Limite de propriete

naty-18310 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 21 nov. 2018 à 15:55
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 - 21 nov. 2018 à 17:57
bonjour tout le monde
Je ne vais pas entrer dans les details, mais apres bien des déboires avec ma voisine indelicate, et qui fait preuve d'incivilité totale, nous avons du faire intervenir un géomettre expert, que nous avons payé seuls puisque notre chere voisine a refusé de payer
Cette semaine et apres bornage ma chere voisine a monter un mur, ou elle a recouvert de beton le clou de bornage
j'ai mis a nu ce clou car je dois le voir moi aussi et je m'apercois que le mur est en partie chez moi, je vouidrais lui envoyer un courrier en RAR mais avant je voudrais en etre sur,
est-ce que un juriste ou un géomettre pourrait me dire si je suis dans mon bon droit de proprietaire.
Cordialement
je vais tenter d'envoyer une photo a ce message
Naty<code>

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 16:05
Bonjour,

La limite est le centre du clou, son mur est en partie chez vous.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 nov. 2018 à 16:15
Bonjour
D'après la photo que vous avez joint.
Votre voisine a construit son mur en mitoyenneté.
Vue la bonne entente entre voisins ,vous a t'elle demandé l'autorisation ?

Vous perdez 10 cm de terrain sur un mur de 20 cm
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2018 à 16:22
Si vous laissez en l'état vous pourrez vous adosser à ce mur pour une construction ou toutes autres utilisations sans que la voisine ait à y redire.
0
naty-18310 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018
21 nov. 2018 à 17:41
merci pour vos réponses,
alors pour avoir ete confrontée a la malhonnête de cette femme je me suis perfectionnée sur les limites de propriétés, mon post etait parceque je voulais etre sur de ne pas commettre d'impair.

Donc je ne veut aucune mitoyenneté avec cette femme là, une borne a ete posée, pour moi elle est chez moi, après peut etre qu'elle est en mitoyenneté chez moi, mais je n'en veut pas, et comme vous l'avez preciser , je ne peut pas m'adosser a son mur, car si je le fait c'est que j'accepte la mitoyenneté, et a ce moment la elle est en droit de me reclamer la moitié du coût du materiel utilisé pour faire ce mur ainsi que la moitié du temps, pour la construction, et je refuse totalement (je vais pas en plus la payer) lolll. Donc si la situation est sans ambiguité, et quelle est chez moi, je vais lui envoyé un RAR pour lui demandé de demolir son mur et de le refaire au bon endroit. en tout ca merci pour vos réponses, et si j'ai oublié quelques chose merci de me le faire savoir ....... cordialement
naty
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
21 nov. 2018 à 17:57
Donc je ne veut aucune mitoyenneté avec cette femme là, une borne a ete posée, pour moi elle est chez moi, Non cette borne est posée en mitoyenneté,donc je vous l'ai dit vous perdez 10 cm de terrain ( sur 100 m = 10 m² )
Pour le partage des frais ? aucune idée
0