Les discussions

Action en justice pour bons noël enfant non reçus

Bonjour, J'ai engagé une procédure au conseil des prud'homme contre mon ex employeur la MSA. À NOËL, je n'ai pas reçu comme tous les autres salarié...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2021 par
jee pee

Reprise de travail pour les personnes vulnerables

Bonjour, Je suis en chômage partiel pour personne vulnerable depuis novembre 2020. J'ai vu sur les forums que le certificat d'isolement est valable ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
tania57

Refus d'un cdi

Bonjour, On vient de me proposer un CDD au sein de mon entreprise suite à mon alternance. On m'a fait sous entendre qu'il y aurait peut être possi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
tania57

Contractuelle

Bonjour, Voilà je suis en cdd dans une ehpad mais mon contrat de travail se finit fin septembre mais je suis en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
gt.55

Accident de la route

 Résolu

Bonjour, Salarié d'une entreprise, mon contrat de travail stipule que je dois avoir un véhicule de fonction. Mon employeur n'ayant pas fait le néce...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
hoquei44

Rupture

bonjour , actuellement poste dans une entreprise d'ambulance j'aurais du signer une rupture conventionnelle pour arrêter de travail le 31 mai 2021 m...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
dna.factory

Voiture

Bonjour, Je voudrais savoir combien de voiture on. Peut vendre par année sans se faire contrôle par le fisc est en gagnant Pas une grosse somme dess...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
Pierre-mar

Le directeur a til le droit de me crier dessus ?

Bonjour, Actuellement dans une restauration rapide, jetais posté en garnitures, et la personne a l'emballage des produits me demandais de laide, j...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
tania57

Mi-traitement de salaire et subrogation

Bonjour, contractuelle en CDI mais non titulaire. Mon employeur a déclaré à la CPAM maintenir mon salaire afin de pouvoir me subroger. Actuellement à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2021 par
nenuphar.

Integrer la légion - congo-brazzaville

Bonjour, Je souhaite intégrer la Legion Étrangère. Je suis à Brazzaville. Comment faire pour suivre la procédure? A l'attente d'une suite favorab...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
dinan

Absence injustifiée peut on reprendre le travail le lendemain ?

Bonjour, J’ai eu une absence injustifiée ce jour et mon patron me dit que sans arrêt maladie je ne peux pas revenir au travail. Alors que j’ai déjà...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Julie

Abandon de poste, reprise d’un nouveau travail

Bonjour, je voulais avoir des réponses à mes questions concernant ma situation actuelle. Je suis en période d’essai de deux mois pour un CDI d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
tania57

Préavis pour mon départ à la retraite ?

Bonjour, JE FAIS PARTI DE LA CONVENTION COLLECTIVE DE NEGOCE AMMEUBLEMENT combien faut il donner de temps de préavis à mon patron pour mon futur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
jee pee

Travailler à 11 ans

Bonjour, Je voudrais savoir si je peut as travaillé as 11 ans à Alençon perseigne si c'est possible

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
dna.factory

Congés imposé sans accord

Bonjour, Vendeuse 35h, étant en arrêt 15 jours, à mon retour au travail mon employeur a posé une affiche avec tout les congés de vacances posé sur...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Pierrecastor

Démission mais pas le droit de prime de vacances

Bonjour, Ma démission sera effective au 23/06 au soir et apparemment je n'aurais pas le droit à ma prime de vacances car la prime étant versée a...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
dna.factory

Aurait t on du la mettre en arrêt ?

Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations ma file travaille en intérim cz soit on l à appelé pour une mission demain malheureusement elle a eu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
dna.factory

Je veux abandonné mon poste

Bonjour, Je travaille au mcdo depuis le 1er avril et pour être franc je ne me sens pas bien. J’ai l’impression que la directrice me déteste. Quand j...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Komar

Entreprise

 Résolu

Bonjour, j aurais voulu savoir si je reçois mon courrier en août pour me licencier et je ne suis pas chez-moi pendant 4 semaines pour le recommander q...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
tania57

Quoi faire comme jod d'été et où en trouver ?

Bonjour, J'ai 15 ans, j'habite dans le Jura, je suis en 3ème. J'aimerai me faire un peu d'argent. Pouvez vos me dire se que je peux faire comme tra...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
127

Prétendre à des droits au chômage ?

Bonjour, Ma fille va déménager du 06 ce samedi pour venir dans le département du 34 à partir de ce dimanche 20 juin Par ailleurs son contrat d ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
tania57

Congés payés non indemnisé

Bonjour, Je suis dans une impasse. J'ai travaillé de février à avril 2021 dans une société de TP. Mon contrat est arrêté à la fin de cette pério...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
tania57

Calcul retraite avec longue période d allocation

Bonjour, je devrais percevoir ma,première retraite au 1 er juin mais un probleme se pose depuis plus de 4 mois. LA Carsat me demande de justifier ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
WalkingFred

Pas de contact direct avec gestionnaire humanis

Bonjour, Mon témoignage: J'ai fait ma demande de retraite sur internet début juillet 2020 pour un départ au 1er janvier 2021. J'ai touché en janvi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
127

Faire 40h par semaine mais payé 35h

Bonjour, J'avais une question concernant ma situation salariale, je suis en contrat de professionnalisation. (CDD c'est un cerfa, sous la conventio...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
tania57

