Les discussions

Concernant les impôts locaux d'étudiant

Bonjour, notre fils est apprenti, et fiscalement avec nous. il a pris a son mon un studio meublé pour ses études. quand est-il pour les impôts locaux ...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, moi et mon mari vivont chez mon beau père qui est veuf et non imposable.qui doit payer la taxe d.habitation?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'imposition doublée sur le meme appartement

Bonjour, ma fille et mon gendre habite un appartement sur marseille, ils ont eut un fils en 2014. jusqu'a maintenant c'est mon gendre qui était prél...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
tof51430

Rsa

Bonjour, Couple au rsa avec 660 € par mois les impôts me réclament 900€ d'impôts locaux quel recours?

tof51430

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et on me réclame aujourd'hui la taxe d'habitation de majorée alors que nous n'avions jamais rien r...

doris33

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai un salaire de 1524 euros net / mois, je suis marié et 4 enfants propriétaire dans de la construction neuve je lis exonération ou...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2016 par
doris33

Exonération taxe audivisuelle ?

Bonjour, je souhaiterais si possible avoir des précisions concernant l'exonération de la taxe audiovisuelle, à savoir je suis dans la situation suivan...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
doris33

Demande de remboursement taxe locale d'equipement

Fermé

Bonjour, Nous avons obtenu un permis de construire en Septembre 2012 qui a déclencher le paiement de la taxe d'equipement payable en 2 fois . Nou...

Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Tasume

Demande gracieuse

bonjour:num:0315288011500c ref :1491712927808 / suite a mes demandes rester son reponse favorable et vue a ma situation precaire j espere que serra ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
djivi38

Comment diviser la taxe d'impos

Bonjour, J’étais colocataire avec mon frère de juin à janvier. Apres j'ai déménagé le 30 janvier et mon frère a reste sur l'ancienne appart. Maint...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Komar

2 taxe d'habitation la même année ?!

Bonjour, Cette année, j'ai d'abord recu un avis d'imposition (836€), puis de degrevement pour ma taxe d'habitation. Je pensais l'affaire réglé, mai...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation

bonjour j ai vendu ma maison le 19 decembre decembre 2014 je n avais plus d adresse jusqu en avril 2015 lorsque j ai fait ma declaration les impots de...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
flocroisic

Taxes d'habitation

Comment bénéficier d'un dégrèvement de la taxes d'habitation?

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
djivi38

Taxe habitation

Bonjour, j ai liberé mon depot au 1 octobre 2014 qui paie la taxe habitation 2015

djivi38

Degrevement taxe fonciere

BONJOUR J aimerais savoir si etant exonérée de la taxe d habitation 2015 je peux pretendre a une exonération d impot foncier 2015 pour ma résidence p...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2016 par
dallasse

Peut-on déduire la taxe fonciére d'une auto-entreprise ?

Bonjour, peut-on déduire une taxe foncière d'une auto-entreprise, qui est domicilié dans la maison d'un parent ? cordialement c-recup

roudoudou22

Taxe d habitations

Bonjour, nous sommes entree dans notre logement au 3 janvier 2015 et nous venons de recevoir une lettre de relance avec majoration pour retard de pa...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
hanana

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, je vis en chambre meublée et lors de mon changement d'adresse la personne des impôts m'a dit qu'ayant entrée commune au propriétaire je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

mon pere est exonerer de la taxe d'habitation.retraite et veuf 72ans.nous hebergent moi et mon frere,il a recu la taxe d'habitation et le centre des i...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2016 par
doris33

Impôts pour logement non-occupé

Bonjour, Je sollicite votre aide sur le sujet des impôts d'un appartement dont je suis propriétaire: l'appartement est devenue ma résidence principa...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
roudoudou22

Projet de construction, déductions et exonération

Bonjour, j'étudie un projet de construction d'une maison neuve RT2012, avec estimation de DPE : A. Je serai financée en partie avec un PTZ. J'ai beauc...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
EstevanT

Cfe

Bonjour, ma société une SARL est dissoute depuis le 20/07/2012 et définitivement radiée depuis le 04/02/2015 et on me réclame le paiement des cotisa...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
EstevanT

Cfe

Bonjour, Juste pour précision la date de dissolution est le 20/07/2012 et non pas le 20/07/2015. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
roudoudou22

Cfe

Bonjour, ma société une SARL est dissoute depuis le 20/07/2015, et radiée depuis le 04/02/2015 et on me demande le paiement des cotisations cfe pour l...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
lafouine.

Taxe d habitation

Bonjour, Mon copain devait venir vivre à Marseille pour une mission d intérim et a mi mon adresse pour ses impôts mais finalement il a trouvé un cdi...

