Les discussions

Aménagement d heures

Bonjour, Je suis embauchée dans une entreprise de nettoyage depuis 4 ans mon conjoint fait les equipe à partir du mois de janvier. J ai demandé à ma...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Any--Ly

Indemnité

Bonjour, On peut avoir la totalité d'indemnités une fois merci

jee pee

Horaires de fermeture grande surfaces le 31 décembre

Bonjour, J'aimerais savoir qui fixe les horaires d'ouverture et de fermeture des grandes surfaces le 31 décembre ? Car tout les an on fermé a 18h e...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
batour

Annulation de la décote à partir de 2024 ?

Fermé

Bonjour, Je suis née en 1961, je voudrais savoir si l’annulation de la décote à l’âge de 64 ans, selon la nouvelle réforme des retraites, sera app...

Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
GKLONE

Avenant assistante maternelle - année complète vers année incomplète

Bonjour, Nous sommes employeurs d'une assistante maternelle depuis janvier 2018. Nous avons commencé en année incomplète. en septembre 2018, suite...

bretecher

Retraite du brut au net

Bonjour, Je vais être à la retraite le 01 01 2020 j’ai reçu le titre de pension de l’etat De 772,74 brut combien cela fait en net ?

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Cloclo

Complement pole emploi

Bonjour,  Voila mon conjoint a travailler 15 jours en novembre et devait envoyer sa fiche de paye a pole emploi.Chose faite depuis le 10 décembre. Or...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Choupinette

Intempéries

Bonjour, à tous et merci d’avance pour vos futurs réponses. Je vais faire court , je chauffeur de 8x4 pour de la location. Dans une entreprise qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Any--Ly

Chômage possible ?

Bonjour, je suis conjoint collaborateur, mon mari prend sa retraite, ai-je droit alors au chômage?

caroledu92

Justificatif ass

Résolu

Bonjour, J'ai travailler pendant 6 avant avant la fin de mon dernier contrat, pourrais je savoir qu'elle justificatif je doit envoyer ? En sachant ...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
caroledu92

Propos diffamatoires réseaux sociaux

Bonjour, J ai fait l objet de propos diffamatoires sur whatsapp de la part de ma responsable hiérarchique et d’une de mes collègues Une enquête a ...

Nanou

Congé parental ancienneté moins d'un an

Bonjour, J'ai signé mon CDI le 20 avril 2017, le 9 avril 2018 j'ai accouché, est-ce que le droit à un congé parental se calcule 12 mois de fiches d...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Maureendarcie

Décès de la mère de mon partenaire de pacs

Bonjour, je suis pacsée et la maman de mon conjoint est décédée. Ai-je droit aux 3 jours de congés exceptionnels ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
BmV

Congé parental et 7 mois d'ancienneté

Bonjour, Actuellement salariée dans une entreprise depuis mai 2019 "reconversion professionnelle" et maman de 3 enfants je souhaiterais faire une de...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Alexlml

Conges imposé

Bonjour, Mon conjoint qui travail dans le privée et a 3 semaine de vacances imposé chaque année ( car baisse d’activite sur cette periode) Je tra...

tania57

Mon employeur peut il imposer des congés

Bonjour, actuellement salariée dans une petite entreprise de conditionnement (convention collective commerce de gros) mon employeur nous a imposé de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Any--Ly

Payement ifm

Bonjour je voulais savoir si c est normal de toucher les ifm tout les 2/3 mois alors que je suis en contrat interim insertion depuis 1 ans et demi ave...

Chantier_3764

Afpr et retraite

Résolu

Bonjour, en 2009 j ai effectué une formation professonnelle afpr de 400h rémunérée par pole emploi. Pouvez vous me dire si c es 400h compte pour le...

tatooetugo

Prime médaille du travail

Bonjour, J'ai la médaille du travail grand OR . Mes convention collective me donne droit a 1 mois de salaire a la hauteur maximum du plafond de la s...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Any--Ly

Paiement solde de tout compte

Bonjour, Salariée de l'entreprise Kiabi depuis plus de 8 ans j'ai demandé une rupture conventionnelle qui m'a été accordée avec un départ négocié d'...

Cecile

Tendinite poignet

Résolu

Bonjour, Voilà je suis employer de maison casiment à temps plein j'ai 25 ans et le 25 Novembre accident de travail = Tendinite poignet droit. ( d...

BmV

Emploi saisonnier et are

Bonjour, Il me reste 13 mois d'indemnisation chômage et j'ai un emploi saisonnier de deux mois et demi voire plus (reconductible deux semaines) à ...

caroledu92

Contrat de 3 mois

Bonjour, je perçois le ASS allocation de solidarité spécifique, j'ai signé un contract de 3 mois renouvelable pour 28h hebdomadaire que dois je faire ...

caroledu92

Heures travaillés heures payées

Bonjour en cdd en contrat d'usage je me pose quelques questions Sur mon contrat de travail il est précisé que la durée hebdomadaire est de 20h et il ...

Any--Ly

Retard de l'employeur/du client.

