Branches arbre voisin

Résolu
Nadou -  
zachuka Messages postés 2413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Les branches du pin de mon voisin arrivent sur mon toit et approchent la cheminée de mon poêle. Je crains un depart de feu, j'ai déjà supprimé le barbecue au bois, remplacé par une plancha. Que dois je faire, quels sont mes droits??

1 réponse

  1. zachuka Messages postés 2413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 026
     
    Bonjour,

    D'abord demander au voisin d'élaguer, ce que vous avez sans doute déjà fait. (Il est obligatoire d'élaguer toutes les branches allant chez le voisin et de couper à 2m toutes les haies et arbres qui sont à moins de 2m de la limite de propriété)
    Puis lettre recommandée avec AR
    Signalez le au Maire par écrit et mettez des photos.
    Si ça ne suffit pas à le faire réagir, allez voir le conciliateur de votre commune, c'est gratuit, il convoquera le voisin (et vous) à une audition pour trouver une solution amiable
    0
    1. Nadou
       
      Merci pour votre reponse. Je vais suivrvre vos conseilsJe vous contacterai en cas de besoin. Merci beaucoup.
      0
      1. zachuka Messages postés 2413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 026 > Nadou
         
        Avec plaisir ! Bon dimanche
        0