Personne qui ne fait pas partie de la copropriété

Pegase - 19 nov. 2018 à 15:12
 Pegase - 20 nov. 2018 à 08:05
Bonjour, ma voisine du dessous accueille certains weekends ses parents. Ma fille de deux ans se couche tard, fait du bruit la nuit et ma voisine ne se plaint pas. Par contre sa mère est venue me voir car elle a été réveillée la nuit à cause de ma fille et je me suis excusé auprès d'elle car ma fille est très énergique et impossible de l'endormir assez tôt. De plus elle ne parle pas et ne nous écoute pas. Ensuite elle tape contre les murs dès qu'il y a du bruit.
Cela m'agace parce qu'elle ne fait pas partie de l'immeuble et c'est à sa fille de se plaindre et non elle. Si je vais la voir je crains de m'emporter et d'être désagréable.
Puis-je me plaindre et auprès de qui ?
Que me conseillez-vous ?

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 19 nov. 2018 à 15:18
Bonjour,

c'est à sa fille de se plaindre et non elle


C'est assez rare de le citer mais on va le faire quand même :

Extrait de la Déclaration universelle des droits de l'homme du 10 décembre 1948 adoptée à Paris dans le cadre de l'Organisation des Nations Unies.


« Article 11. - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi ».

« Article 19. - Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit ».
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
19 nov. 2018 à 15:22
Salut

Je confirme, qu'elle fasse ou non partie de l'immeuble, rien n'interdit à la mère de votre voisine de venir vous faire part des problème que le bruit de votre appartement lui cause. Après, à vous d'en faire ce que vous voulez.
0
Merci pour vos réponses ça me paraît clair, donc je n'ai plus qu'à discuter du problème avec ma voisine.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 524
19 nov. 2018 à 15:32
Effectivement.


Entre temps, essayez peut être de mettre des plaques de mousses épaisse sur les murs autour du lit de votre fille. Ca limitera peu être les nuisances.
0
C'est une idée, il faut que je trouve un moyen.
0
Allez savoir si ce n'est pas justement sa fille qui a demandé à sa Mère de monter vous voir.
Peut être commencer par isoler le sol de la chambre de votre fille, mais à deux ans, il est plutôt recommandé de coucher un enfant au plus tard à 21H.

Cordialement.
0
Pegase > Paris...
20 nov. 2018 à 05:07
Je ne sais pas si c'est sa fille mais je lui expliqué que ma fille ne comprenais pas, qu'elle n'écoutait pas et surtout qu'elle ne parlait pas. Je discuterai à l'occasion avec ma voisine.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2018 à 19:12
@ Paris , +1 pour votre post mais si les parents sont habitués à vivre dans une maison , au début , le retour en appart peut être un vrai supplice au niveau des bruits .
0
Pegase > Utilisateur anonyme
20 nov. 2018 à 05:08
Oui c'est clair, pour ma part je suis aussi dans ce cas et je pense retourner dans une maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma fille ne dors pas avant très tard la nuit, après parfois une à deux heures de bercement. Ça c'est un autre sujet.
Ce qui m'énerve c'est qu'elle tape contre les murs avec un bruit ponctuel. C'est à dire que ma fille a fait tomber un jouet et hop.
Je vais déménager c'est mieux.
Merci pour vos conseils.
0