Les discussions

Transformation local commercial en loft

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble qui comprend déjà 3 studios et l'on est entrain de transformer le local commercial en loft . Ce changem...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2020 par
chris4554

Taxe foncière : délais de prescription réel au 1er janvier n+2 ?

Bonjour, l’administration peut établir une taxe foncière jusqu’au 31 décembre de l’année suivante (n+1). Exemple : jusqu’au 31 décembre 2020 pour la t...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
chris4554

Taxe garage individuel

Bonjour, Faut il declarer la personne qui loue un garage individuel pour la taxe d habitation ? Et de savoir si la taxe d habitation va être supprim...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réception taxe d'habitation - délai de prescription

Bonjour, Après la fin de mes études en août 2017, j'ai emménagé dans un nouveau logement en octobre 2017 avec un bailleur. Je n'ai donc pas eu de ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
Francesca91_2493

Taxe foncière sur terrain pas encore bâti

Bonjour, Pour un terrain acheté le 23/12/2019 en vue d'une construction qui a débuté en Février 2020 doit on s'acquitter d'une taxe foncière ? Sino...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
flocroisic

Taxe habitation _ fin de bail

Bonjour, Une question sur la taxe d'habitation. J'étais en colocation. Nous avons donné le 30/11/2019 notre préavis de départ a de notre appartem...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation coloc baux séparés

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide :( Nous sommes dans le cas d'une coloc avec 3 baux séparés. 2 Étudiants sont partis juste avant noël, un nouvel étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2020 par
Mumu

Taxe audiovisuelle

Bonjour, ma maman est décédée le 05/01/2020 à 9 h du matin à presque 92 ans. nous avons eu la surprise de devoir payer cette taxe dans la totali...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2020 par
Gayomi

Taxe habitation logement vacant thlv

Bonjour, J'ai reçu récemment un avis d'imposition dénommé taxé habitation logement vacant sur un logement que je met en location en Alsace. J'...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
chris4554

Taxe d'habitation 2020

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire à quelle date devons-nous recevoir l'avis de la Taxe d'Habitation 2020 sur Paris ? Impossible de joindre mon centre d...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
regineanymous

Formulaire h2

Bonjour, Je voudrai savoir sur le formulaire H2 à l'endroit concernant les logements bénéficiant de prêts faut il mettre les crédits immobiliers si ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
flocroisic

Calcul taxe d'habitation entre maison et appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement et sur ma taxe d'habitation c'est inscrit que c'est une maison; est ce qu'il y a une différence de c...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Patricia-95170

Taxe foncière 2018 2019 2020

Bonjour, jai fait construire un hangar mais il n'est pas fini quand doit on payer la taxe foncière on me réclame 3 années merci

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
isdu91

Recours taxe habitation et foncière

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison de 200m carrés sur un terrain de 3300 m carrés, avec 2 box fermés, en Normandie dans un petit villa...

18 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
roudoudou22

Tv ou ecran

Bonjour, désormais je n'ai plus de télé si j'ai une coupure internet. Je suis locataire. Pourquoi dans ce cas je payerais une redevance alors que je...

17 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Pierrecastor

Propriétaire demande de payer la taxe foncière

Bonjour, Mon propriétaire me demande de payer la taxes foncière alors que je ne suis pas propriétaire des murs c'est lui le propriétaire des murs ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
flocroisic

Contester valeur locative commerce/ habitation ?

Bonjour, Je viens de constater en regardant les ventes de biens immobiliers et leur prix (base DVF) que le bien acquéri il y a 2 ans, était séparé e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
flocroisic

Taxe ordures ménagères 1000 euros !

Bonjour, Je suis locataire d'un T3 + Garage (non meublé) depuis le 02/09/2019 soit 1 an et 2 mois. Aujourd'hui je reçois un mail de mon agence immob...

18 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Taxe d'habitation, pas de domicile fixe au 1er janvier

Bonjour, Je vais revenir d'1 an de séjour à l'étranger le 23 décembre 2020. J'ai une location qui devrait commencer le 02 ou 03 janvier 2021. Il e...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2020 par
flocroisic

Qui paye la taxe foncière

Bonjour, J’ai hérité de la maison de mon père. Ma belle-mère son épouse y habite jusqu’au 1 décembre 2020 puis déménage. Je suis rachèterais sa ...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2020 par
Valenchantée

Dégrèvement sur taxe foncière 2019

Bonjour, Suite à une erreur des services des impôts sur ma taxe foncière sur plusieurs années j'ai pu obtenir un dégrèvement que sur sur les deux der...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
flocroisic

Exonération taxe foncière sur du locatif si faible revenu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue (non meublé) Je vis chez mes parents. J'encaisse net environ 230e / mois Soit environ ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
Ju1987

Redevance tv et pas de domicile

Bonjour, JE viens de recevoir ma redevance TV 138e pour 2020 (chez une de mes filles où mon courrier arrive). J'ai vendu ma maison le 27 aout 2020. ...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2020 par
flocroisic

Ordure ménagère

Bonjour, Je voudrez savoir la ou je vis il nous Somme trois locataire et je suis la depuis 2 ans mon propriétaire a décidé de me faire payer les or...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
djivi38

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation en 2020, mon impôt sur le revenu est égal à O depuis plusieurs années, je suis veuve, vit seule et ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
flocroisic

