Les discussions

Nouvelle loi pour la suppression de la taxe d'habitation

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la suppression de la taxe foncière ? Quel sera la base de salaire qui sera prise en compte ? il était question...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Réforme de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis résident à l'étranger depuis 8 ans ce qui induit que le logement neuf dont j'avais fait l'acquisition avant de partir à l'étranger e...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
Coucouroucoucoupaloma

Suppression de la taxe d'habitation

Pour l'exonération de la taxe d’habitation : Comment sera calculé le Revenu Fiscal de Référence? Les revenus de créances, actions soumis au PF de 30 %...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Exonération commence dès la th de 2017

Résolu

bonjour Savez vous si cette exonération commence dès la TH de 2017 ou celle de 2018 ? merci ou par palier

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Avec les nouvelles dispositions d'exonération, quel est le plafond de revenus pour une célibataire ayant élevé un enfant seul pendant 5 an...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Importent

Bonjour, Je suis rentrer dans mon appartement le 8 juin 2016 j'aimerais savoir quand je vais devoir payer lai impots-locaux taxe-d-habitation la-red...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d habitation

Résolu

bonjour, étant retraitée, et touchant à 2 : 2160€ aurai je droit au non paiement de la taxe d habitation

lanternemagique

Divorce et revenus de références pour taxe habitation et foncier

Bonjour je suis en cours de divorce et j'ai 65 ans. Mon futur ex mari n'est pas concerné puisqu'il a 59 ans.. Par contre, par jugement de non concil...

Epervierandmoineau

Changement de situation des revenus en 2017

Bonjour, Si un couple passe sous le plafond détermine car ses revenus ont diminués en 2017, qu'en est-il de l'éxonération de la taxe d'habitation ?

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation 2017

Bonjour* Je vous indique les revenus fiscaux de moi-même et ma compagne pour 2016 Moi d***** l******* revenu fiscale 2016 : 5810 € ma concubin...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe audiovisuelle

Résolu

Bonjour, quelles sont les conditions pour être exonéré de la taxe audiovisuelle cordialement

doris33

Exonération. taxe habitation 2018

Je suis pacse avec ma compagne et nous gérons séparément nos patrimoines.je paie séparément les taxes concernant mon studio .mes revenus personnels s ...

roudoudou22

Plafonnement taxe foncière

Bonjour, Nous avons 24000 euros de revenus et 1658 euros de taxe foncière. Nous sommes plafonnés pour la taxe d'habitation pourquoi pas pour la t...

doris33

Exonération

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité, non imposable suite à un accident du travail, j'ai recherché sur internet, mais je ne comprend pas si je suis conce...

doris33

Vais je payer la taxe s habitation

Résolu

bjr ns avons eu 2 garçons mais ils ne sont plus à notre charge ns avons un revenu fiscal de référence de 45000€ pour 2016 aĺlons ns continuer à payer ...

cristali

Taxe d'habitation et déménagement

Bonjour, Je vais prochainement signer pour l'achat d'un appartement. L'acte notarié sera signé fin décembre, pour des raisons de respect de préavi...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
Eric Roig

Foncier

Bonjour, J'ai demandé des explications aux impôts sur ma taxe foncière que je trouve onéreuse depuis 15ans. Suite à leur réponse,j'ai pu constate...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation pour une maison vide et que j'ai mis en vente

Fermé

Bonjour, savoir tout sur la loi 247 du LPF car on me demande une deuxième taxe d'habitation pour une maison dont je suis propriétaire mais qui n'est p...

Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
Eric Roig

Vignette pollution paris

Comment obtenir une vignette pollution sur paris, sous un délai très court pour un provincial souhaitant passer une nuit dans paris un week end

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
gt.55

Taxe d'habitation

Bonjour* je suis locataire d'un apart type f2, une pension d'invalidite de type 2 exoneration de la la taxe d'habitation ? merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières et habitation . cas particulier

Résolu

Bonjour, 1)ma résidence secondaire à Arles est devenue ma résidence principale-et unique- le 22 Mai 2017. La taxe foncière était très élevée. Est-...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Allègement taxe d'habitation

Bonjour Pouvez vous svp m'expliquer à quoi correspond ces certaines catégorie ? Certaines catégories de contribuables bénéficient d'un allègement de...

jmarena

Expat et taxe d'habitation

Bonjour, Je travaille et je paie mes impôts au Canada. Je suis non résidente sur le plan fiscal en France. Je viens d'acheter une maison de vacances ...

djivi38

Impots fonciers non réclamés

Suite à une donation partage faite par mes parents en 1994, je me suis retrouvée propriétaire d'un terrain. Les années ont passé et mon terrain est ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
djivi38

Détermination du nombre de parts.

