Comment défendre mon droit de congé

Kamal - Modifié le 24 févr. 2020 à 10:36
 Kamal - 24 févr. 2020 à 15:12
Bonjour Mesdames, Messieurs,

Je suis jeune diplômé travaillant dans une entreprise de services du numérique (ESN) à Paris depuis 2 années.

Je n'arrive jamais à prendre un congé parce que la cadence est toujours assez élevée, et je commence à me fatiguer physiquement et moralement.

Mes demandes de congé sont souvent annulées ou reportées indéfiniment... au point d'avoir cumulé un solde de 40 jours de congés.

La semaine dernière j'étais vraiment fatigué et j'ai demandé deux jours de repos, demande naturellement refusée à cause "des urgences". J'ai signé ma demande et je l'ai déposée au bureau d'ordre et je suis parti même sans validation de leur part.

Maintenant la société me punit et me menace de poursuite judiciaire pour avoir pris deux jours de congé! Je suis convaincu que je n'ai rien fait de mal et que j'ai pris mon droit qu'on refuse de me le donner depuis 2 années.

Y a t il un moyen svp légal de me défendre svp. Merci.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 févr. 2020 à 11:38
Bonjour
La loi dit que vous devez prendre 2 semaines continues entre le 1er mai et le 31 octobre
Avez vous eu cela l'année dernière
1
Bonjour Madame.
Non, hormis les jours fériés nationaux je n'ai jamais profité de congé :(
Merci beaucoup pour votre conseil.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
24 févr. 2020 à 14:39
Donc recommandé avec accusé de réception de réception https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/les-conges-payes
Pour lui demander qu'il vous fixe la dates de vos cp à prendre avant le 31 mai
Car attention si pas pris ils sont perdus
0
Merci beaucoup.
0