Problème immeuble

Résolu
carine76000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022 - Modifié le 27 oct. 2018 à 19:36
 Paris... - 27 oct. 2018 à 23:15
Bonjour, j'espère que l'on me répondra, je vous expose mon souci.
Cela fait 1ans que l'on vie dans un immeuble de 5 étages sans assesseur(pas tout jeune).
Mes voisins du même palier, claquage de porte sans arrêt, et ouverture de leurs verrou à la brusque.... cela peu être 15 à 20 fois dans la même journée.
Je les entend parlé de ma salle, ou la télévision...... nous dise même pas bonjour quand sa nous croise....
Et une fois nous somme monté avec quelque courses, il nous à demandé si on voulez un coup de main. nous somme resté assis. Foutage de gueule. Et des lorsque que l'on fait quelque travaux sa tape au murs.
Ensuite de notre chambre j'ai le voisin d'en dessous qui doit pas s'entendre parlé toujours vers la même heure 6h45 / et 0h parle très très fort, et télévision bien forte, il à du à notre avis inversé les pièces faire sa salle dans la chambre, car on l'entend pas de la salle.
Nous allons pas déménagé, sa serai que gagné pour eux.
Nous avons mis du liège sur le mur de la salle coté voisin, pour évité d'entendre... cela na pas servi à grand chose. Que faire? es ce que je suis autorisé à faire une lettre avec les articles de loi, et mettre cela en affiche en bas de l'immeuble? aidée nous............MERCI

2 réponses

Bonjour,

Pourriez-vous préciser si vous êtes des locataires ? Merci.
0
carine76000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
27 oct. 2018 à 16:49
Oui nous somme locataire.
0
Paris... > carine76000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
27 oct. 2018 à 19:08
Le règlement de copropriété peut être appliqué si vous vous adressez à votre propriétaire-bailleur par écrit, et demander qu'il se rapproche du syndic pour l'informer du comportement des locataires du propriétaire M. X (préciser où est située la porte palière et l'étage de ces voisins.
0
carine76000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
27 oct. 2018 à 19:31
Il a que nous qui passons par un propriétaire, tout les autres locataires son en agence.
0
Paris... > carine76000 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 27 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2022
27 oct. 2018 à 23:15
relevez sur les boîtes-aux-lettres, le Nom de chacun des locataires qui sont à l'origine d'un trouble de voisinage et de tapage et notez-les dans votre lettre. Pour information complémentaire, si il existe un numéro de porte, indiquez-le(s).

Cordialement.
0
bonjour, Pour bien couper le bruit, il faut le faire là où il est produit, c'est à dire chez le voisin.

Ce doit être une copropriété ancienne et le bruit passe partout.
A l'origine parfois, on mettait des moquettes au sol, mais à cause de l'entretien, les gens mettent du carrelage alors que le règlement de copropriété l'interdit, et là aussi ça conduit bien le bruit.
Vous pouvez vous plaindre au syndic en informant au passage votre propriétaire si vous êtes locataire. Mais si vous attendez qu'on insonorise tout ça, votre vie entière risque de ne pas suffire.

Le mieux serait de se trouver un autre logement, peu importe si '"c'est gagné pour eux". Dans ces cas là, il ne faut pas s'entêter. Si vous êtes locataire, c'est facile.
0