Les discussions

Rectification de la taxe d'habitation

Salut a tous. Je me suis rendu compte d'une erreur des impots concernant ma taxe d'habitation sur l'annee derniere (2013 donc). Mon epouse s'est r...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
ouriel54

Taxe d'habitation d'un bien en indivision après divorce

Bonjour, Merci de bien vouloir m'aider. Après mon divorcé, une résidence secondaire meublée est restée en indivision avec mon ex-épouse. Ni elle ni m...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Valenchantée

Qui paie la taxe d'habitation?

Mon fils a loué pour 10 mois un logement meublé il doit le restituer fin juin car le propriétaire désir le louer pour la saison estivale ma question e...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
roudoudou22

Exoneration audiovisuel

Bonjour, je travail un petit peu je suis completer par le rsa et je suis non impossable esce que je paye la redevance tele 2014 merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
L'heureux

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon ami et mois avons signé le 30/11/2012, un contrat de location. J'ai emménagé de suite mais mon ami, qui vivait sur Paris n'a quitté s...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Sorcière Carabosse

Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit

Bonjour, Bonjour, Mon ami et moi sommes allés vivre chez un oncle le 15 juin 2010. Nous avons stipulé aux impôts que c'était une hébergement à...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
doris33

Exonération redevance audiovisuelle

Comment dois-je m'y prendre pour tenter un remboursement de prélèvement indu depuis trois ans concernant la redevance audiovisuelle? Les prélèvements...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
L'heureux

Taxe d'habitation et hebergement a titre gratuit

Bonjour, je suis non imposable et suis hébergée à titre gratuit chez ma soeur. Ma soeur risque-t-elle de perdre des avantages (CAF, elle a 2 enfants) ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
doris33

Taxe d'habitation

Pour un appartement innoccupé par un locataire depuis deux ans et non reloué depuis; le propriétaire doit -il régler la taxe dhabition aux impôt...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Enka1

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai pour la première fois détaché mon enfant majeur du foyer fiscal. Ce dernier, étudiant, vit toujours sous mon toit. Va-t-il recevoir u...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
bleu-citron

Redevance audio - quid de ceux qui n'ont pas de tuner tnt ?

Bonjour, En remplissant ma déclaration d'impôts, je me suis demandée si j'étais toujours éligible au paiement de la redevance audiovisuelle. Car, à...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
BmV

Contrôle du spanc

un contrôle du SPANC va se dérouler dans ma commune auprès de chaque habitation en vue de mettre l'assainissement aux normes. qui paie ce contrôle ?...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
CDPY76

Montant de ma taxe teom (taxe ordures ménagères)

Bonjour , Je suis locataire dans un appartement au dessus de ma propriétaire. Nous utilisons les même poubelles. Elle viens de m'annoncer de payer ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tof51430

Taxe d'habitation de mes colocataires

je suis la propriétaire d'un appartement actuellement loué. dans un grand appartement ayant 4 chambre meublé et 4 locataires pour chaque chambre, mai...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Valenchantée

Taxe habitation

Bonjour, Je vais acheter une maison de campagne que j'occuperai de temps en temps Devrai-je payer la taxe habitation sur mon domicile principal e...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
doris33

Impots locaux

je suis veuf depuis le 17 dec 2011 je vis avec ma fille de 14 ans doit je payer les impots locaux 2013

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
doris33

Taxe audio visuelle

je voudrai savoir si pour 2014 je paierai la taxe audiovisuelle sachant qu'une simulation de l'impôt sur mes revevus m'indique que je n'aurai pas d'im...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Sorgin

Taxe d'habitation pour 2014

marié 2 parts ages 66 ans et 61 ans notre revenu fiscal de référence 2013 est de 14985€ ma taxe d'habitation sera -elle émise cette année ainsi que ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
doris33

Impots locaux

bonjour ,je suis veuf depuis dec 2011 je vis avec ma fille qui ai mineur faut il que je paie les impots locaux ou avoir un degrevement merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mel76500

Location à titre gracieux

bonjour, j'ai un logement sur paris que je n'occupe pas et que je loue à titre gracieux à un ami. depuis juillet dernier(2013) est ce que c'est moi...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
heureuseheureuse

Taxe fonciere

bonjour,je suis propriétaire depuis juillet 2013 d 'une maison et je voudrais savoir si je payerais la taxe foncière pour l'année 2014. merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
info33

Augmentation/ou pas taxes locales hebergement de mon fils à tit

 Résolu

Suite à une rupture de son couple, j'héberge à titre gratuit mon fils, 36 ans . Il est hébergé bien sur, à titre gratuit depuis décembre 2013. Agée de...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Taxe d'habitation quand on vit chez ses parents

Bonjour, Je suis étudiante, majeure et je vis encore chez mes parents. Ayant des revenus à déclarer cette année, je me demande si je devrais alors ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
doris33

Impôts ou pas impôts ?

