Mon proprio a deposer plainte contre moi .

nadou1504 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 - 12 nov. 2018 à 18:36
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 15 nov. 2018 à 12:32
bonsoir ,
voila mon proprio a déposer plainte contre moi pour agression , seulement voila .
mon apart est coller au sien , et peut venir chez moi par plusieurs entrées.
depuis que j ai enmenager , mon proprio me cause des soucis , au début , je n y prête pas vraiment attention ,sa a commencer par un dimanche matin a 7 heure ou il est venus frapper a ma porte avec insistance , pour me réclamer mon loyer , seulement un mode de virement a ete mis en place pour le 15 du mois , et se mois si sa tombais un dimanche et il est venue se plaindre qu il n avais pas son loyer , puis cela a continuer a chaque fois que mon prélèvement tombais un dimanche , et pour tout un tas de chose , il fessais irruption chez moi , pour me reprocher certaine chose , et sella a été en s amplifient, jusqu a la plainte , se jours la , après avoir triée des papiers , j ai voulus brûler certain document , se que j ai fait dans mon barbecue , a peine avais-je allumer le feu , qu il a fait irruption chez moi , forçant la porte de chez moi ,
et en me hurlant dessus , comme quoi il étais interdit de faire du feu , a 3 reprise je l ai mis dehors , mais a chaque fois il re entrais chez moi , donc j étais en colère et je lui criais dessus , en ne mâchant pas mes mots , jusqu a se que sa femme se mette a insulter la mienne , a bout , celle ci lui a lancer une tasse dessus , résultat des courses , ils ont déposer plainte contre nous pour agression, cela fait plusieurs mois que l on supporte son harcèlement, et la ont a craquer , quelle sont nos droit , es ce que se proprio a le droit de faire se qu il veut ? , comment nous défendre , et comment savoir si ont seras entendue par les gendarmes , car notre proprio , nous a dit qu il connaissais , certain gendarmes dans la brigade ou l on seras entendue , comment savoir si notre audition seras neutre .
je vous remercie pour votre réponse .

6 réponses

christian11154 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
12 nov. 2018 à 18:44
Il me semble que dans ces circonstances, je porterais plainte à mon tour pour harcèlement et violation de domicile.En effet, il est propriétaire dès murs mais c'est votre domicile PRIVÉ.
S'il faut aller jusqu'au tribunal, la cité judiciaire de votre ville doit vous assurer l'aide juridictionnelle (montant en fonction de vos ressources) pour payer votre avocat.
Bon courage à vous
Christian
3
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 380
12 nov. 2018 à 21:21
De votre avis
Portez plainte!
Chacun fait ce qu'il veut chez soi même en étant locataire
0
nadou1504 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 10:35
merci pour votre réponse , je pensais a le faire , je ne savais pas si je pouvais déposer une plainte contre une plainte , car au départ je suis victime de cette personne , et je fini agresseur . enfin je vais voir pour votre conseil .je vous souhaite une bonne journée .
0
nadou1504 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 11:25
bonjour ,
j aurais une autre question ,
voila , ont a aussi un soucis de justificatif de domicile , je vous explique ,
jusqu a il y a un mois il refusais de nous faire une quittance , il nous donnais uniquement des reçut , se qui n ais pas valable pour les administration .
maintenant ont a une quittance mais manuscrite , es ce bon ?
car ont a ni facture d EDF , ni facture d eau ,
en faite notre compteur d eau est chez eux et c est eux qui nous font la facture ,
et pour EDF ont a un compteur dans notre chambre qu ils vienne relever tout les mois pour faire la facture , mais ce n est pas une facture EDF , c est eux qui nous font une facture , donc ont a rien de valable pour justifier notre domicile .
qu en penser vous ? merci . bonne journée
0
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105 > nadou1504 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018
13 nov. 2018 à 11:31
0
christian11154 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2018 3
14 nov. 2018 à 13:02
Bonjour Monsieur,
J'ajouterais à mon précédent commentaire :

.Vous êtes CHEZ VOUS.
.Changez les serrures.
.Pour l'eau, la facture EDF/GDF, exigez un compteur personnel car il n'est pas en droit de facturer lui même votre consommation.D'ailleurs, Il n'est pas en mesure d'évaluer votre consommation : on est dans l'arbitraire.
Comment déclare-il ces revenus au fisc ?
Posez-lui cette question et laissez entendre que vous pourriez vous-même signaler au centre des impôts un comportement qui augure une mauvaise moralité fiscale.
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE !
Bon courage.
Christian
0