Limite de propriété

grandlarge33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022 - 20 nov. 2018 à 19:53
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 09:28
Bonsoir à tous
Des effets appartenant à mon voisin dépassent sur mon terrain, (boitier de dérivation électrique, alimentation de fanal de portail, grillage posé à la va vite débordant sur notre terrain), et plus grave, employé de maintenance électrique déplaçant ledit grillage pour intervenir sur le portail du voisin en pénétrant sur notre propriété sans nous en avoir demander l'autorisation.
rendez-vous est prévu demain matin avec le maire de ma commune à ce sujet.
cela est-il normal? ma démarche est-elle cohérente? que puis-je faire de plus?
Merci pour votre attention.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 07:08
Bonjour
Vous pouvez faire un constat d'huissier et assigner le voisin au tribunal pour empiètement.
Avant cela vérifiez les limites avec les bornes et envoyez un courrier RAR au voisin.
0
grandlarge33 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2022
21 nov. 2018 à 09:00
Bonjour et merci pour votre réponse.
Cela confirme ce que je pensais déjà, j'ai rendez vous avec le maire de ma commune ce matin pour traiter ce sujet. Si cela s’avérait nécessaire, alors oui, je contacterais un huissier de justice assorti d'un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.
Encore merci et très bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 09:29
Bonjour,

Je doute que le maire soit compétent..

Une lettre recommandée avec accusé de réception à votre voisin le mettant en demeure de retirer tout ce qui dépasse sur votre propriété, sans résultat, faites le convoquer par le conciliateur de justice.

Le dépôt de plainte ne peut que concerner la violation de propriété, pas les autres inconvénients.

0