,
J'ai héberger une personne que je croyais être une amie pendant plusieurs mois, je me suis occupée avec elle de son déménagement. Cet personne a quitter mon logement depuis déjà 2 mois et ne me donne aucune nouvelles depuis malgré des sms envoyer ainsi que des appels. J'ai donc tout ses meubles chez moi et je commence a en avoir marre. De plus elle me dois beaucoup d'argent.
Je voudrais savoir si je risque quelques choses au niveau de la loi en vendant certaines de ces affaires pour me rembourser et en me débarrassant du reste de ses affaires.
Merci de me répondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 15:56
Bonjour,
Avez-vous son adresse actuelle ? ou l'adresse de parents ?
Si vous n'avez aucun moyen de la contacter (hors SMS) écrivez lui une dernière fois un ultimatum en donnant une date limite pour reprendre ses affaires.
Sans réponse, il faut attendre 3 ans ...si cette personne a des preuves (factures, témoins, etc)

Lire ici : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000019017163/2008-06-19/
0
Tiftouftifou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 16:04
Bonjour, je n'est pas l'adresse mais je sais chez qui elle "squatte" depuis quelque temps. Je peut passer par son ex, le père de ses enfants pour lui passer des messages mais ça m'embête de le mêler à ça.. Je lui ai déjà envoyer plusieurs message en donnant des ultimatum en donnant une date limite mais elle ne bouge pas et ne répond pas..
Vraiment 3 ans ? C'est très long.. c'est mon 1er logement, je compte déménager très prochainement et ces meubles me bloque... Pour ce qui ai des preuves, factures etc.. si il y en a elles sont également chez moi dans des cartons étant donner qu'elle a ramener toute sa maison chez moi...
0
Tiftouftifou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 16:05
Merci a vous de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
27 août 2018 à 16:06
Alors ne prenez pas de gants....
Ecrivez une lettre RAR là où vous pensez qu'elle réside. Si la lettre revient : gardez là bien sans l'ouvrir.
Et si elle ne revient pas gardez bien le récépissé.
Donnez 1 mois de délai à réception.
Et à la fin de ce délai vous faites ce que vous voulez.
0
Tiftouftifou Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
27 août 2018 à 16:09
D'accord merci beaucoup à vous de votre aide
0