Rupture

Dede94 - 25 févr. 2020 à 11:03
 Rirififiloulou - 25 févr. 2020 à 11:46
Bonjour,
Voila je vous explique ma situation en essayant d’etre le plus juste possible. Le 23/1 / 2020 je me suis faite opérer d’un ongle incarné ( prévu et prévenu auprès de l’employeur) mon arrêt de travail allait jusqu’au dimanche 26/1/2020 seulement lundi matin impossible d’aller au travail j’ai donc été voir mon médecin qui m’a arrêté jusqu’au 3/2/20 . Lundi 3/2 j’arrive sur mon lieu de travail et la mon patron me dit attendez je voudrais vous parler avant. La il m’annonce que mercredi 22/1 un fait a été relaté aupres de sa collaboratrice (refus de travailler avec elle) et que du coup il serait mieux que je rentre chez moi . Je rentre donc chez moi et retourne chez le médecin en attendant des nouvelles de mon patron . Le soir a 20h03 je reçois un mail + texto avec un proposition de rupture conventionnelle. Le 10/2 je vais a l’entretien accompagné du délégué syndical il me propose une somme que je n’accepte pas (1400)e on conclut donc qu’il faut un autre entretien pour negocier. Cela tombe le 24/2 seulement il m’a pas envoyé de convocation qui stipule que je peux me faire assister, donc j’y vais seule. La le discour change me propose un peu plus (3800), je ne suis pas d’accord il évoque un licenciement pour faute, si jamais j’accepte pas sa rupture, qu’il a un dossier sur moi , plusieurs recadrage verbale et un refus de travailler ce mercredi 22/1, avec la collaboratrice. A ce jour aucune mise à pied ni d’avertissement n’a été donné, ma question est que peut-il faire ??

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
25 févr. 2020 à 11:20
Bonjour
Franchement je ne vois pas pourquoi vous refusez la rupture car toute indemnité supra légales recule le chômage d'autant
Donc aucun gain pour vous
1
Rirififiloulou
25 févr. 2020 à 11:46
votre employeur a un délai de 2 mois pour engager une procédure de licenciement (ou de sanction disciplinaire) à compter du moment où il a eu connaissance des faits. Il est donc encore largement dans les délais. D'un autre côté, on peut supposer qu'il n'est pas très sûr de la solidité de son motif de licenciement, sinon, il ne vous proposerait pas une rupture conventionnelle...surtout en vous proposant presque le triple de l'indemnité légale !
à vous de voir ce qui est le mieux pour vous...
1