Destruction du mur mitoyen par les voisins

Mafalda54 - 14 nov. 2018 à 18:34
 Mafalda54 - 14 nov. 2018 à 19:53
Bonjour,

Nous n'arrivons pas à trouver un terrain d'entente sur la mitoyenneté avec nos nouveaux voisins qui désirent transformer une maison d'habitation indépendante en maison mitoyenne pour y installer une maison médicale.
De ce fait, ils nous ont dit que quoiqu'il en soit, et même en l'absence d’accord, il ferait tomber notre mur mitoyen (qui est ancien) la semaine prochaine pour faire leurs travaux.
Que devons nous faire une fois qu'ils auront détruit une partie du mur sans en avoir le droit?
Si on parvient à leur faire reconstruire, une fois qu'ils l'auront reconstruit, ont ils le droit d'élever le mur de leur extension sur le nouveau mur mitoyen sans notre autorisation vu que le mur sera plus solide que le 1er?
En gros de passer en force pour élever le mur de leur extension alors que le mur existant ne le permettrait pas?
J'espère que c'est compréhensible.

Merci pour votre aide.

5 réponses

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Oui il s'agit bien d'un mur mitoyen, confirmé par un nouveau bornage.
Ce qui m'interroge, c'est que légalement ils n'ont pas le droit d'y toucher sans notre accord, mais eux disent qu'ils vont le detruire car ils n'ont pas le choix pour leurs travaux (mur ancien, surement fragile), puis si on ne se met pas d'accord et qu'on fait un recours, ils le reconstruiront. En gros, ils s'affranchissent de l'obstacle pour permettre de faire leur extension puis ils nous le reconstruisent s'ils n'ont pas le choix.
Ont ils le droit de faire dans ce sens la? c'est un peu contourner nos droits je trouve non ?
3