A voir également:
- Emploi du temps et heures complémentaires.
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- À combien d'heures correspond un jour de congé payé ✓ - Forum congés
1 réponse
Caps34
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2020
6
24 févr. 2020 à 17:52
24 févr. 2020 à 17:52
Bonjour
Excusez moi j'ai un peu de mal a saisir le problème
Il n'y a rien d'illégal a vos pauses de 30min, 1h ou 1h45, même 2h, tant que vous faites bien vos 30h de travail effectif par semaine comme le stipule votre contrat.
Concernant les heures complémentaires, elles sont réglées au taux horaire normal jusqu'à 35h après cela devient des heures supplémentaires, majorées à 25% puis à 50% selon le nombre d'heures effectuées.
Si votre contrat est de 30h vous pouvez légalement refuser de faire plus
Je pense que votre problème majeur est un soucis d'aménagement du temps de travail, vous préféreriez avoir des pauses plus courtes pour pouvoir partir plus tôt.
Vos horaires de travail sont ils mentionnés dans votre contrat de travail ?
Excusez moi j'ai un peu de mal a saisir le problème
Il n'y a rien d'illégal a vos pauses de 30min, 1h ou 1h45, même 2h, tant que vous faites bien vos 30h de travail effectif par semaine comme le stipule votre contrat.
Concernant les heures complémentaires, elles sont réglées au taux horaire normal jusqu'à 35h après cela devient des heures supplémentaires, majorées à 25% puis à 50% selon le nombre d'heures effectuées.
Si votre contrat est de 30h vous pouvez légalement refuser de faire plus
Je pense que votre problème majeur est un soucis d'aménagement du temps de travail, vous préféreriez avoir des pauses plus courtes pour pouvoir partir plus tôt.
Vos horaires de travail sont ils mentionnés dans votre contrat de travail ?
24 févr. 2020 à 18:05
Merci pour votre réponse.
Aucun horaires n est stipulé dans le contrat.
Ils changent toutes les semaines sans être identiques parfois.
Je ne souhaite pas spécialement finir plus tôt, mais que cela soit équitablement reparti sur toute l equipe.
La salariée qui a le moins de contraintes familiales a tous les jours des pause de 30 mn et jamais autant que les autres.