Les discussions

Taxe d'habitation et logement alternatif!

Bonjour a tous et toutes!j'habite dans un camion dans le jardin de l'entreprise qui m'emploie et suis donc fiscalement domicilié a cette adresse qui e...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Sorgin

Déclaration h1 non habitable

Bonjour, j'ai souvent affaire à votre site et trouve souvent des réponses ! Mais la sauf erreur de ma part je n'ai trouvé de réponse concrète à mo...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation non payée par le locataire

Bonjour, Je possède un appartement en location meublée sur Paris, un locataire a quitté cet appartement l'année dernière mais n'avais pas payé la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
CDPY76

Délibération communales, départementales, régionale: exonération

Bonjour a tous et à toutes Je travail pour une société, je suis a la compta et mon groupe possède plusieurs entreprises en France. Je dois effectuer...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
mikafrapatabra

Question sur taxe d'habitation

Bonjour, Dans les difficultés financières qui ne cessent de s'accélérer, Locataires, (Jusqu'à maintenant je payais.....) Je me questionne sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
doris33

Impot locaux et tv

Bonjour, j ai 52 ans au chomage en allocation specifique depuis 2ans dois je paye la taxe tv et la taxe d habitation 485euro

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
jeanluck

Impots locales et taxe habitation

je suis en allocation specfique depuis 2ans dois payer la taxe tv et la taxe d habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Exoneration redevance télé

Bonjour , je voudrai savoir si je peux être éxonéré de la redeance télé, je vis en co location avec mon frère agé de 71 ans et moi j'ai 65 ans mes re...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
doris33

Acquisition fin 2014

Bonjour, J'ai acheté un appartement le 30 Décembre 2014. J'ai emménagé début Janvier 2015 car il y avait quelques petits travaux à effectuer. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Conseils29

Taxe d'enlevement des ordures menageres

 Résolu

La Résidence Senior avec Services est une copropriété d'investisseurs individuels La société gérante de la Résidence a pris à bail commercial les app...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
CDPY76

Taxe d aménagement

Bonjour, Est ce une obligation de déposer un Pc pour un garage dont l emplacement à été reproduit à l identique de l existant(ancienne remise) et ca...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Josh Randall

Taxe d'aménagement

Bonjour, un marchand de bien avais acheter un batiment comprenant une habitation principale, et un cuvage . il a deposé un permis de construire pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Josh Randall

Besoins de vos avis !!

Bonjour a tous !! j'aimerais avoir vos avis par rapport a notre situation nous avons acheté notre maison en novembre et avons realisé les travaux j...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
elodie59119

Imprimé h1

Bonjour, Je viens de terminer ma maison d'habitation, ainsi qu'une petite location à l'année sur le même terrain, les deux bâtiments sont séparés. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
CDPY76

Exoneration taxe habitation

Bonjour j'ai une maison en location à ST JAMES dans la manche,je voudrais savoir si je peux etre exonerer de la taxe d'habitation. un état des lie...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
roudoudou22

Exonération taxe foncière : rsa

Bonjour, Voila je vous expose mon problème : tout d'abord je m'excuse pour les éventuelles fautes d'orthographe . Ma Mère et ses frères et s...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
tof51430

Taxe d'habitation veuve de 71 ans

Bonjour, Merci d'avance à celui où celle qui pourra m'aider, j'ai un souci avec ma taxe d'habitation qui est exorbitante, je vous explique ma situ...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
doris33

J'ai payé la taxe d'habitation de l'ancien locataire par erreur

Bonjour, J'ai déménagé le 8 septembre 2014 dans mon nouveau logement. J'ai reçu une taxe d'habitation que j'ai payé sans me poser de questions et là ...

20 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
tof51430

Taxe fonciere

Bonjour, propriétaire d'une sci , je loué mon local industrielle à une sté de Mécanique Générale, celle ci à été mise en liquidation judiciaire en mar...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
roudoudou22

Taxe ordures menageres

Bonjour une question me taraude voilà je suis locataire je régal mon loyer chaque ainsi que les charges ou est incluse la taxe ordures ménagères mon p...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation

Bonjour, j'habite à Cachan et je vient d'emmenager en aout. J'ai recu la taxe d'habitation de cet apartement et je l'ai donc payé sans savoir que c'es...

19 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation, qui doit faire les démarches auprès des impot

Bonjour, relou 5 mai 2014 à 09:45 bonjour ( à ne pas oublier dans votre question) lorsque vous allez faire votre déclaration d'impôt...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
roudoudou22

Diminuer ses impots locaux ?

Bonjour, De plus en plus d'éléments sont pris en compte pour le calcul des impôts locaux ( nombre de WC, salle de bain , baignoire ...et de plus e...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
patogaze1

Amenagement de combles / oubli de declaration :-(

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs lectures je sollicite vos conseils. Pour faire bref j'ai acheté une longère ancienne (env 60m2 au sol) sur laquelle j'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Josh Randall

Taxe fonciere

Bonjour, Cette année sera notre première année de paiement de la taxe d'habitation. J'aimerais savoir si la taxe est toujours la même si on occupe un...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ENERJIKA

Rachat maison-qui paie la taxe d'aménagement ?

