Les discussions

Taxe habitation sur parking

Bonjour, Voilà 10 ans (!!) que je paie une taxe d'habitation sur une place de parking qui n'a jamais été louée ni occupée par moi car hors de ma vi...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
gerber1

Réclamation sur taxe d'habitation( trop payé)

Bonjour, Voilà trois ans q'un voisin que je ne connais pas est porté sur ma taxe d'habitation. je l'ai déjà signalé aux impôts l'année dernière par t...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
Chocolat44

Montant taxe d'habitation / composition foyer

Bonjour, Ma question est relativement simple, mais je n'arrive pas à trouver la réponse. Le montant de la taxe d'habitation est-il différent sel...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
jolifuret

Dois je payer la taxe dhabitation?

Bonjour, cest assez urgent, jai entendu dire que les locataires ne payaient pas la taxe dhabitation lors de leur premiere année dans lappartement, m...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2009 par
luc

Taxe d'habitation sur logement et garage

Bonjour, j'ai reçu 2 taxes d'habitation: la première pour mon logement, la 2° pour le garage! je loue un appartement, dans ce loyer est compris un g...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
sabrina

Probleme de taxe d'habitation

Bonjour, voila j'ai un probléme j'ai reçus ma taxe d'habitation de 2009 qui est à mon nom et celle de mon ex concubin celle ci est de 230 euros j'a...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
nath74

Déduction de la taxe foncière de la caution

Bonjour, Je viens enfin de recevoir le remboursement de ma caution, cependant les propriétaires m'ont retiré 159€ pour taxes foncières (logement oc...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Dansemacabre

Taxe habitation et résidence secondaire

Bonjour, dans ma résidence secondaire que j'occupe régulièrement, j'héberge à titre gratuit mon fils et sa copine. Tout à coup la copine de mon fils ...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2009 par
christian.aliaga

Qui doit payer la taxe d'habitation?

Bonjour, ma conjointe est partie de la maison en octobre 2008 mais n'a pas pour autant retiré son nom du bail. Aujourd'hui nous sommes en desaccord c...

9 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
robespierre 57

Dois-je payer la taxe d'habitation

Bonjour, Je n'ai pas reçu ma taxe d'habitation. Est ce normal? je suis locataire depuis le 15 janvier de cette année.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
robespierre 57

Taxe d'habitation meublé

Bonjour, j'occupe un meublé depuis février 2009. Il est écrit dans le bail que le preneur est redevable de la taxe d'habitation au prorata temporis. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
comatrose

Condition de taxe d'habitation en colocation

Bonjour, La taxe d'habitation est-elle calculée en fonction des revenues et comment est -elle calculée si on vit en colocation ?

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation étudiant

Bonjour, je suis étudiant et je me demande si je dois payer la taxe d'habitation puisque je ne suis pas locataire mais sous locataire en meublé. e...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
tof51430

Taxe d habitation

Bonjour, Je loge dans une petite maison depuis mai 2009, mon proprio ne veux pas faire de contrat bail officiel et me réclame à ce jour la taxe d hab...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Didoudek

Taxe d'habitation garage

Bonjour, je loue un garage à un particulier. Dois-je payer une taxe d'habitation?

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, mon concubin est a la cotorep moi j'ai un emploi partiel et nous devons payer la taxe d'habitation.ils tiennent compte des revenus de nos en...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
koala

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais connaitre quelles sont les conditions indispensables pour un batiment d'etre eligible à la taxe d'habitation. merci de me rense...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
blade357

Aide pour dechiffrer ma taxe d'habitation

Bonjour, J'aimerais que qqn puisse m'éclairer concernant l'élaboration des prix de la taxe d'habitation svp. En effet je suis proprietaire d'un 17...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
titly

Taxe d habitation et demenagement

Bonjour, J'aimerais savoir quels sont les mois pendant lesquels il est préférable de déménager pour ne pas avoir à payer deux taxes d'habitation. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2009 par
Dansemacabre

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible de payer la taxe d'habitation et la redevance audiovisuelle par mandat cash, merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
tof51430

Exonération de la taxe d'habitation

Bonjour, Mon beau frère âgé de 74 ans , invalide civil, titulaire de la carte d'invalidité au taux de 80% souffre en raisonn de sa maladie qui n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
tof51430

Taxe foncière réclamée après cloture successi

Bonjour, Ma mère est décédée en octobre 2005. J'ai informé par courrier (avec copie de l'acte de décès), dans la semaine qui a suivie, les différe...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
moietlefisc

Je figure sur deux taxes d'habitation

Bonjour, on m'a attribué depuis novembre 2008 un appartement de type f2, 57 m2; à l'époque, j'ai signé le bail avec mon conjoint. J'ai donc reçu cou...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2009 par
AQL93

Taxe foncière pour commerce

Bonjour,mon mari a un commerce.on arrive a la fin de l'année est les taxes et impots tombent alors qu'ils n'y a pas dequoi payer car le commerce ne ra...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
ancien

