Les discussions
Refus de prime de précarité
Bonjour, J arrive au terme de mon CDD de 16 mois dans la grande distribution Mon patron m a proposé un cdi pour le meme poste avec le même salaire ...
Vice de procédure inaptitude (aide svp)
Bonjour, J'avais rdv hier le 22/05/17 à la médecine du travail qui m'a déclarée inapte à mon poste: " Le maintien de la salariée à son poste de tr...
Changement horaire travail /belgique
Bonjour, est ce qu un employeur a le droit du jour au lendemain de changer d horaire du matin a celui du soir(chauffeur et vue moindre le soir)l emplo...
Rupture conventionnelle et nouveau contrat
Bonjour, Je suis actuellement en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur (rupture signée le 2 Mai et envoyé le 18 Mai suite au déla...
Refus de payer la prime de précarité après plusieurs cdd
Bonjour, je viens de quitter mon emploi après plusieurs cdd à la suite. J'ai refusé un CDI au mois de mars 2017 et j'ai continué jusqu'à mi Mai en cd...
Ais je le droit au contrat cae
RésoluBonjour, Je suis née en 1960 j'ai 57 ans. Je viens de signer mon 3ème contrat CAE (CDD renouvelable tous les ans, pendant 3 ans car + de 50 ans) M...
Démission ou accord ?
Bonjour, J'ai 21 ans, en attendant de repasser mes concours, j'ai trouvé un emploi en CDI comme aide à la personne et je m'occupe de séniors depuis l...
Licenciement pour inaptitude liee a un accident de travail
Bonjour j ai été déclarer inapte au travail liée à un accident sur les lieux de celui . Mon mois de préavis de reclassement est écouler mon employeur ...
Demande sur les congés payés d'un salarié en cdi 25h/mois
Bonjour Je cherche a savoir si un salarié en cdi pour un contrat de 25/h mois bénéficie de droits à payement de congé payés.Si tel serait le cas qu...
Comment négocier son licenciement
Bonjour, Je travaille à la Poste depuis 1983, mais en raison de mon état de santé (Polyarthrite évolutive) mon Chef me suggère un licenciement. Car s...
Conditions pour faire parti du chsct?
Bonjour, Pourriez-vous me dire quelles conditions faut-il remplir pour pouvoir proposer sa candidature au poste de membre du CHSCT? Car on me dit q...
Rupture conventionnelle à la demande de l'employeur
Bonjour, Je suis à la recherche d'un exemple de lettre à envoyer au salarié pour le convoquer à un entretien. Est ce que quelqu'un en a un sv...
Poser démission à la fin d'un cif
Bonjour, Je suis en CIF depuis le 01/09/16. Ma formation s'arrête le 30/06/17. Mon objectif est de trouver un autre travail dans une autre branch...
Congés
Bonjour, Je travaille dans une association en CDD, sous la convention collective de l'animation. Je travaille le lundi, mardi, mercredi et vendr...
Fiche de paie modifier par le patron
Bonjour, Mon patron m'a falsifié mes fiches de paie en me posant sur mes 2 ans des jours de congés payés que je n'ai jamais pris.J'ai utilisé 5 se...
Renseignement
Bonjour, je veux savoir, qu'elle est la période de couverture (ne pas diminuer mes allocation), après une période de formation qui a duré 3 ans. m...
Participation
Bonjour, après 4 ans passés chez mon employeur, je demande fin 2016 de partir en retraite le 01/04/17. À ce jour je n'ai pas le montant de ma prime s...
Abandon poste
Bonjour, Étant en arrêt maladie pour dépression,je suis dans l'incapacité totale de reprendre mon poste. En effet je suis en CDI depuis 8 ans dan...
Quel est la meilleur des solutions pour quitter son employeur.
Bonjour, je suis en cdi depuis 10 ans dans la meme entreprise et je voudrais partir pour une reconversion professionnelle , j ai vu avec mon directeur...
Puige prétendre à une invalidité
Bonjour, Suite ,à une chute à mon domicile je suis handicapé et de mon poigné gauche fracturé et de mon épaule gauche ayant une prothèse qui dans ma...
Fin de contrat cdd
Bonjour, Je suis en CDD dans la fonction publique à 20h / semaine, mon contrat se termine le 30 juin, je ne veu pas le reconduire car je veu faire a...
Où peut-on conserver les doubles des bulletins de salaire?
Bonjour, La comptable de l'association dans laquelle je travaille conserve les doubles des bulletins de salaire à son domicile ? Je m'interroge ...
Un acompte sur mon bulletin sans mon autorisation ?
Bonjour, Voilà plusieurs fois que la comptable de l'association dans laquelle j’exerce mentionne le terme acompte (avec quasi la totalité de mon s...
Je cherche a remplir le dossier prud'hommes
Bonjour, Je chrrche depuis 4 mois une personne qui peut m'aider à remplir mon dossier de prud'hommes. J'ai tout les documents scanné, je peux v...
Retraite
Bonjour, née le 27 décembre 1959, j'ai eu 3 enfants, a aujourd’hui ma situation actuelle est la suivant : , trimestres retenus 181 trimestres + 24 ...