Bonjour, Je travaille comme agent d'entretien pour Sephora. Hors, le personnel arrive régulièrement en retard. Ce matin, 30 minutes de retard (...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Willy

Fco fimo

Bonjour, Je roule actuellement du port angine et ampirol mais ma fimo à déjà 9ans et 10 mois on m a dit que si je ne fais pas la fco avant les 10ans...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Rossi46

Retour sur paris

Bonjour, J’ai trouvé un emploi en province alors que je vivais à Paris. Mon épouse ne souhaite pas démissionner pour me rejoindre. C’est donc moi qu...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

Cv etudiant objectifs

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ce type de question.. Alors voilà je suis une étudian...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
BmV

Actualisation intérim à pôle emploi france

Bonjour, J’ai travaillé 20 heures en intérim . Je ne sais pas combien je dois mettre le montant en brut sachant qu’il y a les congés payés et prime ...

Any--Ly

Employée de maison

Bonjour, Pouvez vous me dire combien je dois à mon employée de maison en CDD pour solde de tout compte sur la base de 49 heures effectuées en 11 m...

tania57

Indemnités

Bonjour, je touche des indemnités de pôle emploi, si j'accepte un CDI temps partiel de 15h00 par semaines serai je complété? Dans l'attente de vôtre...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Patouraph

Message demande de retraite

Bonjour, je suis né en 1964 j-ai 3 enfants je voudrais savoir si j'ai le droit a quelque chose a la retraite étant pére de trois enfants et séparé

BmV

Inscription pôle emploi

Bonjour, Je vais être licencié d'ici février et je vais déménager peu de temps après faut il que je m'inscris à pôle emploi dans la région ou j'habi...

caroledu92

Créer une société au chomage

Bonjour, Je souhaiterais créer une société en SARL, SAS, EURL et bénéficier 100% de mes allocations chomage. Je voulais savoir s'il était possible...

caroledu92

Interimaire contrat démarrant avant et finissant après la réforme

Bonjour, Je suis en contrat intérimaire depuis début avril 19 à mi-temps, avant cela je touchais l'ASS, je suis inscrite depuis plus de deux ans c...

caroledu92

Licenciement pour inaptitude france

Bonjour, Suite à la visite médicale du travail du 12/11/2019 on m’a remi l inaptitude et L’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclasseme...

gitane2229

Mutuelle obligatoire mcdonald's

Bonjour, Je ne sais pas si c'est le bon forum pour ça. Je vais travailler chez McDonald's début août. Il m'impose une mutuelle cependant j'en ai de...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Linsay

Trop percu cp assistante maternelle, erreur de calcul

Bonjour, Il se trouve que mon assistante maternelle m'a posé sa démission car elle a trouvé des contrats plus intéressant… (elle est dans son droi...

26 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Bm

Contrat cdi

Bonjour, Je désire savoir si quand on travaille chez eni il y a un fixe mensuel je ne comprends rien à leur contrat de travail merci

YanE971

Déclaration trimestrielle rsa uniquement par internet?

Bonjour, existe_t_il un texte de loi qui rend obligatoire la déclaration trimestrielle RSA sur internet et du coup ne permettrait plus le...

YanE971

Fin de contrat

Bonjour, Je me permets de vous écrire voilà mon contrat de travail c est terminé le 30 novembre et je n est toujours pas mes papiers et nous sommes ...

YanE971

Congés de mon employeur de 15 jours pour noel

Bonjour, Mon employeur me demande de recuperer les heures où il ne sera pas là pour les vacances de noel, il part 15 jours, j effectue 4 à 6 heures ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

Attestation assédics

Bonjour, J’ai fait une démission légitime suivre mon mari dans une autre région « mutation professionnelle » mon contrat c’est terminé le 6 décembre...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
tania57

Salarie viré après la periode d'essai

Bonjour, J'ai une amie qui a été recrutée en CDI dans une SSII après son stage de 6 mois. Elle n'a donc pas eu de période d'essai. À l'heure d'auj...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
tania57

Solde de tout compte licenciement faute grave

Bonjour, a tous je viens d etre licencie pour faire faute grave ,je voulais savoir si le solde de tout compte est en brut ou en net et est il imposab...

tania57

Solde de tout compte au cours d'un redressement judiciaire.

Bonjour, Je suis actuellement salarié au sein d'une grande entreprise qui est en redressement judiciaire depuis février 2019. Un repreneur a été tro...

tania57

Congé payés

Bonjour, Voilà actuellement je suis salarié en cdd depuis 4mois mon patron ferme l'entreprise du 24 décembre au 2 janvier cependant je n'ai pas le d...

tania57

Mise a pied conservatoire et arret maladie

Bonjour, j'ai été mise à pied à titre de mesure conservatoire, et comme je suis enceinte de 4 mois 2 jours après je ne me sentais pas très bien le méd...

tania57

Cours minerve

Bonjour , J ai quelques questions à propos de l école minerve et je suis un peu en panique la. Je me suis inscrite au cours minerve en mars 2018. J...

FabianK

Comment marquer ma date de départ

Bonjour, Comment marquer date de mon départ à la retraite merci

jee pee
Résultats 17551 - 17600 sur un total de plus de 50 000