Les discussions

Obligation de récup par mon employeur

Bonjour, J'ai accumulé depuis février 2016 environ 150h de travail "supplémentaire". Toutes mes semaines ou presque depuis février 2016 sont à + de ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Congé sans solde et temps partiel

Bonjour, est il possible de demander un congé sans solde sur un mi temps de CDI à temps plein dans le but de répondre à un poste en CDD à mi temps d...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Retour avant fin du congés parental

Bonjour, Je suis en congés parental depuis octobre 2015, et financièrement je ne m'en sort pas , j'ai donc par voix oral avertie mon patron de mon...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

Mutation rupture de contrat

Bonjour, Je suis née en 08/1957 j'ai commencé à travailler le 4 juillet 1975 sans arrêt 2 enfants congès classiques j'ai 2 possibilités : 1) suiv...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jfqld

Travail supplémentaire pour compenser prise de congés.

Bonjour, Je travaille dans un établissement scolaire privé sous contrat avec l'état. J'effectue 24 heures de travail hebdomadaires (heures payée a...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Poisson92100

3ème cdd et requalification en cdi

Bonjour , J'ai signé un premier cdd sur un remplacement de congé maternité de mme A, mon deuxième cdd sur remplacement de congé parental de mme B , ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Condamnation tgi

Bonjour, j'ai été condamnée par le TGI à payer la somme de 3000 euros quelle procédure dois-je demander pour payer en plusieurs fois merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Peut on facturer en nom individuel ( sans avoir de n° siret)

Bonjour, Merci de m'indiquer ci en tant que particulier je peut établir une facture comme apporteur d'affaire au près d'une entreprise du bâtiment. ...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Marley

Congés exceptionnels d'hiver

bonjour, voici mon problème : comme tout le monde ma période de congés est entre le 1mai et le 31 octobre. Après selon ma convention j'ai le droit...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Bretonnette

Info droit du travail

bonjour je suis salarié dans une entreprise de cartonnages en tant que magasinier; je suis en horaire continu .je vais probablement changer d'horaire ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jfqld

Licenciement pour inaptitude convocation

Bonjour, j aimerais savoir si un deleguee du personnelle refuse de m assister que puis je faire svp merci de me rep rapidement

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jfqld

Mon patron abuse

Bonjour, Je viens vers vous pour vous expliquer ma situation tout d'abord je travail avec mon frère qui est ouvrier aussi avec moi dans cette entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
vyvy82

Delais de preavis

 Résolu

bonjour, je voudrais la convention nationale des services de l'automobiles

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Je veux passer formation cap coiffure

Bonjour, j'ai 32 ans,maman de 4 enfants,j'ai quitter mes études depuis 2002,donc j'ai présque tout oblier,et je voudrai passer une formation de cap ...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
fglkjd

Résilier mon inscription à une formation

Bonjour, Je souhaite résilié mon inscription pour la formation coiffure par correspondance, car j'ai trouver une autre formation gratuite

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
doris33

Droit de licenciement pour invalidite

Bonjour, Je vient d'etre delare invalide catégorie 2 je voudre savoir quel sont mes droits de licenciment

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Contrat de travail non reçu et heures supplémentaires non payées

Bonjour, Après 3 mois d emploi-saisonnier-dans la restauration, je n'ai toujours pas eu le Contrat de travail et maintenant que j'ai terminé le trav...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ManouN026

Delai de reclamation trop perçu

bonjour , j'ai besoin d'aide c'est même un appel au secours contre un grand établissement La Poste !! ils me réclament un trop perçu d'environ 150 e...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Congés par anticipation

Bonjour, Je me permets d'écrire pour avoir une réponse à une question, Suite à des congés par anticipation de la part mon employeur. Je suis re...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Délai pour solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai reçu la notification de licenciement pour inaptitude et impossibilité de reclassement en date du 05/10/2016, mais aujourd'hui le...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
tania57

Accusé à tort de vol

Bonjour, Je travaille dans une bijouterie ,suite à l inventaire il manque une dizaine de bijoux Nous sommes deux à travaillées dans cette enseigne...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
ginto5

Première réunion ce

 Fermé

Bonjour, y a t'il un texte légal qui donne un délai à l'employeur pour convoquer un premier CE après des élections?

Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jee pee

Obligation de passer de nuit

Bonjour, Je suis infirmiere dans un hôpital public. Poste de jour en 12h et avec les fermetures de lits on nous propose soit de passer de nuit à tem...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
dany311

Fin de cdd mais refus de signer un réduction pour 4 mois

Bonjour, Mon contrat Cdd pris fin il y a 10 jours . On me propose une reconduction de 4 mois . Moi je ne veux pas signer le second contrat. Est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
maylin27

Première réunion du ce

Bonjour, suite à la proclamation des résultats d'une élection professionnelle, combien de temps à l'employeur pour réunir un premier comité d'entrep...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jfqld

Salaire

Bonjour, Je suis en formation à l afpa, mais je ne touche pas d assedic. Je voudrais savoir combien je serai payer par l afpa sachant que ma for...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
jfqld

Complement de salaire

Bonjour, je suis actuellement en cdi a 36h45 par semaine j ai demissionné. j' ai trouver un autre travail qui prend effet tout de suite apres mais...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Any--Li

Complément salaire

Bonjour, Je suis en cdi de 30 h par semaine , ai-je le droit à un complément de salaire ?

