A qui est l’arbre ?

Mezigue38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2018 - Modifié le 19 nov. 2018 à 13:55
 dd - 19 nov. 2018 à 08:21
Bonjour,
J'ai acheté une grange il y a quelques années, sans qu'elle est été entièrement vidée. En enlevant toute la paille j'ai remarqué un petit trou dans la chape de béton et que tout autour de celui ci elle sonnait creux. J'ai fait le lien quelque temps plus tard avec le noyé du voisin. En fait celui ci est pencher sur son terrain et la plupart des racines sont sous ma chappe de béton et la base du tronc et dans mon mur. Malheureusement nous avons déjà eu des divergence avec ces mêmes voisins à propos d'autres choses et donc quand nous avons essayé de lui expliquer le problème (il est anglais et même si il parle un peu français ça n'arrange pas les choses) il nous dit qu'il a acheté la maison avec le noyer et monté directement dans les tours.
Nous nous inquiètons donc pour la chape et le mur de notre grange (même s'il ne va pas grossir d'un coup car il a déjà un certain âge). Mais aussi 'ous nous demandons à qui appartient vraiment cette arbre ? Car si un jour il viens à tomber non seulement il risquera d' arracher une partir de notre grange mais tombera forcément sur une partie du bâti du voisin. Qui sera donc responsable des conséquences si cela se produit, puisque je ne suis pas entièrement persuadé que se soit effectivement leur arbre puisque la plupart des racines sont chez nous.
Merci d'avance

3 réponses

C’est l’axe du tronc qui défini à qui est l’arbre.

Donc si c’est à votre voisin vous lui expliqué qu’il doit l’élaguer et aucune branche ne doit surplomber le terrain et qu’il est responsable des racines et des dégâts causer par l’arbre.

Contacter vos assurance si vous avez une assistance juridique ou le conciliateur de justice si il ne veux pas entendre raison
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
18 nov. 2018 à 17:51
Bonsoir,

Qu'il ait acheté la maison avec le noyer ne change rien !

Il est responsable de cet arbre qui lui appartient.
1
Bonjour,

<< ... et la base du tronc et dans mon mur. >> Il se pourrait que ce Noyer soit un arbre mitoyen.

Cordialement.
1