Les discussions

Rtt employeurs imposés après période d'inter-contrat

Bonjour, J'ai connu une période d'intercontrat de trois semaines et vais débuter une nouvelle mission dans la foulée. Lors de ma dernière semaine d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Décompte des congés

Bonsoir convention collective pharmacie officine je prends une semaine de vacances en juin pour voyage je pars du samedi au samedi le jeudi et ven...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Cotise 20 ans au debut de ma carriere

Bonjour, J'ai fais un apprenissage de cuisinier en 1976 puis fais mon service militaire, suivi d'emploi en France et des emplois dans l'hotellerie (...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
cristali

Retraité

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la rubrique exacte mais voilà ma question à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Mon père touchait une retraite ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
cristali

Chauffeur privé

Bonjour, Je travail avec une société de transport, jai signé un contrat CDI de 36H et au bout d'un mois je me retrouve avec un planning fixe de 50h ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Licenciement pour faute grave mauvaise case cochée

Bonjour, Voilà mon soucis j ai été vire pour faute grave que je conteste mais ceci n es pas le problème En effet quand j ai reçus mon attestation...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Any--Li

Paiement du solde de tout compte

Bonjour , je viens d'etre reconnu inapte par la medecine du travail apres 1 an d'arret de travail et mon employeur a un mois pour me trouver une place...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
philou_soso

Nombre d'heures travaillées

 Résolu

Bonjour, A combien d'heures annuelles travaillées correspond un temps plein à 35h/hebdo ? Merci !

17 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Eddy

Heures recherche emploi

Bonjour, Les 50 heures par mois de preavis de recherche emploi sont prevues dans ma convention. Je vais deposer ma demission et bien qu'ayant deja t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Any--Li

Heures supplémentaire réglées en indemnités kilométriques

Bonjour, Je suis actuellement dans une société en contrat d'intérim à 30h semaine. Le patron souhaite que je fasse des heures supplémentaires sans ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Marley

Renseignement

Bonjour, c'est possible d'avoir 45 jours de carence par pole emploi quand on a été licencié parce que il y a moins de travail j'ai eu que mon salair...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Any--Li

Aide ecole infirmiere

bonjour actuellement en CDI j'ai passé le concours ecrit infirmiere recu il me reste l'oral comment financer mes études de 3 ans d'infirmiere en sacha...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Misha-d'ok

Carte ue en belgique

Bonjour, moi j'ai la carte longue durée UE valable pour travailler dans n’importe quel pays de l'union mais ca sert a rien car ils me demande un per...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
gehi

Delai pour recevoir solde attestation certificat

bonjour j'ai eu un rdv avec le médecin du travail car m'a déclaré inapte psychologiquement début janv 2017 , puis 15 j après sur la demande de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
hoquei44

Assedic france

Bonjour, .j ai travaillé 3 mois dans le batiment en interim je suis en fin de contrat ai je droit aux assedics

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
zoulou33

Congé jour de repos

Bonjour, Je suis salarié dans une boutique je ne travaille pas le mardi et dimanche. Je pose 2 semaines de congés payée Est ce que le mardi jour d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
hoquei44

Calcul prime depart retraite

bonjour je pars en retraite le 1 06 2017 , et j'ai travailler 19 ans chez le mème employeur , je souhaiterais connaitre le montant de la prime de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
cristali

Profit opportun de certain clients

Bonjour, Depuis un ou deux ans je remarque que de plus en plus de client profite du moindre défaut de finition pour ne pas payer les prestation fait...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
relou

Congés et jours de recuperation

Bonjour, Je vous contacte à propos de mes jours de congés. J'ai deux jours de récupération hebdomadaires, le lundi et le mardi, j'ai souhaité prendre...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
hoquei44

Heure supplémentaires pas payées

Bonjour, suite a mon dernier message je tiens à vous remercier pour votre réponse . j'ai une autre question: peut on dire que mon directeur fait de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Misha-d'ok

Rupture conventionnelle et pension réversion

Bonjour Je vais être au chômage d'ici peu et ma question était : lorsque j'ai constitué mon dossier MSA et Sécu pour le calcul de la pension de ré...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
doris33

Clause de mobilité : possibilité de refuser

Bonjour, Je suis employée comme assistante administrative en CDD depuis juin 2016 (remplacement de congé parental) en région parisienne. Mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Misha-d'ok

Mes heures supplémentaires ne sont pas payées

Bonjour, je me permets de vous contacter afin de vous poser une question concernant mon employeur. Je suis en contrat saisonnier dans un centre de ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
cristali

Demande d'informations concernant la retraite d'un immigré.

Cher Avocat Mon père a travaillé à l'usine Peugeot entre 1969 et 1981 . En juillet 1980, Peugeot lance une première opération « retour des étran...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
doris33

Je tien à cette formation

Bonjour, Je m'appelle Amadou et je suis au Sénégal j'aimerai bien avoir une formation en diagnostique et programmation en Europe et j'aimerai bien s...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Ame

Quelle type de licenciement

Bonjour, reconnu en maladie professionnel puis consolidé ,et licencié pour inaptitude simple

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
gehi

Cumulations cdd

 Résolu

Bonsoir, Depuis le 18 Aout 2014 je remplace une collègue en arrêt maternité. Le contrat initial a été signé pour une durée de 18 mois soit jusqu'au 1...