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
Any--Li

Subway

Bonjour, Je suis actuellement salarié dans un subway . Mon patron étant locataire de la franchise mon employeur n'est pas subway directement Un soi...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2016 par
dany311

Assistante maternelle congé

Bonjour, Je me pose une petite question j ai une assistante maternelle payé en année incomplète je lui donne 2.5 par mois et je paye le 1/10 par moi...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
bzzz

Rupture de contrat assistante maternelle pour faute

Bonjour, Je souhaite faire une rupture de contrat avec mon assistante maternelle après qu'elle n'est insulter et menacer. Est ce considéré comme une...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Elo

Trouver une solution

Bonjour, Je souhaite une rupture de contrat conventionnelle car je déménage chez ma compagne à plus de 200 km de mon travail ( elle ne peut pas veni...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
doris33

Extra en restauration

Bonsoir , pour employé polyvalent en extra , pour hôtels, cafés , restaurants . j' ai commencé le 1 08 2016 au 31 08 2016 pour 178 heures et la sig...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
dommoi

Licenciement faute grave

Bonjour a tous Voici ma situation j' ai commencer un travail en tant qu' employée de rayon pour un intermarcher en mars 2015 je m'occuper de 3 ray...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tania57

Demande si possibilité d'aide au contrat civique

Bonjour, j'ai 21 ans je suis actuellement en service civique et je touche que 577euro j'ai un enfant et je m'en sort pas.. peut on avoir une aide ou a...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Licensiement économique

Bonjour, Je suis en arret maladie depuis plus d'un an et mon entreprise va fermer pour des raisons économiques. Aurais-je droit a une indemnité qua...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
martin

Demande d'acompte sur salaire en période de congés

Bonjour, Je souhaite demander un acompte à mon employeur le 10 du mois prochain pour la période du 1er au 10 en sachant que je serais en congés depu...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
jfqld

Rupture conventionnelle réfusé, et après quoi?

Bonjour, Je travaille dans une SII (convention Syntec) et actuellement je suis en mission (mais elle va bientôt finir). J’ai demandé à mon employe...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
dna.factory

Comment calculer solde de tout compte

Bonjour, Je suis salarié depuis le 27 janvier 2016 avec un salaire de 1500€ net/mois pour un cdi de 39h/ semaine je démissionne le 30 novembre 2016 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tania57

Ashq

Bonjour, Je suis salariée non titularisée, notre centre hospitalié est ouvert du lundi au dimanche. Je suis sur des plannings variable et travail...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
angelsam

Paiement jour férié en intérim

 Résolu

Bonjour, je travaille comme chauffeur poids-lourd en intérim avec "Proman". Au mois d'août, j'avais un contrat de mission avec les Transports L qu...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
ericsoftail

Tendinopathie chronique 57

Bonjour, Je suis reconnu en maladie professionnelle pour les épaules droit et gauche tendinopathie chronique 57 combien je vais avoir en pource...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Convention collective et arrêt de travail

Bonjour, Je travaille dans un bureau d'étude qui dépend de SYNTEC. Cette convention collective est indiquée en tout cas, sur mes bulletins de salai...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
Any--Li

Contrat vrp avec cdi entreprise ***

Bonjour, je m'appelle Dani je compte signe un contrat VRP CDI avec l'entreprise (***) pourriez-vous me parle un peu plus sur ce contrat a Delbeau ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
gerber1

Cumul 2 cdi partiels

 Résolu

Bonjour, Peut on cumuler 2 CDI partiels - en respectant la durée hebdomadaire- ou peut on seulement prendre un cdd- partiel pour le joindre a so...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tania57

Article 39 de la convention collective du personnel des cabinets

Bonjour, Je suis secrétaire médical et je dépends de la convention collective du personnel des cabinets médicaux. Pouvez-vous m'éclairer sur un...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
tania57

Avantage repas = payer en dessous du smic ??

Bonjour, Je travaille à la Cuisine centrale dans un hôpital et je dépend de la convention FEHAP 51. j'ai 20 ans d'ancienneté Je 1 448.59 € brut ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
philippe6613

Litiges

bonjour,j ai ete pris dans une entreprise je devais etre forme par le commercial en place j ai effectue une semaine,le lundi de mon entree dans l entr...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
davedemort

Complement de salaire

Bonjour, Je suis en AT du 16mai2015 j'ai repris le travail le 4 aout 20105 puis rechute AT le 10 octobre 2015 jusqu'a ce jour et j 'ai ete opere du ...

4 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
memetotoche

Règlement des paniers repas lorsque l'apprenti va a l'école

Mon fils est apprenti dans le bâtiment.son patron lui paye des paniers repas quand il est sur les chantiers mais pas quand il est a l'école...pouvez v...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2016 par
chil
Résultats 46551 - 46600 sur un total de plus de 50 000