EstevanT

Impots locaux

Résolu

Bonjour, a tous J'ai 24 ans et je viens vers vous pour quelques renseignement, J'ai emménager dans mon premier logement au mois de avril 2014 po...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation garage

Bonjour, Je viens de remarquer que sur la taxe d'habitation on me compter un garage alors, que je n'ai jamais eu de garage n'ai de place de parking. ...

doris33

Taxe habitation

Bonjour, Retraités mon mari et moi nous vivront avec 2017,95 , avec toutes les cherche mensuels à payer , j aimerai savoir si nous avons droit à une e...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

URGENT Bonjour, je dois prouver aux impôts que je n'habitais pas à mon adresse actuelle au 1er Janvier 2015. Je n'ai aucun documents à part une at...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
rouxxy

Paiement taxe d'habitation en location saisonnière

Bonjour, Je souhaiterais savoir à qui il incombe de payer la taxe d'habitation lorsqu'il s'agit d'une location saisonnière ( dans mon cas, c'était...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
BmV

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis au chômage, je perçois 487,50 euros par mois et on me demande de payer 222,00 euros de taxe d'habitation. Je voudrais savoir si j...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
Graziella56

Moniteur + carte tv branchée sur xbox, assujetti à la redevance?

Bonjour, Pour des questions que me sont propres je refuse de payer la redevance TV car je ne regarde pas France Télévision. J'ai donc acheté un mon...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Impots locaux

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai eu en décembre 2014 et j'ai du quitter l'autre que le 15 janvier2015. A ce titre on me dema...

7 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
roudoudou22

Taxe d'habitation mon fils habite le logement que je loue

Bonjour, Mon fils voudrait louer un appartement, mais pour des raisons de salaire trop bas, il serait nécessaire que je sois le locataire déclaré de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2016 par
bcd

Taxe foncière

Bonjour, merci de me renseigner sur la taxe foncière pour les couples séparés en indivision, qui paie, peut elle être retirée d'un compte par les impô...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
roudoudou22

Dégrèvement

Bonjour, J'ai cherché à me connecter : je suis membre chez vous, mais je n'y suis pas parvenue. A la suite de votre information sur le dégrèvemen...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
flocroisic

Tabac (luxembourg)

Bonjour, Combien t on peut ramene de tabac de luxemburg

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, est-ce qu'avec un salaire pour 2015 :14210 euros (brut imposable), de 12120 euros (net imposable), ayant un statut de travailleur handicapé...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation 2015

Bonjour, Je suis résident fiscal Canadien depuis 2007 et je suis inscrit au services étrangers des impôts. J’étais en formation (CAP Boulanger) en F...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
hebertpl

Est ce que le fait de louer une pièce me suprime l'exoneration d

Bonjour, je suis exonerée de taxe d'habitation (72 ans et 9000E DE REVENUS) mais je loue un studio dans mon sous sol à une personne imposable;dois pa...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour je voudrais savoir comment me procurer une copie (échéancier de ma taxe d'habitation pour l'année 2014 et mon historique des sommes que je doi...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
tof51430

Demande de renseignement

Bonjour, Je vais demain au Luxembourg et j'aimerais savoir la quantité autorisée par personne ainsi que par voiture. Merci par avance pour votr...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
roudoudou22

Taxe d urbanisme

Bonjour, En août 2013, j ai obtenue l autorisation de travaux pour la construction d une véranda de 16 m2. Or, aujourd'hui 25 janvier 2016, j ai reç...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Josh Randall

Mensualisation de la taxe foncière

Bonjour, Je voudrais etre mensualiser Taxe fonciére .J habite 3 Impasse de la mare et plus au 13 avenue de chateaudun a Blois.J'aimerais un...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
tof51430

Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit

Bonjour, Depuis 2013 je n'ai pas déclaré mes impôts, étant à la recherche d'un logement et étant donc sans avis d'imposition, je souhaite donc "rép...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation garage

Bonjour, j'ai eu un avenant pour un emplacement de stationnement à mon contrat de location. La première année j'ai reçue ma taxe d'habitation ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
roudoudou22

Je suis handicapée 80

Bonjour, Handicapée quels sont mes droits Merci Lepape

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
doris33

Taxe abri de jardin

Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin de 20 m2 sur la commune de Collonges la Rouge en Corréze, et je voudrais savoir le montant...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
samba19

Taxe d'habitation location courte durée

Bonjour, J'aimerais louer un appartement en courte durée 3-4 mois environ ( fevrier a avril normalement ) et donc signer un bail courte durée j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Sci et taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
roudoudou22
Résultats 4751 - 4800 sur un total de 9 403