Le taux appliqué au dégrèvement !

sarmova Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014 - 21 mars 2014 à 15:40
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 22 mars 2014 à 17:46
A l'attention de : ASB87 pour son post du 11 déc 2012

Bonjour,

Je suis confrontée comme vous à comprendre les détails de mon avis d'imposition à la taxe d'habitation. Raison : je voudrais déménager mais avant de le faire, je voudrais avoir une estimation du montant de la TH pour le futur logement.
Sachant qu'en téléphonant aux impôts, on me renseigne mal.
Bref je suis parvenue à comprendre le principal du mode de calcul par rapport à :
- la valeur locative brute
- la valeur locative moyenne
- les abattements sur la base nette d'imposition et le reste.
Mais reste un noir pour connaître le mode de calcul du Plafonnement selon revenu (PSR).
Je me suis aidée de votre post pour comprendre les éléments manquants.

Il y a un floue pour moi pour connaître :
1) où avez-vous trouvé le taux de 3.44% et comment le connaître d'avance ?
2) le montant de 770 € correspondrait-il à la Cotisation de référence 2003 ?
3) Qu'es-ce que la Taxe spéciale d'équipement (TSE) ?

Je vous avais envoyé une réponse préalablement mais comme je suis nouvelle sur le site, il est compliqué de s'y retrouver pour valider nos post.

En attendant je suis consternée de voir en France de tels taux d'imposition alors que les revenus n'augmentent pas dans la même proportion. Et ici le NPDC c'est le pompon. Lu récemment 50% de contribuables à payer l'impôt local et 36% à payer l'impot sur le revenu. Pas étonnant que les taux s'envolent quand il y a 22% taux de chômage et des salaires payés partout au smic.

En attendant de vous lire ou besoin quelqu'un à l'oeil avisé ? Je trouve la TH et son mode de calcul assez obscur.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
22 mars 2014 à 17:46
je voudrais déménager mais avant de le faire, je voudrais avoir une estimation du montant de la TH pour le futur logement.

Au lieu de vous lancer dans des calculs compliqués, pourquoi ne réclamez vous pas l'avis de TH au précédent locataire ou au propriétaire de votre futur logement ?
0