Les discussions
Concernant les impôts locaux d'étudiant
Bonjour, notre fils est apprenti, et fiscalement avec nous. il a pris a son mon un studio meublé pour ses études. quand est-il pour les impôts locaux ...
Taxe habitation
Bonjour, moi et mon mari vivont chez mon beau père qui est veuf et non imposable.qui doit payer la taxe d.habitation?
Taxe d'imposition doublée sur le meme appartement
Bonjour, ma fille et mon gendre habite un appartement sur marseille, ils ont eut un fils en 2014. jusqu'a maintenant c'est mon gendre qui était prél...
Rsa
Bonjour, Couple au rsa avec 660 € par mois les impôts me réclament 900€ d'impôts locaux quel recours?
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je ne suis pas imposable sur le revenu et on me réclame aujourd'hui la taxe d'habitation de majorée alors que nous n'avions jamais rien r...
Taxe fonciere
Bonjour, j'ai un salaire de 1524 euros net / mois, je suis marié et 4 enfants propriétaire dans de la construction neuve je lis exonération ou...
Exonération taxe audivisuelle ?
Bonjour, je souhaiterais si possible avoir des précisions concernant l'exonération de la taxe audiovisuelle, à savoir je suis dans la situation suivan...
Demande de remboursement taxe locale d'equipement
FerméBonjour, Nous avons obtenu un permis de construire en Septembre 2012 qui a déclencher le paiement de la taxe d'equipement payable en 2 fois . Nou...
Demande gracieuse
bonjour:num:0315288011500c ref :1491712927808 / suite a mes demandes rester son reponse favorable et vue a ma situation precaire j espere que serra ...
Comment diviser la taxe d'impos
Bonjour, J’étais colocataire avec mon frère de juin à janvier. Apres j'ai déménagé le 30 janvier et mon frère a reste sur l'ancienne appart. Maint...
2 taxe d'habitation la même année ?!
Bonjour, Cette année, j'ai d'abord recu un avis d'imposition (836€), puis de degrevement pour ma taxe d'habitation. Je pensais l'affaire réglé, mai...
Taxe habitation
bonjour j ai vendu ma maison le 19 decembre decembre 2014 je n avais plus d adresse jusqu en avril 2015 lorsque j ai fait ma declaration les impots de...
Taxes d'habitation
Comment bénéficier d'un dégrèvement de la taxes d'habitation?
Taxe habitation
Bonjour, j ai liberé mon depot au 1 octobre 2014 qui paie la taxe habitation 2015
Degrevement taxe fonciere
BONJOUR J aimerais savoir si etant exonérée de la taxe d habitation 2015 je peux pretendre a une exonération d impot foncier 2015 pour ma résidence p...
Peut-on déduire la taxe fonciére d'une auto-entreprise ?
Bonjour, peut-on déduire une taxe foncière d'une auto-entreprise, qui est domicilié dans la maison d'un parent ? cordialement c-recup
Taxe d habitations
Bonjour, nous sommes entree dans notre logement au 3 janvier 2015 et nous venons de recevoir une lettre de relance avec majoration pour retard de pa...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je vis en chambre meublée et lors de mon changement d'adresse la personne des impôts m'a dit qu'ayant entrée commune au propriétaire je n'a...
Taxe d'habitation
mon pere est exonerer de la taxe d'habitation.retraite et veuf 72ans.nous hebergent moi et mon frere,il a recu la taxe d'habitation et le centre des i...
Impôts pour logement non-occupé
Bonjour, Je sollicite votre aide sur le sujet des impôts d'un appartement dont je suis propriétaire: l'appartement est devenue ma résidence principa...
Projet de construction, déductions et exonération
Bonjour, j'étudie un projet de construction d'une maison neuve RT2012, avec estimation de DPE : A. Je serai financée en partie avec un PTZ. J'ai beauc...
Cfe
Bonjour, ma société une SARL est dissoute depuis le 20/07/2012 et définitivement radiée depuis le 04/02/2015 et on me réclame le paiement des cotisa...
Cfe
Bonjour, Juste pour précision la date de dissolution est le 20/07/2012 et non pas le 20/07/2015. Merci
Cfe
Bonjour, ma société une SARL est dissoute depuis le 20/07/2015, et radiée depuis le 04/02/2015 et on me demande le paiement des cotisations cfe pour l...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon copain devait venir vivre à Marseille pour une mission d intérim et a mi mon adresse pour ses impôts mais finalement il a trouvé un cdi...
