Mon chien a tué le chat divaguant de ma voisine

Résolu/Fermé
Zenreggae Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 10 nov. 2018 à 07:55
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 10 nov. 2018 à 11:33
Bonjour,
Mon chien a tué 1 chat divaguant tous les jours devant chez depuis plusieurs semaines . Mon chien était dans la maison , au moment où j'ai ouvert la porte pour rentrer des courses , le chat est passé et mon chien l'a vu il est sorti en 1 fraction de seconde , je n'ai pas pu le retenir , il l'a lâché sur mon ordre et le chat s'est sauvé , je ne l'ai pas revu , 3 jours après j'ai appris par ma voisine que c'était son chat .Quant j'avais su qu elle allait avoir 1 chat ? Je l'avais averti du danger avec mon chien qui n'aime pas les chats , la voisine m"avais répondu " il y aura pas de soucis , elle restera à la maison " ce qui n'a pas été le cas . Le chat n'a malheureusement pas survécu et maintenant la voisine me réclame de lui payer les frais vétérinaires ou elle déposera plainte . Certes , mon chien est sorti de la maison mais cela uniquement parce que son chat divaguait , je suis ennuyée pour son animal , seulement je ne trouve pas normal qu'elle réagisse ainsi . Son chat devait être chez elle et non à divaguer .Que puis je faire ?
Merci pour vos éventuelles réponses .
A voir également:

5 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 10 nov. 2018 à 08:10
Bonjour,

Contrairement au chien, les chats ont d'avantage le doit de divaguer (1.000 m sans avoir à être sous surveillance). Votre voisine habitant très probablement à moins de 1km de chez vous, il n'était pas interdit au chat d'être là.

Et nonobstant cette interdiction de divagation, cela n'autorise en rien de tuer un animal.

CB

14