Exonaration taxes foncières / revenu fiscal de référence / réclamation

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Pour l’impôt 2020 des revenus 2019 ma déclaration est malheureusement tombée à -10350€ de revenu fiscal de référence- avec...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2020 par
flocroisic

Taxe d habitation hausse massive

 Résolu

Bonjour, pourquoi il y a t il une augmentation de 30 pour cent de la taxe d habitation pour les personnes qui ne la paie plus ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic

Exonération redevance audiovisuelle

Bonjour, Mes parents mariés ont plus de 80 ans. Pension retraite 23000 RFR 18000 pour 2 parts. Peuvent-ils prétendre à une exonération de la rede...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic

Dégrèvement taxe habitation non appliqué

Bonjour à tous, Besoin de votre expertise sur la taxe d'habitation 2020 et le dégrèvement progressif. L'an passé, nous avions bénéficié d'un deg...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
flocroisic

Redevance-audiovisuelle

Bonjour je ne travaille pas et je suis en invalidité 2e catégorie, ai-je le droit d'être exonéré de la redevance audiovisuelle 2020 ? J ai discutais ...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
flocroisic

Redevance

Bonjour, jusqu'a quel âge devons nous payer la redevance audiovisuelle. merci pour votre réponse cordialement

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
flocroisic

Télévision

Bonjour Devons-nous payer la redevance audiovisuelle à 75 ans Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Energizor

Taxe habitation nombre occupant

Bonjour, J ai bien compris que la taxe d habitation s appliqué au nombre d occupants. Je voulais savoir si dans ce cas la part supplémentaire de l...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation de 2020

Bonjour Serait -il possible de me renseigner sur la taxe d'habitation concernant les colocations d'étudiants ? Sont-ils exonérés en 2020 ? Je...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
flocroisic

Taxe ordures ménagère

Bonjour, Je suis actuellement dans une maison avec 2 enfants en bas âge et mon conjoint depuis 2ans Je paie 40 euros par mois de charges pour les o...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
djivi38

Taxe foncière,suite succéssion

Bonjour, mon pere decedé en 2019,par testament partage nous a laissé un bien immobiler a chacun (nous sommes 5 enfants) la succession s est fina...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
flocroisic

Maison vendue

 Résolu

Bonjour, Nous avons vendue notre maison et l acte sera signé que le 15 janvier. Nous déménageons fin décembre. La maison sera vide. Devrais je ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38

Taxes foncières en cas de succession en cours

Bonjour, Mon mari a appris en mars 2020 que lui et ses 3 frères étaient désignés comme héritiers de la succession de leur oncle, veuf sans enfants...

8 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
chris4554

Taxe foncière 2020 : remboursement trop payé

Bonjour, Je voudrais savoir comment n me faire rembourser le trop paye sur ma taxe foncière 2020 ?

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
turlututu

Dégrèvement reçu avant la date de paiement

 Résolu

Bonjour, suite à une correction sur ma déclaration d'impôts voilà ce que j'ai reçu. Sachant que je devais payer les 138€ avant mi novembre. Est ce q...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Ichou974

Taxe d'habitation 2020

bonjour, j'ai bien compris pour le R mon fils est bien rattaché à notre logement, mais ce que je ne comprends pas c'est que la part fiscal reste à 2 ...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
sru13

Taxe ordures ménagères

Bonjour, hier soir j’ai reçu un message de mon propriétaire me disait que j’avais 133€ à payer en plus de mon loyer pour les ordures ménagères.. Or je...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Quels revenus pour calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire et je loge mon compagnon à titre gratuit. Quels sont les revenus pris en compte pour le calcul de la taxe d'habitatio...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
djivi38

Location et ephad

Bonjour, Ma grand mere est actuellement en maison de retraite depuis 3 ans. Elle posséde une maison dont elle en a l'usufruit, ses revenus sont tré...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Catherine

Rachat soulte augmentation taxe foncière

Bonjour, Mon ami a acheté une maison en 2014. J'étais déjà avec lui a ce moment là mais en CDD donc j'avais peur d'investir. En 2018 après avoir obt...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
flocroisic

Taxe d'habitation et redevance tv non reçue depuis 2018

Bonjour, Je n'ai reçu aucune taxe d'habitation ou de redevance TV depuis 2018 et rien n'apparaît dans mon espace impots.gouv. Avec mon conjoint no...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Geo

Lettre mairie commission communale impôts directs

Bonjour, Je vous contacte car je n'ai trouvé aucune réponse sur le sujet et je souhaite que l'on puisse éclairer ma lanterne ! Je vous remercie par a...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2020 par
Anne450

Identifiant collectivité ?

 Résolu

Bonjour, Vous ne me croirez pas je n'arrive pas à trouver mon numéro d'identifiant collectivité sur les 2 pages de ma Taxe d'Habitation Contribut...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reduire taxe fonciere

 Résolu

Bonjour, J'ai une question : J'ai pu lire sur certain site de droit qu'on pouvait voir sa taxe foncière réduite en fonction de nos salaires. I...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Jonathan

Déclaration modèle h1

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté en 2007 avec ma compagne, une maison individuel construite en 1982. Je reçois aujourd'hui le formulaire Déclaration mo...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Arnaud
Résultats 551 - 600 sur un total de 9 308