Délai de prescription après un accident sur la voie publique
Bonjour, Mon père est décédé après avoir été renversé par une voiture. C'était au mois d'avril 2011. Les circonstances de l'accident sont plus que ...
Reliquat de la poste
Bonjour, j'aurai aimé savoir auprés de qui dois je me tourer car la poste dit que je n'ai pas de reliquat et le pole emploi m'en demande un !!!! co...
Est ce un motif de licenciement
Bonjour, J'aimerai savoir sa fait maintenant 16ans que je travail pour mon employeur.il y'a depuis peu une nouvelle pointeuse.je viens travailler to...
Accre ou arce avec un cdi
Bonjour, je suis embauché en cdi depuis plusieurs années. Je voudrais savoir si je peux bénéficié de l'Accre ou de l' Arce? merci de vos réponses
Retraite à taus partiel par manque de trimestres
Résolusi je pars à la retraite à taux partiel, est-ce que plus tard le taux plein se fera de lui même ou resterai-je à taux partiel à vie ?
Pentecôte
Bonjour, Salariée depuis peu, je me pose des questions sur le lundi de Pentecôte. Nous devons rendre 7h pour la journée de solidarité. Mon employeur ...
Prime de production pour les chefs ?
Bonjour, Je travaille dans une société et je me suis fait embauché en octobre 2016 ! Je suis cariste, et je produit comme un dingue en ayant même l...
Salarier mi-temps jours ferié
Bonjour, pour ma par je suis ouvrier viticole et j'ai 2 employeur (l'un à 70h/mois , l'autre à 35h/mois) . Je note mes horaires sur une fiche que je r...
Heures travaillées mais non payées
Bonjour, travaillant dans une structure daide à la personne je viens d avoir ma première fiche de paie .91 heures travaillées mais 58 heures payée...
Prime ancienneté
Bonjour, je suis chauffeur poids lourd depuis 4ans, je suis titulaire d'un titre professionnel de conducteur routier porteur. j'ai reçu au bout de 2...
Recherche convention collective
Bonjour, Je souhaiterai trouver convention collective du personnel sécurité sociale Merci d avance pour vos réponses
Contrôle arrêt arrêt travail par emplyeur
Bonjour, Le principe du contrôle éventuel d'arrêt de travail par l'employeur doit il être évoqué dans la CC de l'entreprise ou dans le contrat de tr...
Lettre de motivation pour un changement de poste
RésoluBonjour, En 2009 J'étais en classe de 1er années de Bac Pro Comptabilité mais j'ai pas eu mon diplôme , je souhaite avoir un modèle de lettre de mot...
Mon patron refuse la rupture conventionnelle
FerméBonjour,j'ai envoyé dernierement une demande de rupture conventionnelle a mon patron en lettre recommandé,etant en maladie pour depression nerveuse je...
Renseignement pour départ en retraite
RésoluBonjour, je suis né le 5 aout 1960.j ai commencé a travailler le 20 juin 1977,depuis cette date,je suis toujours dans la meme entreprise.1 année de ...
Retraite
Bonjour, Je suis née le 30 mai 1957 mais je ne peux pas partir en carrière longue car pas assez de trimestres cotisés mais je voulais savoir car j a...
Dossier cicas de evres envoyé directement à humanis?
Bonjour, J'ai reçu un dossier complet à remplir et à envoyer au CICAS pour ma retraite Arrco Agirc. La question que je me pose c'est: je suppose...
Je suis en contrat pro et j'ai que 4 semaines de cp
Bonjour, Je suis en contrat pro Alternance et on me dit que je n'ai que 4 semaines de CP Est-ce normal ? Merci de votre réponse
Nouveau travail pendant derniers congés payés pris avec l'ancien
Bonjour, j'ai démissionné de mon CDI le 27 avril dernier et je commencerai un nouveau travail à Londres le 17 juillet prochain. Mon préavis est de ...
Démission comment toucher sa prime intéressement
Bonjour, j'ai démissionné l'année derniere en 2016 et je viens de recevoir ma prime d'intéressement 2016 par courrier postal Comment faire pour la ...
De quelle fautes s agit il
Bonjour, Je me suis engeuler avec un collègue j ai une mise à pied pouvez vous me dit si c est faute lourd ou grave
Casser un cdd pour un autre contrat
Bonjour, j'ai une question relative à ma situation. Actuellement jeune diplômée et dans l'attente de trouver un emploi dans ma voie de formation, j...
Droit au congé payer en cas de démission
bonjour, je suis dans mon entreprise depuis 5ans et souhaite démissionner, et donc un préavis de 3 mois. Ma question et si il me reste des congés p...
Facteur désespère au chomage rien reçu depuis sept 2014
Résolu/FerméBonjour, La poste csrh de Nancy m à envoyé un message vocal me donnant le mail pojr leur envoyer le bordereau DHT, Mais c'est incompréhensible, V...
Période d'essai - cdd
Bonsoir à tous Je suis inscris au Pôle emploi depuis le 9 juillet 2015. J'ai quitté l'emploi qui m'a occupé d'octobre 2013 à juillet 2015 par ...