 Résolu

Bonjour, Lors de ma dernière déclaration sur les revenues de 2013, j'ai indiqué ma nouvelle adresse. Qui se trouve chez Mme depuis fin avril 201...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
ngenay2

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Nouvelle adhérente, pourriez-vous m'indiquer le texte de Loi concernant l'exonération totale de la taxe d'habitation en cas de revenu non ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Sorgin

Impôt sur le revenu non payés

Bonjour, Voilà mon frère touche l' ASS d'un montant de 460€ environ Il a droit à 134€ d'APL. Il vient de recevoir un courrier sur le rejet de s...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Swessy

Taxes ordures ménagères délai prescription mise en recouvrement

Bonjour à tous et d'avance merci de l'aide et des conseils que vous pourrez m'apporter. Je reçois une notification d'opposition à tiers détenteur co...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
cadoyo

Les impôts ont perdu mon dossier --> majoration + atd

Bonjour, je vais tenter de résumer au mieux ma situation. Ne pouvant payer d'un coup ma taxe d'habitation 2013, le centre des impôts m'a accordé un ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
tof51430

Taxe d'habitation : calcul en fonction du nombre d'habitants ?

Bonjour, Nous cherchons mon amie et moi à comprendre le mode de calcul de la taxe d'habitation dans notre cas. Je suis en nue-propriété : je sui...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
doris33

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, je me permets de vous poser cette question en ce qui concerne l'exonération totale de la taxe d'habitation 2012. Handicapé moteur reconnu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
yanvil

Taxe d'habitation

Bonjour, j'héberge à titre gratuit mes 2 enfants majeurs ai-je droit à une réduction d'impot(part en plus ,décote)etc

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
doris33

Exonération de taxe foncière et locale

Bonjour Pacsée handicapée à 80% la maison appartient donc à mon conjoint pouvons nous bénéficier d'une exonération sur la taxe foncière et locale ?? ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
doris33

Achat d'un appartement et taxe d'habitation

Bonjour, J'ai acheté un appartement que l'on m'a livré le 3 décembre 2013, j'ai commencé à y habiter qu'après le 1er janvier 2014, avant je vivais...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
amirkerr

Etudiant et taxe d'habitation

Bonjour, Je vous explique ma situation car je suis très embêté... Je suis étudiant, et de septembre 2011 à juin 2012, j'étais en colocation avec ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
usapbarca

Taxe audiovisuelle

Bonjour, Depuis le passage aux nouvelles chaînes de TNT, certaines de ces chaînes fonctionnent très mal et on ne peut les recevoir certains jours. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
elricjean2

Taxe pour le ramassage des dechets

bonjours, mon propriétaire me réclame une charge non prévu pour le ramassage des déchets , mais je paie déjà une taxe avec mon avis d imposition de...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
angelsam

Taxe de l'audiovisuel

Bonjour, Je suis retraité, j'ai 65 ans, je ne suis pas imposable et j'aimerai savoir si je peux être éxonéré de la taxe de l'audiovisuel et que faire...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
L'heureux

Taxe d'habitation suite à décès

 Résolu

Bonjour, Mon père est décédé dans la nuit du 1er au 2 janvier. Depuis, son appartement a été vidé et mis en vente par ma soeur et moi, ses deux hérit...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
CDPY76

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir aujourd'hui cette fameuse taxe d'aménagement.. On me demande de payer la somme de 1906 euros, mais rien e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic

Double taxe d'habitation ?

Bonjour, J'aurais besoin de précision pour un cas un peu particulier : j'ai une amie habitant sur Toulouse qui a effectuer un remplacement pour so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Mars1364

Taxe d'habitation je n'y comprend plus rien !

Bonjour tout le monde :-) , Je suis hébergée gratuitement dans la maison secondaire propriétaire de mes parents et je suis exonérée de Th + Redeven...

9 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
calimer007

Calcul de la taxe habitation

Bonjour, la taxe habitation est-elle calculée selon les revenus ? En copropriété les logements de même superficie ont-ils la même taxe habitation p...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2014 par
roberjan

Taxe amenagement

 Résolu

Bonjour, Une fois de plus j'ai besoin de votre aide. Mon fils a reçu la taxe d'aménagement pour la maison qu'il devait faire construire l'année ...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
perle83

Taxe foncière

Bonjour , voilà j'ai un soucis nous avons fait l acquisition d'une maison déjà construite en août 2012 . J'ai effectuer la déclaration au impôts je pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2014 par
Pris68

Taxe d'habitation

J'ai acheté une maison au mois de décembre. L'acte notarié à été signé la 4 décembre. Je suis restée locataire de mon ancien logement jusqu'au 4 janvi...

11 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
CDPY76

Taxe d'habitation le locataire n'a pas averti le trésor public

mon locataire n'a pas signalé au Trésor Public l'appartement qu'il occupe depuis le mois Décembre 2013 à,ce jour où il a résilié son bail, comment fau...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
maylin27

Taxe d'ordures ménagères

J'ai réglé en sept 2013 ma taxe foncière avec Ordures Ménagères, j'ai un locataire dans ma maison depuis février 2013, dois-je attendre l'avis d'impos...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2014 par
manoula6

Garage or not garage

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison individuelle avec un garage attenant. Pour des gros soucis d'isolation (des congères se forment à l'intér...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Josh Randall

Contruction d'un garage

Bonjour, Nous allons faire construire un garage, attenant à notre maison, de 39 mètres carrés. Nous avions déjà prévu de construire ce garage depu...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Josh Randall

Taxe d'assainissement de l'eau

Bonjour, j'habite dans une commune où le réseau d'eaux usées est celui du pluvial qui va directement à la rivière. Cette année, nous devons nous acqui...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Josh Randall
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 9 310