Les discussions

Convocation sans motif et dit verbalement par un chef

Bonjour, Je suis convoqué au DRH sans motif, actuellement en mi-temps thérapeutique et travailleur handicapé (sourd) je pense que mon chef à demandé...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
tania57

Décès de grand mère

Bonjour, je travaille dans la restauration, ma grand mère vient de décédé est ce que ci je prends une journée je doit la récupérer

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

Arrêt

Bonjour, Je suis en arrêt maladie car j’ai une cote de fracturé. J’ai le droit à 2 semaine d’arrêt avec une visite au médecin au bout d’une semain...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

13 eme mois

Bonjour, Jai etais embaucher le 1er octobre 2019.avec 3mois d'ancienneté.mon 13eme mois sera calculer a la date de mon embauche ? Ou avec les 3mois ...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Any--Ly

Prud'hommes et indemnites

Bonjour, J'ai gagné mon proces aux prud'hommes contre la poste et le jugement rendu en decembre 2019 etait executoire. La poste medoit donc pres de 1...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
tania57

Litige sur récupération des points retraite

Bonjour, j'ai demandé ma retraite en 2019. il me manque des points retraite que je ne parviens pas à récupérer. La carsat qui gère mon dossier à envo...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
WalkingFred

Malade pendant période d'essai

Bonjour, Depuis 1 semaine et demie j'ai signé un CDI dans un travail qui me convient enfin. Hélas, je me retrouve cloué au lit avec angine et fièvre...

tania57

Conge d'ete

Bonjour, pourrez vous me dire si a une loi pour poser les conge d été en même temps car l'employeur m'autorise par partie en même temps en sachant ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Olivier

Licenciement pour inatitude professionnelle

Bonjour, la médecine du travail m'a déclaré inapte à reprendre mon poste et mon employeur ne peut rien proposer pour un reclassement sauf de me verser...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
nenuphar

Haïti

Bonjour je veux intégrer l’armée américaine je 19 mais dommage je ne pas mon carte verte je suis un touriste qui sait aller aux usa comment pourrais-t...

jee pee

Salaires impayés...

Bonjour, La société pour qui je travaille depuis 4 ans dans l'Herault a des difficultés pour nous verser nos salaires. Nous sommes 5 salariés en c...

feloxe

Droits à congés

Bonjour, Je suis à temps partiel ( 80 % )en école maternelle. Je suis titulaire. Pendant le temps scolaire, je travaille le lundi, mardi, jeudi et ...

Locas09

Assistante maternelle calcul salaire arrêt maladie

Bonjour, je suis assistante maternelle, et je voudrais savoir comment calculer mon salaire de janvier 2020 sachant que je suis en arrêt maladie du 6...

bretecher

Mon employeur me reproche des choses fausses et non fondées

Bonjour, Je suis actuellement employé en cdi dans une société. Mon problème: mon employeur constate mon travail et dit qu’il est mal fait dans...

NJE

Retraite de reversion age legal a taux plein

Bonjour, J'ai reçu une demande des assurances retraite pour controle a compter de l'age légal d'obtention a taux plein de la pension de reversion que...

jee pee

Employeur absent a l’entretien préalable

Bonjour, Après un burn-out, Mon entreprise ayant refusé ma demande de reclassement de poste et/ou géographique, et une rupture conventionnelle, je su...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
GKLONE

Reversion et pensions déséquilibrées

Bonjour, Un cas d’école : Le mari a une pension de 4000€ L'épouse n’a pas de pension Au décès de l'épouse le survivant continuera t il à touch...

Jalucyne

Bâtiment et travaux publics

Bonjour, notre employeur nous demande d'être présent le matin a 7 heures au dépôt pour charger les véhicules , prendre les ordres . .etc , mais nous n...

bretecher

Inscription a pole emploi âpres accident de travail

Résolu

Bonjour pourriez-vous me renseigner. J'avais un contrat de remplacement en CCD. J'ai eu un accident du travail depuis 3 mois je suis en arrêt et la pe...

heliot-62

Chef ou employeur obliger d’avoir ses chaussures de sécurité

Bonjour, J’ai une petite question, est-ce que un employeur ou un chef de site. Et obligé lui aussi d’avoir ses chaussures de sécurité ? Ou il y a un...

bretecher

Offre d'emploi

Bonjour, J'ai reçu des services de pôle emploi une proposition d'offre d'emploi pour un lieu de travail situé à environ 70 km de mon domicile. Les...

Isa44

Retraite anticipée.

Bonjour, je souhaiterai connaître les modalités pour éventuellement demander une retraite anticipée pour carrière longue les trimestres validés au ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Polgara--24110

Attention fin de droits

Bonjour, Je n arrive pas à obtenir une attestation de fin de droit pôle emploi. A ce jour je touche ASS le CNP me demande impérativement ce document...

caroledu92

Cumul

Bonjour, Je perçois are 1100€ J'aimerais savoir si je peux travailler a coté et combien d'heures je peux travailler sans perdre mes droit ? ...

caroledu92

Formation auto financée

Bonjour, Je suis demandeur d'emploi rémunéré ARE. Je viens d'effectuer une formation de 2 jours intégralement payé avec mes deniers personnels pour o...

caroledu92

Démission pour suivi de conjoint

Bonjour, Mon mari démissionne pour allez travailler dans le sud j’ai donc démissionné pour suivi de conjoint concernant mon employeur faut-il qu’il...

caroledu92

Congés payés a poser

Résolu

Bonjour, Je suis perdue sur ma fiche de paie. J’ai 19,75 congés N et 3,75 congés N-1. Sur lesquels je doit me baser pour poser des congés avant le...

