Comment annuler un projet immobilier

hat.how Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018 - 5 nov. 2018 à 22:05
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 - 6 nov. 2018 à 09:55
Bonjour
j’habite une maison dans une copropriété de 20 maisons mitoyennes. j’ai découvert par hasard il y a trois jours un programme immobilier en construction qui allait être prévu devant mon petit jardin . En regardant les plans sur Internet je découvre qu’il va y avoir trois grand bâtiments de cinq étages à moins de 4 m de ma maison ainsi que des 8 autres voisins .
Par ailleurs j’ai vu uniquement deux jours le permis de construire et je ne le retrouve plus pour pouvoir avoir plus d’informations. Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît? quelle est la marche à suivre? tous ces bâtiments vont provoquer une perte d’ensoleillement la perte d’une vue et de nombreuses nuisances en sonore sans compter que les appartements ont une vue totale sur ma maison .

2 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
5 nov. 2018 à 22:24
 j’ai découvert par hasard 
: et le hasard vous avait conduit où?

Sinon, pour tout ce qui concerne les permis de construire, toutes les infos sont
disponibles gratuitement en mairie, y compris les plans, les mesures, les distances,
les aménagements extérieurs, etc.
Le tout accessible de plein droit.

Commencez donc par là, posez les questions aux agents de la mairie et revenez
ici ensuite si vraiment vous avez encore des doutes...


0
hat.how Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2018
5 nov. 2018 à 22:36
Bonsoir
merci pour la réponse
le hasard c’est en rentrant à mon domicile en passant par le rond-point avant le lotissement . Le permis de construire était affiché uniquement pendant 48 heures lors ce que j’ai voulu le revoir pour avoir plus de précisions ,il n’y est plus .
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
6 nov. 2018 à 09:55
Ma réponse ci-dessus reste donc largement valable.

En outre, le permis doit être affiché sur le terrain pendant deux mois ininterrompus
et non pas deux jours.

0