Taxe d habitation et mensualisation

Bonjour, je suis étudiante infirmière et mon ami est au chomage depuis décembre 2008. nous ne sommes pas imposables. En janvier 2009 j'ai adhérée a ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation location d'une chambre

Bonjour, je viens vers vous car je ne comprend pas grand chose a tout ca... donc merci d'avance si vous lisez ce post. de septembre 2008 a avril...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
AQL93

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis veuve depuis 19 ANSet j'ai toujours réglé ma taxe d'habitation. JE suis surprise que ma cousine qui est veuve depuis un an ( et ...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
flocroisic

Obligation de payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, Mon compagnon et moi avons donné notre préavis de 3 mois, qui court jusqu'au 02/01/2010. Pouvez-vous me dire si nous serons obligés de pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
dynala

Prorata taxe d'habitation

Bonjour, Je dois muter en debut d'année, et par la même occasion, déménager. J'habite à Cannes (en location) et je voulais savoir si il valait mieu...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2009 par
AQL93

Taxe fonciere

Bonjour, je voudrais savoir si il fuat faire une demande tout les ans pour mensualise la taxe fonciere ou d habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
alpipat

Payer une taxe d'habitation pour une annexe

Bonjour, dois payer une taxe d'habitation pour un t1 déclarer comme une annexe à mon local commercial. Merci par avance de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
gerber1

Dois-je payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, J’ai 26 ans et j’ai terminé mes études en Septembre 2008. Après un premier travail qui n'a pas duré, j’étais le 1/01/ 2009, sans travail,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
vedebe

Taxe foncieres taxes ordures menageres

Bonjour, Je suis locataire dans une petite copropriété depuis le 22 mai 2008 il y a au total 6 appartements. j'ai un 27 m2 F1. Je viens de recevo...

6 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2009 par
Chocolat44

Qui doit payer la taxe habitation et foncière

Bonjour, mon ami est divorcé, en mars 2008 et a du laisser sa maison à son ex femme depuis mai 2008. on lui réclame la totalité de la taxe habitation ...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
gilberte

Taxe d'habitation sur parking

Bonjour, je suis locataire d'un parking dans un autre immeuble que ce celui ou je loue mon appartement. C'est donc une agence à part. je viens de rec...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
angelsam

Taxe d'habitation & collocation

Bonjour, J'ai reçu la taxe d'habitation de mon logement actuel et je voudrais savoir lequel de mes collocataires doit la partager avec moi ? celui...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation à deux noms

 Résolu

Bonjour, L'an dernier j'habitais dans un logement avec mon ex concubin. J'ai reçu la taxe d'habitation à nos deux noms. Cependant, celui-ci ne veu...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
JrM

Taxe d'habitation

Bonjour, Le calcul de la taxe d'habitation se fait à partir du 1er janvier. Mais si j'emménage le 15 janvier (admettons!) je ne paierai pas de taxe...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2009 par
rodolphe

Impot taxe d habitation

Bonjour,7900 euros de revenu pour 2008 dois je payer des impots locaux habitation h l m merci...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai anciennement occupé un studio de 18m2 au centre ville de Metz. J'avais un loyer de 290€ hors charges. J'ai enménager en septembre 2008 ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
séverin

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis étudiante je loue un appartement depuis juillet 2008, Cependant je n'ai toujour pas reçu de taxe d'habitation, Cec...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2009 par
mag

Taxe habitation

Bonjour, Je n'avais aucun domicile fixe le 1er janvier 2009, étant en attente d'une maison qui devait se libérer mi janvier. Je ne suis ni propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
snoopy715

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Ma fille est actuellement étudiante à Provins pour faire des études d'infirmière. Elle n'a aucune ressource et est rattachée à notre foyer ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
séverin

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis une etudiante boursiere et mon logement est a mon nom. Par contre ma mere seule, me déclare avec elle. je dois payer 500 euros d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison le 15 janvier 2000. Les anciens propriétaires me demandent le rêglement des taxes d'habitation et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
alpipat

Exonération taxe d'habitation et foncière

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de bénéficier d'une exonération de la taxe d'habitation et la taxe foncière en sachant que j...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
banshee007

Montant de la taxe d'habitation très élevé

Bonjour tout le monde. Voilà, je vivais seul en studio de 30 mètres carrés à Toulouse, j'ai reçu ma taxe d'habitation d'un montant de 604 + 118 de ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
ano

Paiment taxe habitation

Bonjour, J'a quitté mon ancien logement le 31 décembre 2008 et dernièrement j'ai recu deux avis d'imposition, un pour mon ancien logement pour lequel...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tof51430

Exoneration taxe habitation

Bonjour,qui pourrai me donner une lettre type pour demander exoneration taxe habitation pour ma fille etudiante boursiere a ma charge fiscalement.elle...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
tof51430

Taxe d'habitation - studio meublé

Bonjour, Je suis étudiante, locataire d'un studio meublé depuis novembre 2007 a Avignon. Pour l'année 2008, je n'ai rien recu donc rien payé comme t...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
flocroisic
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 9 310