Any--Ly

Demande d'explication pour propos irrévérencieux ?

Bonjour, Mon collaborateur a tenu des propos irrévérencieux à mon endroit. Je veux lui adresser une demande d'explication. Quel délai a-t'il pour ré...

djivi38

Congés événement famille

Bonjour, ma soeur va accoucher ai je droit a des jours de congés

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
jee pee

Perte d heures de travail

Bonjour, Je travaille dans une societe de nettoyage en cdi et depuis 1 ans je travaillais sur un autre site avec toujours le mm employeur seulememt ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Cece

Combien je touche pour 33 années d d'entreprise

Bonjour, J ais 33 années d entreprise .l entreprise est en grosse difficulté financière. J anticipe en vous demandant quand mon entreprise s...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
tania57

Reprise d'ancienneté fph

Bonjour, j'ai commencé ma carrière en 2013 dans un centre hospitalier (CH), en CDI, sur une grille d'ingénieur principal, la DRH de l'époque m'affir...

Micado31

Indemnité de préavis employeur décédé

Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis de 2 mois que je dois faire peut être effectué en dehors du domicile de l'employeur décédé au profit du ...

bretecher

Ma femme de ménage n'est pas imposable

Bonjour, Ma femme de ménage n'est pas imposable comment dois-je faire le calcul de son salaire je la règle en chèque cesu. Merci.

bretecher

Le salaire

Bonjour, Sur mon contract il est stipulé que je suis en cdi à temps plein à 151h67 si le total ne m'a pas été fournit comme prévu dans le contrat,...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Any--Ly

Revenus à déclarer pour reversion

Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider? J'ai fait un don d'argent de 32 K€ à mon fils et j'ai un pel de 28 K€ avec mes deniers personnels étant en rég...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
marina

Solde de tout compte et prime de précarité

Bonjour, J'ai travaillé à l'EHPAD de Vizille jusqu'au 31 Décembre 2019. J'ai reçu ma fiche de paie et je n'ai pas eu mon solde de tout compte. On ...

hoquei44

Rupture de contrat cdi

Bonjour, Ma fille travaille en cdi dans le 95 et son conjoint lui annonce une séparation. Ils ont 1 enfant. Elle ne pourra pas payer la nourrice et ...

Heyman

Rupture conventionnelle papiers

Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur en fin décembre et il m a rappelé pour me dire qu'il avait reçu des papiers : ru...

Plombar30

Cumul pension d'invalidité 2 ème catégorie et chômage.

Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 25 juillet 2015 et suis licenciée depuis le 2 décembre 2016 pour inaptitude au poste. Je n'ai jamais repri...

16 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Laure_2287

Congés temps partiel collés à des jours fériés

Bonjour, Je suis à temps partiel : 91% de 35H soit 32H par semaine sur 4 jours. Mon jour non travaillé est le lundi, j'ai 2 questions relatives à ...

tania57

Jour de repos le lundi

Bonjour, lors d une fusion absorption on risque de me changer mon jour de repos du lundi que j ai depuis 36 ans. a cet epoque on avait pas de cont...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
tania57

Erreur de caisse

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché, j'ai fais une erreur de caisse de 50 euros. Quelle sanction disciplinaire vais= je avoir?

tania57

Pole emploi chomage apres voyage

Bonjour, Je suis partis en voyage pendant 1 an (donc je n'ai pas travaillé pendant cette période). Par contre, j'ai travaillé pendant plus de 6 mois...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Collegue trop intrusif.. que faire?

Bonjour, Depuis quelques mois je me sens oppressée par un collegue a moi, cette personne a trouvé mes reseaux sociaux et regarde tous mes snaps/to...

djivi38

Temps de pause assez court

Bonjour, Je travaille au drive en intérim, et on m'a dit que le temps de pause, c'était 3mn/h travaillé, est-ce vrai ? Cordialement.

Gilles

Femme de manage

Bonjour,je voudrais savoir si on vous demande de lave une vitre de 5 mètre de hauteur avec une échelle à votre disposition oui on non répondre moi me...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gitane2229

Reprise son ancien poste

Bonsoir, Je travaille dans un hyper marché connu en tant que caissière, et voilà je m’entends pas bien avec ma nouvelle chef qui me mettait la pres...

finore

Rupture conventionnelle vs licenciement

Bonjour, On vient de m'annoncer que ma direction souhaite se séparer de moi afin d'alléger les charges de l'agence. J'ai 31 ans d'ancienneté. 52 ans...

NATHDEW

Demande d'information au niveau loi et droits dans le domaine du travail

Résolu

Bonjour; Je suis en contrat d'apprentissage dans une boîte, et mon tuteur assigné à déposer sa lettre de démission. Ils vont certainement me deman...

dna.factory
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000