Reçu déclaration H2 comme propriétaire occupant.
arrakis75
Messages postés
148
Statut
Membre
-
arrakis75 Messages postés 148 Statut Membre -
arrakis75 Messages postés 148 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en indivision à 2 il y a +1 ans, j'habite l'appartement.
J'ai gardé mon ancien studio dans la même rue comme bureau-atelier.
Pour le moment je reçois les TL et TH pour les 2 appartements à mon studio.
Hors je viens de recevoir une déclaration H2 pour mon nouvel appartement.
Dois-je la remplir car je ne loue rien du tout ?
J'ai acheté un appartement en indivision à 2 il y a +1 ans, j'habite l'appartement.
J'ai gardé mon ancien studio dans la même rue comme bureau-atelier.
Pour le moment je reçois les TL et TH pour les 2 appartements à mon studio.
Hors je viens de recevoir une déclaration H2 pour mon nouvel appartement.
Dois-je la remplir car je ne loue rien du tout ?
A voir également:
- Déclaration h1 2 propriétaires
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
2 réponses
"je ne loue rien du tout"
Les déclarations H2 n'ont strictement rien à voir avec la location d'un bien, elles servent à vérifier que le calcul de la valeur locative est correct.
Ce document est à compléter par le propriétaire si les impôts le demande, quelque soit son usage.
Par contre, vous ne vouliez pas dire TF (taxe foncière) et TH (taxe d'habitation), je ne vois pas à quoi correspond "TL".
Il va peut-être aussi demander à vérifier le calcul de votre ancien studio qui est plutôt maintenant un appartement à but professionnel plutôt qu'un local d'habitation, un peu comme le cabinet d'un médecin si vous voulez.
L'intérêt est que s'il n'est pas meublé, aucune taxe d'habitation n'est à payer.
Les déclarations H2 n'ont strictement rien à voir avec la location d'un bien, elles servent à vérifier que le calcul de la valeur locative est correct.
Ce document est à compléter par le propriétaire si les impôts le demande, quelque soit son usage.
Par contre, vous ne vouliez pas dire TF (taxe foncière) et TH (taxe d'habitation), je ne vois pas à quoi correspond "TL".
Il va peut-être aussi demander à vérifier le calcul de votre ancien studio qui est plutôt maintenant un appartement à but professionnel plutôt qu'un local d'habitation, un peu comme le cabinet d'un médecin si vous voulez.
L'intérêt est que s'il n'est pas meublé, aucune taxe d'habitation n'est à payer.
Merci pour votre réponse,
Oui, je voulais dire TF (taxe foncière) et TH (taxe d'habitation).
- Mon ancien studio n'est pas vraiment professionnel, j'ai laissé le clic-clac comme canapé et un bureau, après c'est plus un atelier de peinture perso.
- Si je veux le revendre dans quelques temps s'il le place comme local, aurais-je à payer une plus-value car non résidence principale ?
- sachant que le nouvel appartement a été acheté en indivision, pourquoi ce n'est pas le propriétaire payant la TH qui a reçu le formulaire H2. Cela aurait plus simple.
Oui, je voulais dire TF (taxe foncière) et TH (taxe d'habitation).
- Mon ancien studio n'est pas vraiment professionnel, j'ai laissé le clic-clac comme canapé et un bureau, après c'est plus un atelier de peinture perso.
- Si je veux le revendre dans quelques temps s'il le place comme local, aurais-je à payer une plus-value car non résidence principale ?
- sachant que le nouvel appartement a été acheté en indivision, pourquoi ce n'est pas le propriétaire payant la TH qui a reçu le formulaire H2. Cela aurait plus simple.