Arbre de copropriété

NABA13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 21 oct. 2018 à 15:47
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2018 à 16:08
Bonjour,
Des branches de palmiers de la copropriété empiètent sur ma terrasse.

En passant je me suis déjà fait blessée car les feuilles sont très coupantes
j'ai demandé a la société d'entretien des espaces verts de couper ces branches qui me pourrissent la vie mais leur réponse a été que c'était prévu que dans un an.
De plus toute la vue est obstruée par ces arbres et les rats se baladent dans les palmiers et sur les branches

Le conseil syndical ne fait rien pour mon cas et je dois attendre leur bon vouloir

en colère, après mettre fait bien mal par ce feuillage coupant et avec des grosses épines, mon compagnon a coupé les branches donnant sur le balcon

Le conseil syndical m'a contacte pour m'obliger a payer l'élagage de l'arbre dont quelques feuilles ont été coupées ainsi que les 12 autres palmiers de la résidence histoire que ce soit en harmonie !!!!

rien n'est choquant lorsqu'on regarde ces palmiers même avec la coupe des quelques branches

quel sont mes recours ?
Je vous remercie
Bien cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2018 à 16:08
Bonjour,
Dans une copropriété, c'est le syndic qui est responsable de gérer l'entretien, pas le conseil syndical.
Vous n'aviez pas le droit de demander à l'entreprise qui travaille sur ordre du syndic et selon son contrat.

Le syndic est aussi responsable de la sécurité et peut engager des travaux d'urgence si besoin.
C'est donc au syndic qu'il faut écrire en courrier RAR.
Le conseil syndical n'a rien à vous dire. Ce n'est pas son rôle !

Vous pouvez aussi demander à mettre l'élagage au vote de la prochaine AG, lequel sera payé par tout le monde au prorata des tantièmes.
0