Les discussions

Taxe fonciere

bonjour et bonne et heureuse année je suis handicape je vit en concubinage avec le père de ma fille depuis 25 ans ma fille et étudiante mon concubin ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
roudoudou22

Allégement de la taxe d'habitation, aide au calcul

Bonjour, je bloque sur la phrase "... revenu de référence du foyer fiscal ne dépasse pas 25 130 € pour la première part de quotient familial ..." !...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
zani2013

Chèque taxe habitation 2015 toujours pas encaissé

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/12/2015 un chèque (de plus de 900 euros) en règlement de la TA. Cependant il n'a toujours pas été encaissé à ce jour......

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Colorado

Exonéré de taxe d'habitation.

J'ai 92 ans, je vis en EHPAD, ma précédente résidence principale a été vendue. J'étais exonéré de taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Location meublé : paiement taxes locale, edf, eau

Bonjour Nous habitons depuis début décembre (jusqu'au 31 Mars) dans une location meublée qui est la résidence principale de notre propriétaire qui vo...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Taxe foncière supplémentaire sur propriété non bâtie

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai acquis ma résidence principale, maison à la campagne avec 2000m2 de terrain, je suis surpris de voir dans le détail du calc...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
thaddep

Logement vacante

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris qui est vacante depuis 2 ans. J'ai toujours payé les Taxe d'Habitation et je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe de raccordement à l'égout

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe de raccordement aux égouts: 5000 e , somme assez conséquente il faut bien dire. Il faut savoir qu'au moment d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Enfant majeur à charge et conjoint majeur

Bonjour, Ma fille est arrive en octobre et son mari en décembre, comment les déclarer au niveau de la taxe habitation et au niveau de mes impots. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Personne heberge à titre gratuit

Bonjour, j heberge mon neveu à titre gratuit à compter du premier janvier 2016 qu'elles sont les démarches 1 faire cela va t il augmenter ma taxe d...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
flocroisic

Paiement de la tom

 Résolu

Que doit payer ma locataire? Je suis propriétaire et j'habite le 1er étage d'une villa et elle le rez-de-chaussée. Doit-on partager ou faut-il tenir ...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
martegale

Brindas 69126

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me dire si :ayant 70/71ans je suis exonéré d’impôts locaux Mme Carrette.M

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
william049

Obtenir un dégrèvement de la taxe foncière

Bonjour, Monsieur J'ai 72ans peu de revenu pas d'impôt sur le revenu pourrai je avoir un dégrèvement de cet impot ? avec mes remerciements Mich...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Exonéré de taxe d'habitation

Bonjour, j'ai quitté le 15/10/2015 mon appartements, mon propriétaire me fais payer les impôts locaux problème je suis Exonéré de taxe d'habitat...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
doris33

Tom

 Résolu

Bonjour, mon agence me demande de payer la taxe d'ordure ménagère de 2014 et 2015 alors que nous sommes à l'aube de 2016. Est ce légal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
youri

Taxe d'habitation si pas de revenu ?

Bonjour, Sans revenu dois je payer ma taxe d'habitation

2 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
Ysabe_l

Pourquoi voit-on sur les factures edf de la tva sur des taxes?

 Résolu

Bonjour, j'ai une question que j'ai posé à EDF dont je n'ai jamais eu de réponse. Sur ma facture EDF il y a 3 lignes de taxes qui supportent de ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
amam6433

Taxe à l equipement

Bonjour, J ai reçus en même temps les 2 parties à payer le 2 novembre. Ils me demande de payer avant le 15 novembre en les appelant ils m ont dit q...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
lams

Taxes foncieres

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d 'un local commercial et le locataire doit me rembourser les taxes foncières .Il veux me régler par mensualitées .Que p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
roudoudou22

Exemption de la taxe d'aménagement

Bonjour, Nous avons reçu la taxe d'aménagement concernant la construction d'un bureau pour le compte de notre SCI et ceci dans une ZAC. Les bureaux ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
yair

Abri de jardin ou garage ou grange

mesdames messieurs bonjour j envisage de monter un de ces trois sur ma propriété et je voudrais savoir lequel n'est pas soumis a l impôt et quelle...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
aude0620

Exonération de la taxe d'aménagement

Bonjour, Je suis en train de faire construire et il y a quelques jours j'ai reçu la taxe d'aménagement à régler même si j'ai 2 ans pour la régler ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
aude0620

Taxe d'habitation

Bonjour, Je me suis séparer le 1 août 2015 j'étais en concubinage avec mon ex depuis le 31 décembre 2014 . Est ce que je suis obliger de payer la t...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Rembiursement de la taxe d'habitation

Madame, Monsieur J'ai élevé un enfant seule pendant plus de 5 ans. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai droit au remboursement ou non de la taxe d'habitati...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation pour garage

Bonjour, j'ai mon garage qui est situé dans un ensemble de 2 copropriétés ayant la partie des sous sols en commun. Ma résidence principale fait part...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
pbetti

