Les discussions

Taxes habitation allègement

Bonjour, concernant la taxe d'habitation ais-je droit à un allègement mon revenu de référence est de 18500 € et, comment demander cet allègement car...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Habitation

Bonjour j'ai eu 75 ans en juillet 2017 serais je exonéré de la taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

Habitation

 Fermé

Bonjour, Merci de votre reponse mais le RFR pour un couple doit etre de combien?

Dernière réponse le 10 août 2017 par
flocroisic

Taxe habitation......help

Bonjour, j'ai acheté ma maison le 27 janvier 2017, et je voulais savoir si j'allais recevoir la taxe d'habitation à payer car sur le site des impôt...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
celestedu35

Exonération taxe habitation pour plus de 75 ans

 Fermé

j'ai eu 75 ans en juillet 2017mon epouse a 78 ans notre RFR est de 20681€peut on etre exonérés de la taxe d'habitation merci

Dernière réponse le 10 août 2017 par
DCI

Taxe d'habitation

Bonjour j'ai 69ans je suis non imposable 1part et demi puis-je être exonérer de la taxe d'habitation merci de me tenir informer

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
djivi38

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour j'ai 69ans 1part et demi ai- je le droit à l'exonération de la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation 2012

bonjour, peut(on à cette date me réclamer une d'habitation pour l'an 2012 ?

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
flocroisic

Taxe foncière : hébergement parents à titre gratuit

Bonjour, Depuis de nombreuses années, je paye la taxe foncière de la maison habitée par mes parents. J'y suis obligée parce que mon père, alors que...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Montant taxe habitation logement meublé 340 euros étudiant

Bonjour, Pourrais je savoir le montant taxe d'habitation d'un étudiant pour un logement meublé loyer 34o euros

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
roudoudou22

Tax d' habitation

Bonjour, Si l'on vend un logement pendant l'annee doit-on payer la taxe d'habitation pour l'annee entiere sur une residence secondaire?

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation, etudiants boursiers parents rsa

Bonjour, Je vais rentrer dans un studio de 20 m2 et j'aurais voulu savoir si j'allais payer la taxe d'habitation sachant que je suis boursiere au ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
celestedu35

Taxe d'habitation rattaché fiscalement

Bonjour, Je suis étudiante boursière échelon 7 rattaché fiscalement à mes parents au RSA. Je me demandais si je vais devoir payer des taxes d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
doris33

En 2017 on me demande le paiemant taxe habitation de 2011

bonjour, quel surprise en ce jour d aout 2017, la caf viens de me signaler que l on va me retirer 485 euro pour partir vers les impots, je la reme...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
roudoudou22

Taxe habitation en france dep 95670

Madame,Monsieur. suite reçu un courrier de la part du impôt. je doit payé une somme important car ma situation et précaire avec revenue de -180...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
wwwlucluc

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous car je suis perdue, je vous explique J ai une valeur locative brut d un montant de 1836 euros sans...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
djivi38

Taxe sur les ordures ménagères reom

BONJOUR je suis locataire d'un local commercial , je reçois à ce jour une facture d'ordures ménagères REOM , depuis mon début de bail soit 2011 , ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
djivi38

Critères alcul taxe habitation résidence secondaire à hyères (f)

Bonjour* Propriétaire d'un appt au 1er étage avec vue sur mer dans une co-propriété , A l'achat, j'avais une vue sur mer à 100% (point non indiqué ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100

Rsa et taxe d habitation

 Résolu

Bonjour, j ai entendu par la tele que qeux qui touche la RSA ne paye pas le taxe d habitation, et j aimerais avoir plus de confirmation par vous ava...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
le clech

Taxe d´habitation

Bonjour, je suis hébergé gratuitement chez une personne qui est exemptée de taxe d´habitation (veuvage). Je ne connais pas encore mon revenu fisca...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
hea

Impôts fonciers

actuellement et cela depuis dix années consécutives, je travaille en contrat aidé sous 24 H/semaine payées 20 d'un montant de 600 euros par mois. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
doris33

Taxe habitation appartement inoccupé

Bonjour, Actuellement, nous habitons une vaste habitation isolée, entourée d’un grand terrain paysager, localisée à la campagne et située à 35 kil...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
roudoudou22

Exonération de taxe d'habitation et émission d'une nouvelle taxe

Bonjour, Au 1er janvier 2016, j'occupais un appartement en collocation. A la réception de mon avis d'imposition pour la taxe d'habitation et la r...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
-illusion-

Taxe d'habitation

Séparé de ma concubine (vivions maritalement), dois-je payer la taxe d'habitation pour nous deux. Merci. -- Jcef

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
flocroisic

Répartition des pieces

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir l'imprimé du logement que je viens d'acheter. Avant c'était des bureaux et j'ai enlevé des cloisons. Au lieu des 5 pièces e...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aah et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Une personne percevant l'AAH est-elle systématiquement exonérée de la taxe d'habitation? Merci d'avance pour votre réponse. A. GERA...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
-illusion-

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, J'ai acheté un bien sur plan en Mars 2015 à Choisy le roi, la livraison était prévu en juin 2016. Nous avions comme argument de vente pa...

