Les discussions

Comment se plaindre (rapport) d'un collegue?

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec un collegue de travail qui m'a insulté et m'a traité de tous les mots. je voudrais me plaindre au prés de mon superie...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Nice

Montant sjr (salaire journalier de reference)

Bonjour, Je suis en litige avec le pôle emploi et j'aimerai avoir un éclaircissement sur le montant de mon SJR. Après avoir passé plusieurs appel...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Gigi

Invalidité, avantages , inconvénients????

Bonjour, mon ami passe au 1 juin en invalidité en 2eme catégories. N'étant pas très au courant au niveau des lois, je voudrais savoir qu'est ce qui p...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Jojo

Date de payement solde

Bonjour, cela fait huit jours que j ai démissionné de mon poste de chauffeur routier mon patron a combien de temps pour me donner le solde de tout com...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Any--Ly

Cdi temps partiel

Bonjour, Je suis chauffeur de bus a temps partiel et depuis 1 an par rapport au salaire que je gagne (entre 1450 et 1600 euros par mois) c'est c...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Any--Ly

Activité partielle

Bonjour, Je suis actuellement en CDD et inscrite au Pole emploi La société qui m’embauche nous a mît au chômage technique total et nous touchons un...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Any--Ly

Information sur paye en intérim

Bonjour, J’aurais besoin d’un renseignement je suis sous contrat mais la boîte ne m’a pas fait travailler pendants quelque jour est-ce qu’il vont me...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Any--Ly

Auxiliaire de vie info

Bonjour, je suis auxiliaire de vie je travaille un week-end sur deux et je voulais savoir si la semaine du 23 jai le droit de travailler autant ?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Pause autorisées avec des heures supplémentaires

Bonjour, Mon employeur m a informé aujourd'hui que dorénavant elle voulait quantifier mon temps de pause (or pause du déjeuner). Elle a estimé à 2...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Reprendre la coiffure

Bonjour, atant titulaire du diplôme cap et mp coiffure mais 5ans d arrêt de coiffure aujourd'hui 33ans mon métier de coiffeuse me manque et envie de r...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Fred0u

Prime précarité non versée

 Résolu

Bonjour, j'étais en contrat CDD d'une durée de 6 mois. Oralement, on m'a émit la promesse d'un cdi à l'issue de mon cdd cependant, 1 semaine avant ...

27 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
maylin27

1 % logement et licenciement

Bonjour, je viens d'apprendre par lettre recommandée que je suis licencié, ce licenciement prend effet le 28 novembre. J'ai signé le bail d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Sansan

Écrire une lettre de démission

Bonjour, Comment écrire une lettre de démission après 2 jours de travail en période d'essai je suis actuellement au chômage et je n'ai pas encore si...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Congés payés et départ en retraite

Bonjour, Je peux partir en retraite le 1 avril 2020. Je suis agent de maîtrise. J'ai deux mois de préavis. Est ce bien cela ? Donc informer mon emp...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
jee pee

Pause

bonjour! la hiérarchie peut elle faire décaler une pause alors que celle-ci n'est pas payée? (pause de 8h30 à 9h) pause imposée par la direction

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Licenciement ou rupture conventionelle

Bonjour ou bonsoir, Mon père a fait un infarctus dans son lieu de travail, l'an passé et s'est retrouvé en maladie durant toute cette année. Payé ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Maladie

Bonjour, Je suis assistante de vie et je viens de démissionner et j aimerai me mettre en maladie puis- je le faire pendant mon préavis. Regarder con...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Any--Ly

Droit au chômage après congé sabbatique

Bonjour, Je suis sur le point de terminer un congé sabbatique de 11 mois pendant lequel j'ai travaillé à temps plein en intérim. A l'issu de ce cong...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Ludo

Minoration de 10%

Bonjour je suis né le 22.01.1959 j'ai commencé a travailler a 16 ans en 1975 j'ai cotisé 177 trimestres avant janvier 2019 alors qu'il en faut 167 je ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
jee pee

Renseignements

Bonjour, je suis en arrêt suite un accident de travail. Est-ce que je peux prendre mes congés à la suite? Mais je travaille le week-end aussi.

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Congé du mardi au vendredi

Bonjour, quand on travaille pas le samedi et que l on pose du mardi au vendredi ils peuvent nous retenir un samedi ? merci

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
tania57

Ai je droit au chomage

Bonjour, Après un période de chomage, j'ai trouvé un CDD de septembre 2018 à mars 2019 (fin de cdd), puis dans la foulée, j'ai trouvé un cdi et j...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Attestation de salaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon employeur a t-il un délai maximal pour envoyer mes attestations de salaire a la sécurité sociale ? cordialement morgann

21 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Anouchka

Cheque cadoc

Bonjour, Mon mari et parti en retraite le 1 septembre 2019 il et rester 29 dans cette entreprise la il viens de demander ci il avais le droit aux ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
cristali

Jour férié et repos aléatoire mais arrangé oralement

Bonjour, Je voudrais me renseigner pour une collègue qui se pose -légitimement- une question... ce qui en passant me serait utile aussi. Ma collègu...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
gitane2229

Refuse de remplir l'attestation , arret plus de 6 mois

Bonjour, Merci beaucoup le problème que mon arrêt a dépassé les 6 mois de 5 jours donc la il faut quil me remplit a nouveau et le problème que les...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Any--Ly

Csp et départ anticipé à la retraite

Bonjour, Suite à un licenciement économique fin avril 2019, je bénéficie du CSP pendant 12 mois. Je viens d'avoir 60 ans en Août et suite à une dem...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
cristali

Conges

Bonjour, mon y 20 jour de conges. Combien son patrao le doi le paye?