Remboursement de la taxe d´habitation 2015 après vente

Bonjour, on a vendu notre maison le 30 janvier 2015. On était obligés de payer toute la taxe d´habitation pour 2015 quoiqu´on ait quitté le village en...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marc

Déclaration h2

 Résolu

Bonjour, Nous sommes un couple qui a acheté un appartement a part égale 50/50. Afin de remplir la déclaration H2 pour . la désignation de propriét...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
roco75015

Location étudiante 10 mois et taxe habitation

Bonjour, Je suis étudiante boursière et n'ai aucun revenu, et l'année dernière j'ai loué un studio de 20m² meublé d'un montant de 385e cc par mois p...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
roudoudou22

Exoneration taxe fonçiere

Bonjour, je suis en invalidité 2eme categorie depuis le 1 er septembre 2015 et je perçois 906€49 par mois puis-je pretendre a une exoneration ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation dégrevement

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation 203 euros au lieu de 799 euros J'ai obtenu un dégrevement de 596 euros. Mon impot est ramener à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
gis

Partage d'appartement et réduction de la taxe d'habitation

Bonjour, J héberge ma soeur depuis plusieurs années maintenant. Elle percoit le RSA(fait donc sa déclaration trimestrielle à la CAF) et cherche un em...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, Ou trouver le site pour une copie de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Kevin_73

Garage

Bonsoir à tous, J'ai une question, nous avons payé notre taxe locale sur notre appartement sauf que début janvier j'ai pris un garage dans la même...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
roudoudou22

Taxe foncière

Bonjour, Comment telecharger ma taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
roudoudou22

Dégrèvement partiel taxe d'habitation

Je me suis rendue à plusieurs reprises au service des impots et j'ai fait une demande écrite pour comprendre le calcul de ma taxe habitation; il m'...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
flocroisic

Th sur sci

 Résolu

bonjour à tous,n'aillant pas trouvé une réponse qui me convient,je pose ma question:"une sci doit elle payer la taxe habitation pour le domicile de so...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
jojodu39

Hébergement d'un tier et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Mon revenu dans la ligne nature S est d'un montante de 3753 € Je suis âgé de 80 ans et ma taxe est d'un montant de 440 €. J'ai hébergé un ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Mon revenu dans la ligne nature S est d'un montante de 3753 € Je suis âgé de 80 ans et ma taxe habitation est d'un montant de 440 €. J'ai h...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Déménagement et taxe d'habitation : qui paye ?

Bonjour, J'ai déménagé le 1er janvier 2015 j'aimerai savoir si c'est à moi de payer la taxe d'habitation svp Merci d'avance Bien cordialement

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Aurel

Dette de taxes fonciéres impayées et sasie mobilière par huissie

Bonjour, L'huissier du trésor est passé chez moi, a fait 1 inventaire des meubles pour une saisie vente: les impôts me réclament 1200 euros. je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Mariama

Exoneration de la taxe d habitation

Bonjour, Mon mari est handicapé a 80% nous ne payons pas la taxe d habitation mais la foncière pour cette année nous devons payer la taxe d habitati...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
penall

Taxe d'habitation sur résidence secondaire

Bonjour, A ce jour je n'ai toujours pas reçu de taxe d'habitation sur ma résidence secondaire. Rien non plus sur mon espace personnel sur le site ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation non reçue

Bonjour, Je n'ai pas reçu mon avis de taxe d'habitation et la date limite de paiement en ligne est demain. Mais je ne peux payer en ligne car je n...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
flocroisic

Vente appartement

Bonjour, La signature de la vente d'un appartement ,vide depuis septembre 2014, va se réaliser sûrement au cours de la première semaine du mois de j...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
tof51430

Paiement de la taxe d'habitation

Bonjour Je signe lundi le compromis de vente de ma maison.Je dois la liberer au 31/12,les futurs proprietaires arriveront le 4 janvier(accord d'occup...

7 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
tof51430

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, j'étais colocataire (2 étudiants et moi) Juillet 2014 à Mars 2015 (9 mois), étant seul salarié la taxe d'habitation a été mise à mon nom. S...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
loreneso

Taxe d habitation sur bien meublé non loué au 1er janvier

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue depuis à peu près 5 ans en meublé. Ma dernière locataire a quitté les lieux en juillet 2015...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
pititenouette

Ramassage ordures ménagères

Bonjour, Nous habitons à la montagne dans un mas desservi par une route en excellent état, cependant la communauté des communes a mis le cont...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
djivi38

Taxe d'habitation

 Fermé

Bonjour, merci pour la rapidité de votre réponse, je suis agé de 65 ans , retraité , vivant avec mon épouse ,non imposable de l'impot sur le revenu ...

Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
BmV

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, qu'en est-il de l'exonération de la taxe d'habitation ? ,faisant partie de ces personnes exonérées , cette année on me la réclame , le go...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
flocroisic
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 9 323