A qui est l’arbre ?

Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 18 novembre 2018
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
Bonjour,
J'ai acheté une grange il y a quelques années, sans qu'elle est été entièrement vidée. En enlevant toute la paille j'ai remarqué un petit trou dans la chape de béton et que tout autour de celui ci elle sonnait creux. J'ai fait le lien quelque temps plus tard avec le noyé du voisin. En fait celui ci est pencher sur son terrain et la plupart des racines sont sous ma chappe de béton et la base du tronc et dans mon mur. Malheureusement nous avons déjà eu des divergence avec ces mêmes voisins à propos d'autres choses et donc quand nous avons essayé de lui expliquer le problème (il est anglais et même si il parle un peu français ça n'arrange pas les choses) il nous dit qu'il a acheté la maison avec le noyer et monté directement dans les tours.
Nous nous inquiètons donc pour la chape et le mur de notre grange (même s'il ne va pas grossir d'un coup car il a déjà un certain âge). Mais aussi 'ous nous demandons à qui appartient vraiment cette arbre ? Car si un jour il viens à tomber non seulement il risquera d' arracher une partir de notre grange mais tombera forcément sur une partie du bâti du voisin. Qui sera donc responsable des conséquences si cela se produit, puisque je ne suis pas entièrement persuadé que se soit effectivement leur arbre puisque la plupart des racines sont chez nous.
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
C’est l’axe du tronc qui défini à qui est l’arbre.

Donc si c’est à votre voisin vous lui expliqué qu’il doit l’élaguer et aucune branche ne doit surplomber le terrain et qu’il est responsable des racines et des dégâts causer par l’arbre.

Contacter vos assurance si vous avez une assistance juridique ou le conciliateur de justice si il ne veux pas entendre raison

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 16395 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dd
Messages postés
8786
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Dernière intervention
18 décembre 2018
1
Merci
Bonsoir,

Qu'il ait acheté la maison avec le noyer ne change rien !

Il est responsable de cet arbre qui lui appartient.
Commenter la réponse de ginto5
1
Merci
Bonjour,

<< ... et la base du tronc et dans mon mur. >> Il se pourrait que ce Noyer soit un arbre mitoyen.

Cordialement.
Commenter la réponse de Paris...
Dossier à la une