Vol dans ma caisse pendant préavis de démission

Résolu
juj78480 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 - Modifié le 23 févr. 2020 à 14:54
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 févr. 2020 à 07:47
Bonjour,

Avant tour, je tiens bien entendu à préciser que je ne suis pas fier de mes agissements...

Pendant ma période de préavis d’un mois au sein de mon magasin dans lequel je suis resté 5 ans, j’ai volé dans la caisse à plusieurs reprises. Cela n’excuse pas tout mais j’étais en grande détresse financière à ce moment-là.

Je sais que je serai démasqué lors de l’inventaire qui aura lieu mi-mars mais ma question est la suivante : qu’est-ce que je risque ? Sachant que les images de vidéosurveillance auront été effacées au bout d’un mois.
Je vis dans la peur depuis plus d’un mois.

Je tiens à préciser que mon ancienne direction saura que c’est moi car j’ai effectué des remboursements sur mes codes caissier mais n’aura pas les images. J’ignore dans quelle mesure cela changera quelque chose.

Merci à vous tous et bon dimanche.
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 081
23 févr. 2020 à 15:39
Je vis dans la peur depuis plus d’un mois.

c'est bien dommage pour vous ..

puisque vous savez que l'on va se douter que c'est vous, pourquoi ne pas avouer ?
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 448
24 févr. 2020 à 07:47
Pas besoin d'image si vous avez utilisé un code qui vous est personnel.
Ce que vous risquez. Plaintes, amendes, remboursement, inscription casier judiciaire, au pire prison.
Et si votre nouvel/futur emploi vous met en contact avec une caisse, votre futur employeur pourra vous licencier pour faute lui aussi si vous ne lui dites pas à l'entretien que vous avez volé dans votre ancien travail.
0