Mon chien a tué le chat divaguant de ma voisine [Résolu/Fermé]

Messages postés
3
Dernière intervention
10 novembre 2018
- - Dernière réponse : bretecher
Messages postés
1840
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 10 nov. 2018 à 11:33
Bonjour,
Mon chien a tué 1 chat divaguant tous les jours devant chez depuis plusieurs semaines . Mon chien était dans la maison , au moment où j'ai ouvert la porte pour rentrer des courses , le chat est passé et mon chien l'a vu il est sorti en 1 fraction de seconde , je n'ai pas pu le retenir , il l'a lâché sur mon ordre et le chat s'est sauvé , je ne l'ai pas revu , 3 jours après j'ai appris par ma voisine que c'était son chat .Quant j'avais su qu elle allait avoir 1 chat ? Je l'avais averti du danger avec mon chien qui n'aime pas les chats , la voisine m"avais répondu " il y aura pas de soucis , elle restera à la maison " ce qui n'a pas été le cas . Le chat n'a malheureusement pas survécu et maintenant la voisine me réclame de lui payer les frais vétérinaires ou elle déposera plainte . Certes , mon chien est sorti de la maison mais cela uniquement parce que son chat divaguait , je suis ennuyée pour son animal , seulement je ne trouve pas normal qu'elle réagisse ainsi . Son chat devait être chez elle et non à divaguer .Que puis je faire ?
Merci pour vos éventuelles réponses .
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9077
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour,

Contrairement au chien, les chats ont d'avantage le doit de divaguer (1.000 m sans avoir à être sous surveillance). Votre voisine habitant très probablement à moins de 1km de chez vous, il n'était pas interdit au chat d'être là.

Et nonobstant cette interdiction de divagation, cela n'autorise en rien de tuer un animal.

CB

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14675 internautes ce mois-ci

Messages postés
2992
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Vous êtes totalement en tort et serez condamnée si vous ne remboursez pas ce que la voisine vous demande.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

1
Merci
Bonjour.

En réalité vous n'avez aucune autorité sur votre animal.
Pour autant, vous êtes entièrement responsable des préjudices générés par votre chien.
Cette voisine ne vous réclame que le remboursement des frais vétérinaires, ce qui me semble la moindre des choses. Et vous, vous ne trouvez pas cela normal !

Cdt

Dire « Merci » 1

Zenreggae
Messages postés
3
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Aucun problème d'autoritré avec mon chien , étant nargué tous les jours devant la maison ou le jardin par les chats , la réaction de mon chien a été logique !!! Surtout sachant combien la plupart des chats et chiens se détestent . les chats comme les chiens n'ont pas à être en liberté sans surveillance sur la voix publique , d'autant plus quand ils nuisent à la tranquillité des voisins .
Cdlt
bretecher
Messages postés
1840
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Zenreggae
Messages postés
3
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Vous semblez faire une fixation sur les chats de vos voisins qui vous "narguent"
Les chats passent des heures à regarder ce qui se passe sur la route
Ils sont souvent au bord des fenêtres
Renseignez-vous sur le comportement du chat
1
Merci
Bonjour,

Votre chien est sorti de son enclos et a attaqué le chat de votre voisine, lequel des deux est responsable ? Votre chien qui est agressif. Ça aurait pu être tout aussi bien un enfant !

Cordialement.

Dire « Merci » 1

Zenreggae
Messages postés
3
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Mon chien n'est aucunement agressif , il est sociable , doux affectueux , en contact permanent avec les enfants mais ceci est hors sujet ... Il ne supporte plus les chats qui viennent tous les jours le narguer. La loi pour les chiens et les chats est la même, la divagation sur la voix publique est interdite sans surveillance des propriétaires . Pour rappel mon chien n'était pas dans le jardin .

Cordialement .
cristali
Messages postés
13485
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Zenreggae
Messages postés
3
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
si votre chien n'était pas dans le jardin, il divaguait aussi me semble t'il.
bretecher
Messages postés
1840
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Zenreggae
Messages postés
3
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Comme déjà dit les chats ne "narguent" pas
Les chats sont pacifiques et restent des heures immobiles, on pense qu'il dort mais non...
Les chats sont très curieux et font des grandes balades de jour comme de nuit
Ne pensez pas que seul votre chien est bien!
hoquei44
Messages postés
9077
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
La loi n'est pas la même pour les chats et les chiens, renseignez-vous au lieu de croire à des légendes urbaines !
Le chat n'était pas en divagation, mais votre chien si.

CB
Messages postés
1840
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Mes réponses :
C'est vous qui êtes fautive
Un chien n'a pas le droit de divaguer comme vous l'a dit hoquei
Vos voisins ont le droit d'avoir des chats heureusement et des chiens
Estimez vous heureuse que votre voisine ne vous demande que les frais vétérinaires
Relisez bien le post 5 et imaginez le pire avec un chien agressif comme le vôtre

Quoique vous en pensiez les chiens et les chats s'entendent souvent très bien.
J'ai deux chiens et un chat qui jouent des heures ensemble

julie

Dire « Merci » 1

Dossier à la une