8 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Justicier75

Comment intégré l’armé américaine / côte d’ivoire

Bonjour, Comment faire pour intégré l’armé américaine

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Chris 94

Questions pour congés payés en accident du travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 9 octobre. L'entreprise ou je travaille ferme pour congés du 23 /12/2019 au 06/01/2...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Pascal

Salaire contrat d'apprentissage

Bonjour, Ma fille est en contrat d'apprentissage depuis septembre pour un cap cuisine en 1 an. Elle a déjà fait un cap agent polyvalent de restau...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Esalia

Pole emploie

Bonjour, Suis je la seule a pas avoir ete payee novembre 2019 le 2 decembre je comprend pas y a tout bien site montant ect.... jamais de retard si v...

22 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Maya

Lettre éventuelle a une mesure de licenciement

Bonjour, Qu'est-ce qu'on risque si on vole de l'argent dans la caisse ?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
tania57

Location de terres - retraite

Bonjour, je suis retraité agricole et pour obtenir celle ci j ai ete obligé de louer mes terre apres 2 ans de location je veux reprendre mes terres...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
jee pee

C4 abusif

Bonjour, j'aimerais vos conseil. Je vous expose le problème, je me rend sur mon lieu de travail ce lundi et souffre d'une forte douleur à la jambe...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Razlbol

Caf aide permis de conduire

Bonjour, je suis actuellement au chômage mais le problème et que je ne peut plus financer le reste de mon permis et surtout que j'ai le code comme...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Clabebe

Disponibilité

Bonjour, je suis en disponibilité à partir du 1 septembre 2019.Est-ce que j’ai le droit obtenir RSA?

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
BmV

Budget du comité d'entreprise

Bonjour, En fin d'année la direction de mon entreprise organisé unen soirée festive autour d'un verre et de préparations "traiteur" Tous les ans l...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Valou42

Recherche d'articles de lois.

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau sur le site. Ma question est simple mais compliquée à trouver. Non se n est pas une blague carambars !...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
tania57

Je veux partir

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une entreprise depuis 7 ans, j'ai 2 mois de préavis si je démissionne. je veux partir en province . je ne veux pas fair...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
patitou@@

Delai de paiement cheque chez carpa

Bonjour, Je suis faire un licenciement depuis octobre 2015. (Presque 20ans au travail un seul employeur.) Je saisir devant le Prudhommes et je gagné...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur cotisation salariales sur la fiche de paie

Bonjour, J’effectue plusieurs CDD dans le cadre d’en vacations et sur l’un de mes bulletins de paie j’ai vu un retrait de 2 fois la complémentaire...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
jee pee

Je veux quitter mon emploi

Bonjour, je travaille dans un restaurant depuis moins d'un ans, je ressens que ce métier n'est plus fait pour moi et je commence à le ressentir psycho...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
dna.factory

Suivi cap emploi

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je suis en difficulté. Je me suis présenté avec un niveau académique de type BTS comptable à Cap Emploi, suite à u...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
leviathan53000

Inventaire le dimanche

Bonjour, Ma fille travaille du lundi au vendredi en faisant 35h. L'entreprise de pièces automobile dans laquelle elle travaille fait l'inventaire a...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
gitane2229

Assistante maternelle. année incomplète

Bonjour, J'ai un contrat en année incomplète de 45 semaines. Or il reste une semaine de vacances à prendre aux parents..qu'ils ne vont pas prendre....

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Modf45

Mise à pieds conservatoire et rupture conventionnelle proposée ensuite

Bonjour, Je suis employé en CDI depuis septembre 2018 (autour de 2000 euros brut par an) et j'ai eu un grave problème de santé en septembre 2019 qui...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Volta

Refus signature contrat de travail

Bonjour, après avoir accepté une offre d'emploi et avoir fait ma première journée de travail, mais n'ayant pas signé encore mon contrat de travail...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430

Compter un samedi alors que vendredi est férié

Bonjour, J ai pris 4 jours de congés du lundi 28 au 31 octobre Vendredi 1 novembre est férié On m a quand même compter le samedi en congés paye ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Any--Ly

Tickets restaurant et absence pour pma

Bonjour, Une salariée peut-elle avoir droit à des tickets restaurant les jours où elle est absente pour son suivi PMA ? Dans les textes, il es...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
christian67430
Résultats 17401 - 17450 sur un total de plus de 50 000