Majoration taxe d'habitation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
Messages postés
13223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
-
je viens de recevoir une lettre de relance pour la taxe d'habitation de 2013 mais celle ci se trouve majorée de 10% pour non paiement.
le souci est que je n'ai pas reçu la 1ère .
Que dois je faire?

4 réponses

Payez les droits et sollicitez la remise gracieuse des pénalités de retard. Expliquez les circonstances dans votre lettre.

Vous pouvez en même temps téléphoner au trésorier afin d'expliquer votre cas et de solliciter sa bienveillance, en quelques mots.
BOnsoir,

Pour info, j'ai payé ma taxe d'habitation en juin 2013, pour l'année 2012. Je reçois maintenant un rappel pour cette même taxe, avec 10% de frais.
Je dois fournir un nouveau RIB...
Bref, j'ai déjà été prélevée sur mon compte. Vérifier votre rappel...

Bonne soirée.
Messages postés
13223
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2021
4 100
Vous êtes quand même très confus. Dans votre post vous parlez de la TH 2013. Maintenant vous faites état de la TH 2012. Si vous n'arrivez pas à mettre de l'ordre dans vos idées ...... et dans vos "papiers" il n'est pas étonnant que vous receviez des rappels de taxe !!!
Maintenant il faut assumer.
Messages postés
2857
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 259
Bonjour
Dans un premier temps, il faut Payer.
Vous auriez du vous inquiter en temps voulu de la non réception de votre TH (c'est toujours généralement à date régulière)
Rien ne vous empêche de demander par écrit l'annulation et le remboursement de la majoration.
Cdt
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014

merci mais le souci est que je ne peux pas toujours surveiller ce genre de chose.
merci de votre aide
Utilisateur anonyme
Ah ben dommage, alors payez.
Comment croyez-vous que font les autres ? ils se débrouillent, ils mettent une croix dans le calendrier, ou un rappel dans l'Ipad
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014

pas la peine d'être désagréable!!!
cela peut arriver à tout le monde de pas avoir le temps ni l'esprit à cela ça arrive à tout le monde!
Utilisateur anonyme
je n'ai pas voulu être désagréable mais votre désinvolture m'y a un peu invité : on a tous nos soucis, ce n'est pas pour ça qu'on échappe aux impôts, taxes, et majorations le cas échéant.

Payer.
Vous n'avez pas reçu la 1ère, mais vous n'avez rien fait pour vous mettre en règle à temps, or vous savez bien qu'il faut la payer tous les ans !
Essayez un courrier pour plaider la bonne foi et la remise des pénalités. Sans garantie.