Limite de propriété
grandlarge33
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2024
-
20 nov. 2018 à 19:53
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 09:28
Utilisateur anonyme - 21 nov. 2018 à 09:28
A voir également:
- Limite de propriété
- Mur en limite de propriété jurisprudence - Guide
- Limite alcool espagne - Guide
- Construction 3m limite propriété - Forum Voisinage
- Vache en limite de propriété ✓ - Forum Immobilier
- Coffret enedis limite de propriété - Forum Immobilier
2 réponses
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 07:08
21 nov. 2018 à 07:08
Bonjour
Vous pouvez faire un constat d'huissier et assigner le voisin au tribunal pour empiètement.
Avant cela vérifiez les limites avec les bornes et envoyez un courrier RAR au voisin.
Vous pouvez faire un constat d'huissier et assigner le voisin au tribunal pour empiètement.
Avant cela vérifiez les limites avec les bornes et envoyez un courrier RAR au voisin.
Utilisateur anonyme
Modifié le 21 nov. 2018 à 09:29
Modifié le 21 nov. 2018 à 09:29
Bonjour,
Je doute que le maire soit compétent..
Une lettre recommandée avec accusé de réception à votre voisin le mettant en demeure de retirer tout ce qui dépasse sur votre propriété, sans résultat, faites le convoquer par le conciliateur de justice.
Le dépôt de plainte ne peut que concerner la violation de propriété, pas les autres inconvénients.
Je doute que le maire soit compétent..
Une lettre recommandée avec accusé de réception à votre voisin le mettant en demeure de retirer tout ce qui dépasse sur votre propriété, sans résultat, faites le convoquer par le conciliateur de justice.
Le dépôt de plainte ne peut que concerner la violation de propriété, pas les autres inconvénients.
21 nov. 2018 à 09:00
Cela confirme ce que je pensais déjà, j'ai rendez vous avec le maire de ma commune ce matin pour traiter ce sujet. Si cela s’avérait nécessaire, alors oui, je contacterais un huissier de justice assorti d'un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.
Encore merci et très bonne journée.