Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis entrain de monter un projet de rénovation de mon premier étage et je souhaiterai savoir si une deuxième salle de bain avec douche...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
flocroisic

Taxe fonciere

Fermé

Bonjour, j ai acheté1 maison avec 1 terrain fin mars 2010 , a ce jour l ancien proprietaire me reclame les 9 mois restants de l année 2010 . je ne c...

Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
nikitta

Impots.gouv.fr taxe habitation

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et suis prélevée tous les mois pour la taxe d'habitation et redevance; je déménage fin avril pour vivre a...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
flocroisic

Mode calcul taxe fonciere

Bonjour, Je voudrais savoir si la surface du terrain a un impact important sur le calcul de la taxe foncière et de la taxe d'habitation. ex : mai...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
coyote3317

Dois-je payer une taxe d'habitation ?

Bonjour, Je suis locataire depuis aout 2010, je vis avec mon ami étudiant ( 1er logement pour les 2 cas ). Etant donné qu'au 1er janvier 2010 je...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
xander

Calcul de la taxe fonciere

Bonjour, J'ai acquis un appartement au mois de mars 2011, j'aimerais savoir quel sera le montant de la taxe foncière que j'aurais à payer Irene

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2011 par
mel

Exonération taxe foncière

Bonjour, Nous avons aménagé le sous-sol de notre maison en appartement distinct du reste de la maison en supprimant notamment le garage et la cave...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
parama

Taxe d'habitation payée par tout occupant?

Bonjour, Je suis logée chez une amie à titre gratuit depuis janvier. Elle paie déjà la taxe d'habitation car elle habite au même logement , dois-je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2011 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, j'habite dans ma maison je paye ma taxe foncier .Je vais construire au fond de mon terrain 2 appartement avec un petit jardin je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2011 par
rabbra

Je n'ai jamais reçu de taxe foncière à payer

Bonjour, Je reçois des impôts un questionnaire a remplir concernant la taxe foncière sur la situation d'un appartement dont je suis propriétaire. Il ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2011 par
chronique

Taxe fonciere est ce que le calcul comprends aussi le terrain

Bonjour, j ai reçu par l intermédiaire de l ancien propriétaire de la maison que j ai acheté avec 1 morceau de terrain de 1200metre carré et l autre...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2011 par
nikitta

Taxe habitation

Bonjour, donc si je conprend bien vue que j'ai prie un appart avec ma copine en fevriere je suis obliger de payer jusque janvier 2011 mes parent me...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2011 par
chrisotof

Taxe d'habitation et taxe fonciere

Bonjour, J'ai deux questions à poser La premiere concernant la taxe d'habitation. J'étais locataire jusqu'au 01/09/2010, puis en attendant la fin ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2011 par
suzette88

Redevance audiovisuelle et taxe d’habitation

Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’exonération de redevance audiovisuelle ?

24 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Valden

Taxe d'habitation versée par erreur restituti

Bonjour, Une personne très agée est entrée dans une maison de retraite il y a 6 ans et a donné en location sa maison par bail écrit. Elle vient de d...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
parama

Baignoire ou douche pour la taxe fonciere

Bonjour, Mon appartement a été construit en 1964, à cette époque il était équipé d'une baignoire. Depuis la baignoire n'y est plus et a fait place à...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe foncière

Bonjour, j'ai un problème je suis héritière d'un appartement depuis 2009 mais parent habite dans cette appartement depuis maintenant 1 ans et je ne l...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
PrLayton

Allons nous payer une taxe fonciére?

Bonjour, je voudrai savoir si nous allons payer une taxe fonciére? nous avons acheter au mois de septembre une ancienne maison . comment cela ce pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
xander

Taxe d habitation

Bonjour, pour un demenagement le 09 :01:2010 s est a dire une semaine ayant payer la taxe d habitation du nouveau logement ai droit a un degrevemen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
beneilona

Exonération taxe d'habitation non imposable

Résolu/Fermé

Bonjour, suis je exonéré de taxe d habitation si je se suis pas imposable merci

Dernière réponse le 9 mars 2011 par
chiringue-06

Taxe habitation parking

Résolu

Bonjour, y à t il une taxe habitation sur un emplacement parking en sous sol de mon habitation hlm de plus la location de cet emplacement est de 40...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
TEA

Hébergée par mon fils, taxe d'habitation

Bonjour, Je suis hébergée par mon fils qui paye la taxe foncière sur l'appartement dont il a hérité, Il n'a aucun revenu (-de 25 ans au chômage) ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2011 par
xander

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir ,si bien que se soient les impots et qui je pense on "tous" les droit ! on t-il le droit de faire une saisie ?sur ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
mwadu76

Doit on payer la taxe d'habitation quand location a une sarl

Bonjour, un propriétaire qui a une résidence secondaire qu'il loue à l'année vide à une SARL est il quand même imposé par la taxe d'habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Mariiie

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de recevoir un rappel pour ma taxe d'habitation pour 506 E pénalité de 10% comprise je leur ai proposé de régler immédiatement 206...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2011 par
ASS22

Résidence secondaire et taxe d'habitation

Bonjour, A cause de la maladie d'Alzeilmer nous avons été contraint de placer notre maman dans une Unité Protégé au sein d'une résidence pour person...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2011 par
millie68

Degrevement taxe habitation concubinage

Bonjour, Je suis confrontée à un problème concernant ma taxe d'habitation de l'année 2009. A cet époque, je vivais en concubinage dans un appartem...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2010 ou pas ?