Bonjour, Avec mon épouse, nous avons plus de 80 ans. Le dernier revenu fiscal de référence est de 26.000€uros. La demi part accordée au titre d'anc...

doris33

Calcul de mes taxes foncières et habitation

Bonjour, J'ai 71 ans. Je ne suis pas imposable (revenus 10 000). Je vis avec mon ami depuis 20 ans ses revenus sont de 14000€(sans faire les déducti...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Exonération de la taxe locative et foncière

Bonjour, mon mari a 65 ans nous avons un revenu fiscal de 31998 € pouvons nous bénéficier de la réduction pour ces deux impots merci pour votre ...

doris33

Montant taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe foncière pour une petite ville et je la trouve très élevée. Comment connaître les valeurs locatives cadastrale...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2017 par
doris33

Csg pension

Bonjour, mon épouse et moi-même ,anciens fonctionnaires sommes prélevés chacun sur nos pensions, indépendamment du foyer fiscal . Cette méthode sera...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
flocroisic

Exonérations th

Bonjour, Je me retrouve dans une situation précaire, demande de RSA et les impots me confirme que je dois payer ma taxe foncière et ma taxe d'hab...

14 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
josé

Taxe habitation calcul rfr

Bonjour, On dit que pour le calcul de la T.H, les revenus sont pris en compte mais ils sont pris en compte uniquement pour un plafonnement ? Mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe audio-visuel réclamé 2 ans après et majoration

Bonjour, En Juillet de cette année j'ai eut la surprise de recevoir un avis d'imposition pour la taxe d'audiovisuel pour l'année 2015. Enfin, surp...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
tof51430

Taxe d'habitation pour chambre chez l'habitant esprit colocation

Bonjour à tous, Je vais bientôt devenir propriétaire d'un appartement (résidence principale pour moi), dont je pense louer une chambre (meublée), d...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2017 par
djivi38

Pour acheter ma vignette sur paris

Bonjour, Pour acheter une vignette anti-pollution sur Paris CRIT'AIR comment je fais ... Acheter cette vignette avec ma carte bleu. ( Bien-sûr sa...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Indivision taxes foncières

Bonjour, en indivision avec ma sœur, c'est moi qui occupe la maison.Je ne lui verse aucune indemnité mais Je paie l'assurance et tous les travaux de r...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2017 par
Roudoudou22

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans je perçois Allocation Adulte Handicapées je suis locataire dans le privé depuis 4 ans géré par une agence immobilière qui me fait...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
flocroisic

Détails des taxes foncières

bonjour A Paris , dans le même immeuble , une tante possède un appart qu' elle occupe , un local commercial en indivision qu' elle loue et un studi...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2017 par
Poisson92100

Exonération totale ou partielle

Fermé

Bonjour, Merci de m'avoir répondu. Pour répondre à votre question, mon Rfr est de 16100. Merci encore. Dans l'attente. Salutations

Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation macron

Bonjour, Ayant un revenu fiscal de 25 000 euros pour une part et demie serai je exonérée DZ la taxe d'habitation Merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2017 par
tof51430

Dégrèvement partiel ou total?

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2017 sur mes revenus 2016. Je ne suis pas imposable. Je voudrais connaître les plafonds en vigu...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
tof51430

Renseignelent taxe fonciere

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi ma taxe foncière a augmenté de 100€ cette annee et mes voisins pour eux elle a baissé de 200€ !!! Ils sont deu...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation supprimée

Bonjour,mon mari étant placé en maison epahd serais-je exonérée de la taxe d'habitation?Merci cordialement,

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2017 par
roudoudou22

2 locations

Bonjour, Comment se passe la taxe d'habitation quand on loue 2 appartements? Le premier en son nom sur le bail et le deuxieme en colocation sur le b...

djivi38

Montant de la taxe

Bonjour, Pour des raisons de praticité je vais être amené à louer un appartement en plus de celui que j'occupe actuellement avec mon épouse et ma f...

djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Les enfants majeurs qui travaillent et qui font leur propre déclaration de revenus mais qui sont hébergé comptent ils dans le calcul d...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
doris33

Exonération de la taxe habitation 2017

Bonjour Pour un appartement non occupé suite au décès du propriétaire ( fin décembre 2016 ) La succession sera t'elle exonérée de la T.H. 2017 ( ap...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2017 par
flocroisic

Exonération

Bonjour, J'ai un RFR de 7326€ Sur IMPOTS 2016 Avec 2,5 parts mon taxe foncière est 900€. Puis avoir une exonération de celui-ci?

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
doris33

Taxe habitation et demenagement

Bonjour, je suis propriétaire depuis fin Juillet 2016 et j'ai quitté ma location le 26/12/2016, une fois les travaux dans ma maison terminé. J'av...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2017 par
inwisigo

A propos de taxe d'habitation...

Bonjour à toutes et à tous, Je possède une résidence secondaire dont les travaux ont été achevés en 2005. Mon frère, à l'époque, à l'issue d'une pr...

16 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
roudoudou22

Suis je ou non exonérée de taxe foncière

bonjour, j'ai 63 ans, retraitée et bénéficiaire de l'aspa. A ce titre, puis je bénéficier de l'exonération de la taxe foncière, en sachant que sur ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2017 par
doris33
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 9 404