7 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
phentonone

Taxe foncière aide

Bonjour, J ai une question idiote la taxe foncière na prend pas en compte le revenu fiscal?une taxe foncière d y a deux ans environ 400€ donc cette...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxe foncière diminuée en cas de vente d'une partie du bien

Bonjour , Si je vends une partie du terrain où est bâtie ma maison est ce que la taxe foncière va diminuer ? Merci de votre réponse cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
arcenciel

Exoneration impots locaux 2018

Bonjour, je voudrais savoir si je serai exonéré des impôts locaux prochainement, ayant un renenu fiscal de référence annuel de référence pour 2016 de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'ordure ménagères

Bonsoir, Mon conjoint et moi vivons ensemble depuis 2011 , hors avant cela il vivait chez ses grands parents, logé à titre gratuit . Mais depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
djivi38

Au sujet du commodat...

Bonjour* Dans le cadre d'un contrat prêt à usage ou anciennement appelé commodat, la taxe foncière, peut-elle être supportée par le preneur unique...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2017 par
condorcet

Taxe d'habitation

Bonjour, Je dois me marier en fin d'année 2017. Mon futur mari et moi même auront une résidence séparée. Pourriez-vous m'expliquer comment cela se...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2017 par
flocroisic

Mon propriétaire me demande la taxe d'habitation

Bonjour, Mon propriétaire m'a aujourd'hui demandé de lui régler la taxe d'habitation, il dit l'avoir payé pour moi en janvier et ne me fournis aucun...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
sleepy00

Taxe habitation trop élevée pour des étudiants

Bonjour La taxe d'habitation de notre fils etudiant est disproportionnée par rapport à son logement qui est en entresol dans un état très limite, pas...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation pour une résidence secondaire occupée gratuit

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 60 ans en 2018 mais je demeure à l'étranger, je possède une maison en France que je cède gratuitement à mon grand oncle de ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
Poisson92100

Taxe habitation 2018

Bonjour, mes revenus dépassent, pour l'année, de 43 euros le maximum autorisé pour bénéficier de l'exonération de la taxe d'habitation nous sommes...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
djivi38

Exonération taxe habitation, demande d'infos

Bonjour, On parle de couple avec 2 enfants, sans enfant et alors avec seulement une enfant, que se passe-t-il pour cette taxe d'habitation??

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
doris33

Redevance tv sans déclaration de tv

Bonjour, Je viens de recevoir une mise en demeure me rappelant de payer la Contribution Audiovisuelle 2015 avec une majoration lié au retard du pa...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
flocroisic

Allègement taxe foncière

 Résolu

Dans le cas d'un appartement acheté et loué depuis 2002 dans un immeuble construit depuis 1972, pour lequel il n'y a jamais eu de ravalement, un allèg...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
monipa

Qui paie la taxe habitation

 Résolu

Bonjour, peut-on savoir qui est assujetti à la taxe d'habitation dans notre village? sans demander le montant qui est personnel. Merci

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
Poisson92100

Exoneration taxe d'habitation 2017

Bonjour, concernant le plafond de revenus pour l'exonération de la taxe d'habitation 2017 je voulais savoir si pour un couple marié avec 3enfants, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

On a 2 salaires de 1700 euro .on va toujours payer la taxe d'habitation ?

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
hoquei44

Taxe d habitation de la résidence secondaire

Bonjour, j habite dans un dom département outre mer et j ai un appartement en métropole ma question laquelle des 2 résidences on déclare en réside...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
DorisOups

Hébergement gratuit, taxe d'habitation et impôts

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, je suis désormais au chomage. Je vais être hébergé par ma famille (oncle tante) à titre gratuit pour les mois à ven...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Taxe habitation loi macron

Bonjour, je suis agee de 87 ans avec un revenu de 24.000 euros est ce que je beneficie d une exonération de la taxe d habitation merci Cordia...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

J'habite avec mes parents et avant qui je suis lá ils ont pas payee lá taxe d'habitation, Une fois qu'ils ont déjà plus de 60 ans et ma mere elle r...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Fiche de calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, Où et comment fait-on pour obtenir la fiche de calcul de la taxe d'habitation de son bien immobilier? Merci Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation et csg

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 questions à vous poser : Je suis retraitée, j'ai 70 ans, je vis seule, et je paie des impôts locaux. J'ai un revenu fiscal de r...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
flocroisic

Taxe habitation logement vacant

 Résolu

Bonjour, mes beaux parents et moi possédons chacun une résidence secondaire dans l'Hérault. Nous habitons chacun dans l'Est où nous réglons chacun n...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
tigrou0680
Résultats 3151 - 3200 sur un total de 9 323