8 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
rhonies

Décompte jours de congés

Je ne travaille jamais le mercredi.j'ai posé le lundi 22 mai et mardi 23 mai sachant que le jeudi 25 mai est férié ,combien de jours vont m'être décom...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
Any--Li

Madame

Un harcèlement moral au travail peut il faire l'objet d'une citation directe à comparaître? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
choubaka

Droit d'une veuve d'ancien combattant

Bonjour, veuve d'un ancien combattant qui a servit la france du 04/05/1936 AU 04/02/1941. fille d'un spahis depuis 26/08/1914 AU 16/06/1940. ayan...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
doris33

Obligation de prise de congés

Bonjour, Je suis surveillante de nuit en foyer pour personnes handicapés mentales.sous convention 66 je travaille 1 semaine lundi,mardi,vend,sam,dim...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Mamy 79310

Oblige d'accepter une formation ? (tunisie)

Bonjour, Journaliste au chomage depuis plusieurs annees et age de 55 ans, Pole emploi me propose une formation qui n'a rien a voir avec mon metier d...

16 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Emmy

Nouveau contrat de travail

Bonjour,après 17 ans d'ancienneté,mon employeur insiste lourdement pour me faire signer non pas un avenant mais un nouveau contrat de travail. Je tr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
tania57

Embauche en contexte de grossesse

Bonjour, Mon futur employeur peut il reporter mon embauche du fait de ma grossesse, de façon à ce que mon contrat ne débute qu'après les congés mate...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Primes d’ancienneté lors d'un licenciement

Bonjour, je suis dans une entreprise de commerce dans le domaine informatique depuis octobre 1998 et je suis sous la convention de "commerce de gros...

14 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
tania57

Perp et pension de réversion

Bonjour,je souhaite savoir si la rente PERP est incluse dans le calcul de droit à la pension de réversion en sachant que le PERP a été constitué dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
BmV

Versement salaire

Bonjour,je suis assistant maternel et j'ai des parents qui ne veulent pas me payer,j'ai envoyé une lettre recommandée le vendredi 17 mars 2017 et je n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
tania57

Sport régional période d'essais gratuite

Bonjour, Je vous mets le lien vers un article qui décris très bien les pratiques https://recruteurs.wordpress.com/2009/10/26/vis-ma-vie-de-manager-...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
BmV

Préavis de fin de cdd

Bonjour, Je fini mon 2ème CDD le 31 mai. Mon employeur doit me dire si il me donne un cdi à partir du mois de juin ou si il ne me garde pas. Légale...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
maylin27

Remboursement titre de transport

Bonjour, Ai je le droit de cumuler mes justificatifs d'achat de pass navigateur sur plusieurs mois et me faire rembourser par mon employeur? Peut on...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Any--Li

Absence d une journee

Bonjour, j ai ete absente une journee a mon travail j ai prevenu 1H30 AVANT ce qui laissait le temps de me trouver un remplacant.j ai fourni un certif...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Renseignement pour préavis

Bonjour, Je suis actuellement en congé parentale et souhaite démissionné mais j'aimerai ne pas faire de préavis pour pouvoir être disponible de suit...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Rappel de salaire

Bonjour, suite un mon augmentation d'un coefficient au sein de mon entreprise, étant toujours au même poste depuis douze ans, celui-ci ayant conserv...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
jfqld

Quelle majoration sont appliquées pour les th pour retraite anti

 Résolu

Bonjour, je suis dans une démarche de retraite anticipé né en 1961 reconnu par la c.o.t.o.r.e.p. en 1982 au taux de 80% avec le temps le taux est de...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
cristali

Suspension de l'are par le département

Bonjour, j'ai travaillé pour le département, c'est lui qui me paie mon ARE. depuis janvier 2017 il ne me paie plus sous prétexte que je n'ai pas fo...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Démission ou licenciement

Bonjour, J'avais comme emploi chauffeur livreur j'ai perdu mon permis car plus de point Mon patron me propose une démission en me disant que je to...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
dna.factory

Animatrice sans bafa

Bonjour, Je suis actuellement en contrat avec la mairie et je voulais savoir combien je vais être payer vue que je suis animatrice sans bafa ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
choubaka

Chômage et pension d'invalidité

Peux t-on cumuler les allocations chômage et une rente invalidité 2 catégorie ?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
choubaka

Décret port de l alliance en rayon charcuterie

 Résolu

Bonjour, il y a t-il un texte de loi pour le port de l' alliance au travail dans le métier de bouche,je travaille dans un supermarché au rayon charcut...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
paslolopascale123

Medecine du travail poseur de fenetres

 Résolu

suite a un arret maladie de 2 mois suite a une hernie discale restriction de la medecine du travail max 20 kilos a revoir dans 3 semaines 01.03.20...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
seuil67
Résultats 41701 - 41750 sur un total de plus de 50 000