Voisin insupportable

sublack01
Messages postés
1
Dernière intervention
6 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 14:49 - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
21582
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 13:47
Bonjour,
Je suis étudiante en BTS en alternance. Je vous écris ici car je suis en plein litige avec mon voisin.
Voilà j'ai emménagé dans mon premier appartement le 22 septembre. Lors de la signature du bail .. l'agence et le propriétaire se sont bien gardé de me prévenir du bruit et de l'odeur que mon voisin faisait subir aux aurez voisinage extérieur à l'immeuble. Je vous explique. Tout les jours se la semaines c'est cris . Musique bruit de pas d'evalent les escaliers (éléphant même )
Des odeur de joints et de tabac qui descendent jusqu'à mon appartement. (Je précise j'ai deux chats) je suis montée plusieurs fois leur demander de diminuer le bruit et les odeurs. A l'intérieur de leur appartement c'est un aquarium de fumée. ... En semaine c'est jusqu'à 3h du matin le bruit le week-end 6h. Je ne dors plus . Une fois je suis montee à 1h 45 du matin j'ai frappe 2 fois ilsur m'ont pas ouvert j'ai tambouriné à la porte et ils ont ouvert je leur ai montreçu lheure 1h49 je leur ai dit je me lève à 6h donc ça suffit ! Vous jouez au cons alors maintenant j'appellerai la police si le bruit persiste à 22h .je n'ose pas appeler car je veux pas que le locataire vienne me frapper ou plutôt ses amis car il laisse ses clefs à ses amis et eux c'est juste infernal le bordel qu'ils font.bref le proprio a fait appel à un huissier qui devait donner congères le 5 novembre au locataire. Sauf que le locataire lui a demander davoir le temps de trouver un appartement pour partir... totalement faux d'ailleurs hier il riait avec ses potes davoir roule le propriétaire. J'oubliais il a aussi cassée la porte de l'immeuble ce qui fait que la porte de mon appartement est juste à porte de tous... j'aimerais partir mais le loyer étant de 495 euros je suis quen alternance je n'ai pas les moyens de payer le preavis pour trois mois sachant que j'ai un autre appartement propose pas la mère de mon copain . 430 euros charges comprises. Plus près de mon école. Je mets 1h de route et avec le nouveau régime je mettrais 35 mins de route à peut près. Jattend encore mon ApL. Et atout normandie je ne sais plus quoi faire devrais-je prendre le risque de partir ? Et perdre 1485 euros? Ou puis je diminuer le preavis. ? Ou alors je faire plusieurs lettre recommandée contre le locataire agence et je mets en demeure le propriétaire. .. Mais le problème c'est que le huissier est déjà venu.aidez moi je vous en prie.. je ne dors plus je tremble en cours etu je limite de chuter dans les escaliers de l'école du à un manque d'énergie. .. Et la route est difficile quand mes jambes tremblent sur les pédales. .. que puis-je faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cristali
Messages postés
13405
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 16:29
1
Merci
bonjour, actuellement on est en période non expulsable jusqu'en Mars, donc rien a attendre de ce coté là.
le mieux pour vous est plutot de partir, même si vous n êtes pas dans votre tord, sinon, vous n'aurez jamais la paix.

Merci cristali 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13914 internautes ce mois-ci

djivi38
Messages postés
21582
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 nov. 2018 à 13:47
bonjour,

si location nue : préavis de 3 mois sauf cas particuliers (pour votre cas si zone tendue)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
https://blog.domoskit.com/2017/05/11/villes-zone-tendue/
Commenter la réponse de cristali
Meilleure réponse
sleepy00
Messages postés
13061
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 6 nov. 2018 à 19:02
1
Merci
la période hivernale, n'empêche pas de pouvoir engager une procédure aujourd'hui.
mais en effet si la procédure est vraiment engagée, elle ne pourra aboutir a l'expulsion qu'en avril

vous pouvez porter plainte
vous pouvez mettre en demeure le propriétaire du voisin de faire le nécessaire pour faire cesser les troubles.
sachant que si la procédure est engagée, vous ne pourrait rien faire de plus.

Merci sleepy00 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13914 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sleepy00
0
Merci
bonjour, Le syndic de l'immeuble est-il au courant.

Parfois les syndics se déplacent pour venir mettre les choses au clair avec certains locataires indésirables.

Il faut faire pression auprès du propriétaire, il vous doit un logement où vous serez tranquille.
Commenter la réponse de marc
Dossier à la une