Majoration pour enfants salariée public et privé

Bonjour, je suis née en novembre 1963 et ai actuellement 149 trimestres de cotisation pour la retraite. A mes 62 ans, en décembre 2025, j'aurai 167 t...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Utilisateur anonyme

Contrat de travail +8h/semaine

Bonjour, Je travaille auprès de public âgé/vulnérable en salarié direct employeur. Pour 2 familles j'interviens plus de 8h/semaine, sans contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Manuela

Rupture de contrat

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de rompre un contrat d insertion car je vais travailler la boule au ventre je suis à la limite de la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
tania57

Congés payés déduits pour un employé en retraite progressive

Bonjour, Je suis en retraite progressive depuis le 1er mai 2021, je reste actif dans mon entreprise à raison de 60%. J'ai acquis sur l'année précé...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2021 par
jee pee

Membre de famille

Bonjour, Un de mes collègues n’as pas été renouveler soit disant parce qu’il y a déjà un membre de de sa famille dans Super U … est-ce normal ?’ ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2021 par
Komar

Obtenir mon diplôme en alternance

Bonjour, Je suis actuellement en alternance dans un grand groupe international en tant que commercial. J'ai récemment changé d'équipe suite au ...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
hs66

Quelle convention collective femme de ménage?

Bonjour, Je travaille comme développeur informatique indépendant (EURL). Je vais embaucher une femme de ménage en CDI à temps partiel (8h par s...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
juvamine

Remboursement

Bonjour, Peut on prendre un huissier pour que l Urssaaf me rende l argent qu elle me doit apres une cessation de commerce Ca fera 1 an au mous de j...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2021 par
gitane2229

Arrêté ma pmsmp

Bonjour, J'ai fait une journée en immersion, mais je constate que cela ne me plaît pas. Je veux arrêté cette immersion, vais je perdre mes droits à...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Odil

Bonjour je suis un jeune haïtien âgé de 23 ans quels sont les démarches à suivre

 Résolu

Bonjour, Je suis un jeune haïtien de 23 ans et j'aimerais intégrer l'armée américaine,quels sont les étapes à suivre

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Ysabe_l

Jour ancienneté

Bonjour Je pars à la retraite en septembre 2021' Je bénéficie de 2jours d ancienneté car j ai 30 ans dans la société . Pour le calcul de la date d...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Beapataut

Aps

Bonjour, Je souhait voyager au maroc avec un APS SVP quelqu'un a déjà voyager avec sans d'etre bloqué au maroc j ai vraiment peur en même te...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
papossible

Cantine scolaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaitte travailler a la cantine scolaire jai besoin un adresse pour allez depauser ma letre et mon cv merci

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Layla@13013

Csg et cdrs

Bonjour tous, Sur une feuille de paie, on parle de 22% à 23% de retenue (cotisations salariales) Dans ces 22, 23% la CSG et la CDRS sont elles com...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Patmyr_4770

Salaire non versé

Bonjour, J'aurai souhaité savoir quel recours j'ai pour un retard d'environ 3 semaines pour le versement du salaire, et de ce fait il met impossib...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
dna.factory

Solde de tout compte non versé

Bonjour, Après un arrêt maladie qui à débouché sur ma retraite,mon ancien employeur ne m'a toujours pas versé mon solde de tout compte,malgré une ins...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
tania57

Essai dans un restaurant

 Fermé

Bonjour, Vendredi dernier j’ai fait un essai dans un restaurant de 19h à 00h00. J’ai 17 ans. Je n’ai rien signé, je n’ai pas donné mon RIB, ni aut...

10 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
nenuphar.

Rupture anticipée cdd

Bonjour, Je suis en CDD dans le privé depuis 6 mois ( il me reste plus de 2 ans de contrat) et je souhaiterais quitter mon poste pour reprendre des ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Droit cet

Bonjour, J'ai signer un contrat avec une entreprise en février (le 13 février 2021).Donc j'ai voulu retirer mon droit CET juste avant de signer dans...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Certificat de vie / maroc

Bonjour, les autorité marocains ont supprimé les certificats de vie et du no mariage par une loi pour simplifier les démarches administrative sans pre...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Indemnités suite cdd et cdd demission

Bonjour, voilà ma situation j'ai cumuler les cdd de 1 mois depuis juillet 2019 à avril 2021 dans la même société puis en mai ils m'ont fait signe un c...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
caroledu92

Rupture de contrat cdd saisonnier - démission ?

Bonjour, Je travaille dans un parc d'attraction et souhaite rompre mon contrat ccd saisonnier de 2 mois alors que je viens de commencer car ayant d...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
hoquei44

Allergie farine de ble

Bonjour, j ai fait des tests d allergie .je suis allergie à la farine de blé. Travaillent dans une boulangerie hypermarché. Sa ve dire que je ne pourr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
xplom

Erreur de caisse

Bonjour, Lors de l'encaissement d'un client, j'ai passé 2 chèque culture (même fonction que les ticket restaurant) et ma responsable me demande de r...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
hoquei44

Calcul fin de contrat

Bonjour, Je suis en train de travaillé du 7 juin au 19 juin, 2 semaines, avec une journée d'essai de 7h. Le salaire brut c’est de 1688.21€, 151.67...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
hoquei44
Résultats 8651 - 8700 sur un total de plus de 50 000