Impots locaux
RésoluBonjour, a tous J'ai 24 ans et je viens vers vous pour quelques renseignement, J'ai emménager dans mon premier logement au mois de avril 2014 po...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, Je viens de remarquer que sur la taxe d'habitation on me compter un garage alors, que je n'ai jamais eu de garage n'ai de place de parking. ...
Taxe habitation
Bonjour, Retraités mon mari et moi nous vivront avec 2017,95 , avec toutes les cherche mensuels à payer , j aimerai savoir si nous avons droit à une e...
Taxe d'habitation
URGENT Bonjour, je dois prouver aux impôts que je n'habitais pas à mon adresse actuelle au 1er Janvier 2015. Je n'ai aucun documents à part une at...
Paiement taxe d'habitation en location saisonnière
Bonjour, Je souhaiterais savoir à qui il incombe de payer la taxe d'habitation lorsqu'il s'agit d'une location saisonnière ( dans mon cas, c'était...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis au chômage, je perçois 487,50 euros par mois et on me demande de payer 222,00 euros de taxe d'habitation. Je voudrais savoir si j...
Moniteur + carte tv branchée sur xbox, assujetti à la redevance?
Bonjour, Pour des questions que me sont propres je refuse de payer la redevance TV car je ne regarde pas France Télévision. J'ai donc acheté un mon...
Impots locaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai eu en décembre 2014 et j'ai du quitter l'autre que le 15 janvier2015. A ce titre on me dema...
Taxe d'habitation mon fils habite le logement que je loue
Bonjour, Mon fils voudrait louer un appartement, mais pour des raisons de salaire trop bas, il serait nécessaire que je sois le locataire déclaré de ...
Taxe foncière
Bonjour, merci de me renseigner sur la taxe foncière pour les couples séparés en indivision, qui paie, peut elle être retirée d'un compte par les impô...
Dégrèvement
Bonjour, J'ai cherché à me connecter : je suis membre chez vous, mais je n'y suis pas parvenue. A la suite de votre information sur le dégrèvemen...
Tabac (luxembourg)
Bonjour, Combien t on peut ramene de tabac de luxemburg
Taxe d'habitation
Bonjour, est-ce qu'avec un salaire pour 2015 :14210 euros (brut imposable), de 12120 euros (net imposable), ayant un statut de travailleur handicapé...
Taxe d'habitation 2015
Bonjour, Je suis résident fiscal Canadien depuis 2007 et je suis inscrit au services étrangers des impôts. J’étais en formation (CAP Boulanger) en F...
Est ce que le fait de louer une pièce me suprime l'exoneration d
Bonjour, je suis exonerée de taxe d'habitation (72 ans et 9000E DE REVENUS) mais je loue un studio dans mon sous sol à une personne imposable;dois pa...
Taxe habitation
Bonjour je voudrais savoir comment me procurer une copie (échéancier de ma taxe d'habitation pour l'année 2014 et mon historique des sommes que je doi...
Demande de renseignement
Bonjour, Je vais demain au Luxembourg et j'aimerais savoir la quantité autorisée par personne ainsi que par voiture. Merci par avance pour votr...
Taxe d urbanisme
Bonjour, En août 2013, j ai obtenue l autorisation de travaux pour la construction d une véranda de 16 m2. Or, aujourd'hui 25 janvier 2016, j ai reç...
Mensualisation de la taxe foncière
Bonjour, Je voudrais etre mensualiser Taxe fonciére .J habite 3 Impasse de la mare et plus au 13 avenue de chateaudun a Blois.J'aimerais un...
Taxe d'habitation hébergement à titre gratuit
Bonjour, Depuis 2013 je n'ai pas déclaré mes impôts, étant à la recherche d'un logement et étant donc sans avis d'imposition, je souhaite donc "rép...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, j'ai eu un avenant pour un emplacement de stationnement à mon contrat de location. La première année j'ai reçue ma taxe d'habitation ...
Je suis handicapée 80
Bonjour, Handicapée quels sont mes droits Merci Lepape
Taxe abri de jardin
Bonjour, J'envisage la construction d'un abri de jardin de 20 m2 sur la commune de Collonges la Rouge en Corréze, et je voudrais savoir le montant...
Taxe d'habitation location courte durée
Bonjour, J'aimerais louer un appartement en courte durée 3-4 mois environ ( fevrier a avril normalement ) et donc signer un bail courte durée j'aime...
Sci et taxe d'habitation
RésoluBonjour, J'ai créeavec mes deux enfants une SCI qui est propriétaire d'un appartement que j'occupe gratuitement 6 mois par an, dois je payer une taxe...