L'allocation d'aide au retour à l'emploi

Résolu
Lucky51220 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 - 21 févr. 2020 à 15:09
 nenuphar - 24 févr. 2020 à 11:26
Bonjour, j’ai travaillé en CDI de 1988 à 2020 donc plus de trente années, j’étais en arrêt maladie de février 2017 à novembre 2019, comme mon entreprise n’avez plus aucun poste de travail adapté à mon handicap j’ai étais licencier en janvier 2020 avec prime de licenciement de 15200euros, j’ai étais reconnue travailleur handicapé 1ère catégorie en 2006 avec pension d'invalidité 411euros / mois et depuis mai 2018 je suis en 2ème catégorie 764euros / mois en travaillent à mi-temps depuis 2006 à 2019, je me suis donc inscrit en janvier à pole emploi, et voila le mail que j’ai reçu ce matin.

Après étude de votre dossier, vous allez percevoir l'allocation d'aide au retour à l'emploi.

Vos droits
Le montant net de l'allocation qui vous sera versée est de 0,40 euro par jour, avant application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.
Votre indemnisation débutera au plus tôt le 10 décembre 2021. Votre actualisation mensuelle permettra votre paiement.
Le montant de votre 1 er versement avant application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera de 8,80 euros pour le mois de décembre et vous sera payé en janvier après votre actualisation mensuelle, si aucun événement (formation, reprise d'emploi, maladie, retenues diverses ...) ne vient modifier ce calcul.
Votre versement mensuel correspond au nombre de jours dans le mois (28, 29, 30 ou 31) multiplié par le montant net de votre allocation journalière. Pour un mois de 30 jours, le montant mensuel de l'allocation avant application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sera au maximum de 12,00 euros, si aucun événement (formation, reprise d'emploi, maladie, retenues diverses …) ne vient modifier ce calcul.
Le paiement de vos allocations interviendra au plus tôt sous un délai de 3 jours ouvrés après votre actualisation mensuelle.
La durée de votre indemnisation sera au maximum de 1095 jours.

0,40 euro par jour & pas avant décembre 2021, la ! Je ne comprends pas.

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 févr. 2020 à 11:59
Vous êtes a priori parti avec un gros montant pour les congés payés ce qui a généré un gros différé d’indemnisation

Différé congés payés = Indemnité compensatrice de congés payés (ICCP) / Salaire journalier de référence (SJR)
1
Bonsoir,
Ok le montant des congés payés qui a généré le différé d’indemnisation ... forcément vu le sjr de Votre salaire journalier brut de référence est de : 0,53 euro . ... on se retrouve facilement à 541 jours de différé de cp !!!! comment expliquer un sjr de 0.53 !!!!
Il y a soit un souci sur l'attestation Pôle Emploi remplie par l'employeur ou soit Pôle Emploi déduit la pension d'invalidité catégorie 2 alors qu'elle a été cumulée avec les salaires pour l'ouverture de droits.
A vous lire
Cdt
0
Lucky51220 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 > nenuphar
Modifié le 24 févr. 2020 à 11:14
Bonjour,
Merci pour vos informations, je suis retourné voir un conseillé pôle emploi ce matin effectivement, ils sont aperçus qu’il y avait une erreur de calcul de la (ARE) ils vont donc recalculer l’ouverture de droit à l’allocation chômage, je vous tiens informé pour la suite.

Cordialement,
0
nenuphar > Lucky51220 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 11:26
Bonjour,
Merci pour votre retour. A suivre !
Bonne journée
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
23 févr. 2020 à 10:45
Bonjour

Vous n'avez rien sur la lettre au sujet des différés d’indemnisation ??

Il manque un paragraphe là
0
Lucky51220 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020
24 févr. 2020 à 11:16
Bonjour,
Merci pour vos informations, je suis retourné voir un conseillé pôle emploi ce matin effectivement, ils sont aperçus qu’il y avait une erreur de calcul de la (ARE) ils vont donc recalculer l’ouverture de droit à l’allocation chômage, je vous tiens informé pour la suite.

Cordialement,
0
Bonjour:

Le calcul de vos droits

Le point de départ de votre indemnisation tient compte de :
541 jours de différé calculés à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés.
150 jours de différé spécifique calculés à partir des indemnités de rupture de votre ou vos contrat(s) de travail.
7 jours de délai d'attente.

Détail du calcul de votre allocation

Votre salaire journalier brut de référence est de : 0,53 euro .
Le nombre de jours travaillés retenu est de : 784 jours .
Le montant net de votre allocation journalière est de : 0,40 euro avant application éventuelle du prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu.
Votre allocation représente 75 % de vos salaires antérieurs bruts**.
La durée de votre droit est de : 1095 jours .

je n'ai que cela en ma possession!

Merci;
Cordialement.
0