Voisin insupportable

sublack01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2018 - 6 nov. 2018 à 14:49
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 7 nov. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS en alternance. Je vous écris ici car je suis en plein litige avec mon voisin.
Voilà j'ai emménagé dans mon premier appartement le 22 septembre. Lors de la signature du bail .. l'agence et le propriétaire se sont bien gardé de me prévenir du bruit et de l'odeur que mon voisin faisait subir aux aurez voisinage extérieur à l'immeuble. Je vous explique. Tout les jours se la semaines c'est cris . Musique bruit de pas d'evalent les escaliers (éléphant même )
Des odeur de joints et de tabac qui descendent jusqu'à mon appartement. (Je précise j'ai deux chats) je suis montée plusieurs fois leur demander de diminuer le bruit et les odeurs. A l'intérieur de leur appartement c'est un aquarium de fumée. ... En semaine c'est jusqu'à 3h du matin le bruit le week-end 6h. Je ne dors plus . Une fois je suis montee à 1h 45 du matin j'ai frappe 2 fois ilsur m'ont pas ouvert j'ai tambouriné à la porte et ils ont ouvert je leur ai montreçu lheure 1h49 je leur ai dit je me lève à 6h donc ça suffit ! Vous jouez au cons alors maintenant j'appellerai la police si le bruit persiste à 22h .je n'ose pas appeler car je veux pas que le locataire vienne me frapper ou plutôt ses amis car il laisse ses clefs à ses amis et eux c'est juste infernal le bordel qu'ils font.bref le proprio a fait appel à un huissier qui devait donner congères le 5 novembre au locataire. Sauf que le locataire lui a demander davoir le temps de trouver un appartement pour partir... totalement faux d'ailleurs hier il riait avec ses potes davoir roule le propriétaire. J'oubliais il a aussi cassée la porte de l'immeuble ce qui fait que la porte de mon appartement est juste à porte de tous... j'aimerais partir mais le loyer étant de 495 euros je suis quen alternance je n'ai pas les moyens de payer le preavis pour trois mois sachant que j'ai un autre appartement propose pas la mère de mon copain . 430 euros charges comprises. Plus près de mon école. Je mets 1h de route et avec le nouveau régime je mettrais 35 mins de route à peut près. Jattend encore mon ApL. Et atout normandie je ne sais plus quoi faire devrais-je prendre le risque de partir ? Et perdre 1485 euros? Ou puis je diminuer le preavis. ? Ou alors je faire plusieurs lettre recommandée contre le locataire agence et je mets en demeure le propriétaire. .. Mais le problème c'est que le huissier est déjà venu.aidez moi je vous en prie.. je ne dors plus je tremble en cours etu je limite de chuter dans les escaliers de l'école du à un manque d'énergie. .. Et la route est difficile quand mes jambes tremblent sur les pédales. .. que puis-je faire ?

3 réponses

cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
6 nov. 2018 à 16:29
bonjour, actuellement on est en période non expulsable jusqu'en Mars, donc rien a attendre de ce coté là.
le mieux pour vous est plutot de partir, même si vous n êtes pas dans votre tord, sinon, vous n'aurez jamais la paix.
1
djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 384
7 nov. 2018 à 13:47
0