Voisin espion

coyo - 19 nov. 2018 à 13:42
labricole47 Messages postés 19632 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 nov. 2018 à 12:28
Bonjour,
Depuis que j'ai emménagé (1 ans 1/2), mon voisin d'en face (car il n'y en a qu'un) vient systématiquement derrière ma maison, longe mon terrain à la limite de propriété alors que le terrain jouxtant le mien ne lui appartient pas. Je lui ai déjà dis que le chemin est plus ou qu'il n'est pas chez lui, mais il ne comprend rien et viens également avec sa femme et regarde avec insistance derrière chez nous comme s'ils avaient un trésor d'enfoui à cet endroit, je plaisante. Mais c'est franchement très très désagréable.
Que puis-je faire ?

4 réponses

JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022 1 105
19 nov. 2018 à 13:45
Rien, à part poser des panneaux occultants ou planter une haie.
Il n'est pas interdit de regarder la propriété d'autrui, donc tant qu'ils ne font
que regarder sans rien casser, vous ne pouvez rien leur opposer légalement.

4
Oui, sauf qu'ils viennent sciemment près de la limite dans un champ de Maïs qui ne leurs appartient pas !!!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 13:57
Vous pouvez en informer le propriétaire du champ, que des personnes entrent sur sa propriété. Seul lui peut intervenir.
0