Salaire net CDI bien inférieur au CDD

OlFo_archi - 20 févr. 2020 à 20:43
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 févr. 2020 à 17:04
Bonsoir.

J'ai une question qui a du être posée des milliers de fois mais je cherche à comprendre de façon claire et précise.

Voilà mon interrogation :

Je suis salarié dans le secteur du BTP, je suis architecte depuis 8 ans et dans la même agence depuis plus d'un an.

J'ai fait mes deux cdd et depuis fin janvier je suis passé en cdi. Tout va bien jusque là, il sagit juste d'un avenant stipulant que je passe du contrat CDD au CDI et que les autres dispositions ne changent pas.

Sauf que ma rémunération de CDI elle est repassée à un montant bien inférieur au CDD pour un poste et des responsabilités identiques.

Mon employeur me dit que c'est à cause des primes de précarité qui ne sont plus prises en compte dans mon salaire...

J'ai bien peur que pour ma renégociation ils ne contentent de ne faire qu'un rattrapage pour me remettre au net que j'avais en CDD.

J'avais cru lire quelque part que si le CDI se fait à poste et responsabilités égales, le salaire net doit être au minimum maintenu?

Est-ce vrai? Si quelqu'un pouvait m'indiquer si il esxiste un texte de loi qui va dans mon sens (ou pas d'ailleurs) que je sois informé et faire valoir (mes éventuels) droits.

J'espère avoir été assez clair dans mon propos.

Merci à vous tous par avance.
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 févr. 2020 à 17:04
Mon employeur me dit que c'est à cause des primes de précarité qui ne sont plus prises en compte dans mon salaire...

Il a donc raison

ais je pensais que ces primes étaient en dehors de la paie en général...


Si le brut est le même mais que dans un cas il y a une prime et pas dans l'autre, normal que le net soit différent !

Il aurait fallu négocier un brut supérieur
2
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 févr. 2020 à 16:44
Bonjour

En comparant vos bulletins de salaire, y a t-il des lignes particulières qui expliquent cette différence ?
1
Bonjour

Oui il y a les lignes qui concernent les primes de précarité.

Mais je pensais que ces primes étaient en dehors de la paie en général...

Je me suis trompé?
0