Bonjour, Je me suis mis en ménage depuis mai 2009 je voudrais simplement savoir si je dois payer la taxe d'habitation cette année ou pas. merci d'...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2011 par
TITI

Taxe habitation

Bonjour, . suite à la délocalisation de mon employeur, j'ai dû louer un petit T2 dans la ville où s'est installé le siège de mon établissement. afin...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2011 par
moisteff

Exonération taxe d'habitation et colocation

Bonjour, je m'apprête à prendre un appartement en colocation. Comme je suis bénéficiaire d'une pension d'invalidité et également reconnue handicapé...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2011 par
fabrice58

Exoneration de la taxe de tel + habitation

Bonjour, Ma tante est âgée de 82 ans, elle ne paie pas d'impôts mais est propriétaire de son appartement. Doit elle payer un taxe d'habitation ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2011 par
fabrice58

Taxe d'habitation en logement meublé

Bonjour, je suis salariée, et lors de mon embauche j'ai habité un logement meublé du type studio pour la période du 20 nov 2009 au début mars 2010...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
mika

Paye t-on la taxe foncière pendant les 2 premières années en cas de construction

Bonjour, de quelle taxe sommes nous exonérés en cas de construction d'une maison principale

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
fabrice58

Taxe habitation passe de 74,00£en1988 à226£en

Résolu

Bonjour, et cela sans changer de logement ni de revenus.je suis locataire de ce logement depuis novembre 1998.Je suis retraitée, j'ai 83ans,je sui...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2011 par
fabrice58

Taxe d'habitation

Bonjour, Je déménage fin avril 2011, je souhaiterais savoir si le calcul de la taxe d'habitation 2011, est fait proportionnellement sur la base de...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2011 par
millie88

Taxe foncière

Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison, les anciens propriétaires nous ont laisser pleins de choses (des meubles et des affaires a jeter ainsi q...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2011 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, nous payons actuellement 774 euros de taxe d'habitation pour un appartement de 52 m2 que nous louons 441.55 euros CC (80 euros) à Saint-E...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2011 par
fabrice58

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, lorsque les enfants partent du domicile faut-il faire recalculer la taxe d'habitation ? Allons-nous payer plus ou moins ? Merci pour vos r...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
pierson

Qui doit payer la taxe d'habitation

Bonjour, je me suis séparée de mon conjoint, le bail était à mon nom, mais lorsque nous sommes séparés, c'est lui qui a reçu la taxe d'habitation...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
nautilewarrior

Taxe foncière, bailleur hors la loi

Bonjour, je suis actuellement confronter à un problème très grave. Je suis étudiante et loue actuellement un appartement depuis 1,5ans. Je recois t...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
choupi

Taxe habitation meuble bail a cdd

Bonjour, J'ai signe 3 baux de location (de mi-janvier 2009 au 30 juin 2009, ensuite du 1er octobre 2009 au 30 juillet 2010, ensuite du 1er septem...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
flocroisic

Taxe foncière 2010

Bonjour, est ce qu'il serait possible d'avoir la copie de l'avis d'imposition taxes foncières de l'année 2010

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
tof51430

Redevance télé et taxe d'habitation

Bonjour, j'ai 60 ans et retraités est-ce que je dois encore payer la taxe d'habitation et la redevance télévision

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
GrandCaribou

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis le 1er janvier 2011, je suis revenu vivre chez mes parents en attente d'un départ prochain. Vais-je payer la taxe d'habitation de l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2011 par
flocroisic

Taxe d'habitation, propriétaire ou locataire?

Bonjour, J'ai récupéré les clés de ma résidence principale neuve le 17/12/10. Mais je m'y suis installée seulement le 01/02/11 car des travaux éta...

BarbieTM

Taxe d' habitation est l'audiovisuel public

Bonjour, je suis au chômage et j' habite avec ma mére chez elle ( veuve ) qui est exoneré de la taxe d'habitation audiovisuel doit je payer a ...

GrandCaribou

Taxe d'habitation et maison inhabitée

Bonjour, J'aimerai savoir exactement quels meubles doivent être enlevés dans une maison inhabitée pour ne plus être assujetis a la taxe d'habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2011 par
ahah

Collocation et taxe d'habitation

Bonjour, Je suis actuellement en collocation avec une personne et nous sommes tous les deux étudiants. En décembre nous avons reçu notre taxe d'ha...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
tof51430

Paiement taxe d'habitation

Bonjour, La taxe d'habitation prend t elle en compte les revenus des occupants ? Le nombre de personne habitant la même local ? Hébergeant une ami...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2011 par
GrandCaribou

Dois je regler ma taxe dhabitation

je suis sans emploi depuis aout 2009 suite a ds problemes santé je depends du rsa avec 2 enfts mineure a charge on me reclame le paiment de la taxe dh...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2011 par
tof51430
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 9 404