 Fermé

Bonjour, Nous avons acheté en juin 2014 une maison dont les premiers propriétaires avaient eu le permis de construire en 2012. Je voulais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
Josh Randall

Piscine

bonjour, j'ai une piscine enterrée depuis 22 ans que je n'ai pas déclarée au départ , par manque d'information , l'administration fiscale me demand...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
ginto5

Taxe d'habitation et residence de tourisme

Bonjour, Suite à la vente de notre résidence principale, et en attendant la fin de la construction de notre nouvelle maison,nous avons séjourné dans ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
indira2

Exonération de la taxe d'habitation?

Mon amie a + de 65 ans. Elle est veuve et vie seule dans son appartement (elle est propriétaire). Elle a donc 1 part. Son revenu fiscal de référence ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
tof51430

Ordures ménagère

J'habite une maison divisé en trois logement,moi je suis locataire d'un t1,mon propriétaire me demande 12 euros par mois pour les ordures ménagère s,j...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
maylin27

Taxe d'habitation étudiant locataire 6 mois en 2013/2014

Bonjour, je reçois ce jour un avis d'imposition (à payer au plus tard le 15/12/2014 !! ) Nous sommes qd même le 29/01/2015 pour la taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Ysabe_l

Suis je soumise à l'audiovisuel ?

 Résolu

Bonjour au 1er janvier 2013, je vivais seule et mon revenu fiscale de référence = 10123. Je n'ai donc pas été imposable sur le revenu 2013. Aussi, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
symarch

Taxe d'habitation exorbitante

Bonjour, Nous sommes confronté à un problème depuis la réception de notre dernière taxe d'habitation. Nous sommes locataire d'un appartement depu...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Daniel

Dois-je payer la taxe d'habitation?

Bonjour, je travaille comme fille au pair. J'ai signé un contrat réalisé par la famille qui m'a embauché. Je devais travailler un certain nombre d'heu...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
chronophile

Taxes foncière et d'habitation

J'ai depuis 30 ans un terrain non constructible bord de mer. Sur lequel j'ai installé un mobile-home avec terrasse fermée depuis 20 ans avec l' accor...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
roudoudou22

Impot audiovisuel et taxe locative

Bonjour, je suis invalide depuis plusieurs années, j'ai de ce fait une carte invalidante a 80% carte de couleur orange que je dois renouveler en F...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
william

Taxe d'habitation donnée par notre propriétaire

 Fermé

Bonjour, Mon ami et moi habitons dans un rez de chaussée d'une villa dans le Sud depuis Octobre 2011. Nous avons reçu notre taxe d'habitation par le...

83 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
didi80

Taxe habitation étudiante boursière

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante boursière en résidence CROUS à Nancy et pour l'année prochaine j'envisage de me mettre en colocation avec une amie. Tou...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
doris33

Critère "résidence secondaire"

Bonjour, J'ai l'intention de loger ma mère gratuitement dans un logement qui m'appartient. Est-ce que ce logement est considéré comme ma rés...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
vamm

Dégrèvement taxe habitation

bonjour mon fils perçoit le rsa il habite à mon domicile peut on bénéficier d'un dégrèvement de la taxe déhabitation 2014 merci

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
william

Deux taxes d'habitation

Bonjour, Un ami vit ici et là ( sans adresse fixe) et a eu le malheur de déclarer ses revenus à l'adresse de chez ces parents pour être certain de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
missie77

Assainissement

Bonjour, Nous venons de recevoir de notre propriétaire le solde à payer pour l'assainissement de 2013. Le relevé a été fait en février 2013 au co...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Moineau72

Taxe d'habitationt

bonjour voila je voulais me renseigner j'ai reçu le taxe d'habitation 2014 je devais la payer avant le 17/11/2014 je suis aller la payer le lendemai...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
kiririr

Redevance télé

Bonjour, je suis marié et j'ai 65 ans, mon épouse 64 ans, je touche une pension du RSI comme ex artisan, je me suis installé en 1983 et ai été mis en...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
missious

Facture d'eau

Bonjour, comment fait ont pour avoir un justificatif de payement qu'an on a payer par internet

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
Micha1

Mairie et facturation d'eau

Bonjour, J'ai quitté une location gérée la Mairie d'une commune dans le 42 dès le 30.06.14. Je reçois en 2015 la facture correspondante à ma consomma...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, Divorcée, mais j'heberge mon ex-mari, donc déclaration revenus, chacun la sienne, comment cela se pass-t-il pour la taxe d'imposition. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
djivi34

Déménagement vers un hébergement a titre gratuit.

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment emménagé dans la maison de mes grand parents (le 5 Décembre 2014) . J'ai donc déclaré un changement d'adresse. Cependant j...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
thegreencat

Taxe habitation : location a 1 etudiant

Bonjour, Je loue 1 t1 a un etudiant un bail de 9 ou 10 mois puis je repercuter la taxe habitation par mois en charges? Merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
flocroisic

Dois je payer 2 taxes d'habitation ???

Bonjour, J'ai emménagé dans mon nouveau logement le 30/12/2013 et quitté l'ancien le 6/01/2014 Ma question est simple mais mon inquietude est gran...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2015 par
flocroisic
Résultats 5751 - 5800 sur un total de 9 310