Les discussions

Démission et changement de departement mes droits

bonjour je me separe de mon concubin et je suis en cdi je desire rompre mon contrat pour changer de departement aurais je droit au chomage et si oui d...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Nathy

Versement du 13ème mois

Bonjour, Dans l'entreprise où je travaille actuellement nous avons le droit au 13ème mois, je voulais savoir si mon employeur a le droit de verser c...

13 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
sleepy00

A-t-elle le droit

Résolu

Bonjour, je suis salarié d’une association,depuis 2 mois,mon responsable m’a convoqué pour me dire que le trésor public ,pour mes PV , lui demander de...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
rivkaa

Conges

Résolu

Bonjour, mon patron me prévient 15 jours avant la date qu il ferme l établissement quelque jours. Doit t il me payer les jours ou a t il le droit de p...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Papiyo33

Decompte temps partiel

Bonjour, Je ne travaille pas les lundis Les cp sont décomptés en jours ouvrables Semaine de la Toussaint, le vendredi est férié. Je pose le mard...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Prada

Chauffeur

Bonjour, je voulais savoir quand je commence ma journée à 5h de matin j'ai le droit de travail jusqu'à 17h où pas merci davenc

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Achour

Vacances

Bonjour, Mon employeur exige de mon conjoint une lettre en précisant qu il part sans moi en vacances pour ses vacances à lui sois validés alors que ...

8 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Steph

Incroyable

Bonjour, je travaille depuis 1 mois et demi en CDD et malheureusement j'ai toujours pas signé de contrat et qui puisait il me manque un peu près 10...

tania57

Renseignement

Bonjour, Embauche depuis juin le patron m annonce hier par sms que la société ferme 2 semaine à Noël et jour de l an je suis obligé de prendre mes j...

Any--Ly

Employeur propose une rupture conventionnel,

Bonjour, en attendant de la signer ,je souhaite solder les 15 jours de cp N-1 restant pendant l instruction theoriquement si je les pose avant la s...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
LOISIRETTE

Côte ivoire

Bonjour, j'ai été acuse a tort par mon employeur et incarcéré pendant 65jours.apres le non lieu du juge d instruction,j'ai été libéré et réintégré a m...

DCI

Retraite pour invalidité

Bonjour, Je suis âgée de 58 ans et adjoint administratif à l éducation nationale. Je viens de faire des examens et j ai de l arthrose aux cervical...

jee pee

Renseignement en cas d’arrêt maladie

Bonjour, j'aimerai savoir comment cela se passe t'il en cas d’arrêt maladie avec notre employeur.Merci

Any--Ly

Retenue de salaire en apprentissage

Bonjour, Bonjour, Je suis alternante,et je suis en arrêt maladie juste aujourd’hui car je suis malade. Cette semaine je suis en formation et p...

tania57

Congés

Bonjour, contrat enfants 4j sansle mercredi quand je prend 5jours .les parents déduise 5jours alors qu'il sont sont contrat 4j.merci de m'aider merci

tania57

Impossible de connaitre ma retraite pour mon depart dans un mois et demi !

Bonjour, Mesdames, messieurs, Je reviens vers vous car cette situation me rend malade…. J’ai bient 62 ans , je dois prendre ma retraite au 01/...

jee pee

Colis de noël

Bonjour, Mon patron et il obliger de donner un colis de Noël ? Merci

Utilisateur anonyme

Contrat de remplacement et licenciement économique

Bonjour, Je suis en contrat de remplacement d'un salarié absent depuis 1 an et demi. Son poste fait l'objet d'un licenciement economique à venir.....

IM_8945

Licenciement ou rupture conventionnelle

Bonjour, je souhaite quitté mon entreprise pour pouvoir continuer mon activité d'auto-entrepreneur a plein temps, est ce que je peux demander une ru...

tania57

Rage de dents

Bonjour, J'ai passé une très mauvaise nuit rage de dents j'ai encore mal je travaille de 4h à 12h dans le froid préparateur de commande alimentaire ...

dany311

Ass et aah

Bonjour, Je vais percevoir aah et je dois rembourser aah

duhamel

Licenciement en arrêt maladie

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de licenciement pour faute grave qui arrête mon contrat au 09/12 alors que j'ai un arrêt maladie jusqu'au...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Any--Ly

Période d'essai et grève des transports

Bonsoir, Voilà je suis actuellement en période d'essai, cela fait depuis le début de la grève que je ne peux aller travailler à cause de la grève d...

Jinfox75

Retraite pension de réversion sncf

Bonjour, Si on est marié depuis moins de 2 ans et que le mari retraité de la Sncf décédé , la femme de plus de 55 ans en situation d’invalide A t’e...

Dadou

Apprentis, droit à la prime fin d'année ?

Résolu

Bonjour, Je suis en bts 2 éme année en alternance. Je travaille depuis 1 ans et demie dans la même entreprise. On bénéficie du 13éme mois. Mais ce...

Alan

Je suis algérien et demande une aide symbolique pour service rendu a la france

je suis fils d'un ancien combattant algérien durant la 2eme guerre mondiale. Je suis âgé de 71 ans. Mon père n'a bénéficié d'aucune pension au titre d...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
BmV

Impact d une inaptitude dans la recherche d’un nouveau travail

Bonjour, J’ai été qualifié d’inapte par la médecine du travail à cause d’une depression dû aux conditions de travail de l’entreprise. Je m’inquiète...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Al

Demande de renseignements

Bonjour, L'EX de mon mari nous demande de lui fournir l'attestation d'empleur pour faire une demande de SPF, et t'il aubligè de la fournir ?

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
pasclair

Sortie poubelle kine

Résolu

Bonjour, Dans une copropriété qui doit sortir les poubelles des kinésithérapeutes ?. Le gardien ou une société extérieure ?. Je vous remercie de votr...

11 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
cracra1969

Travailler en cdi et cdd

Bonjour, Je travaille comme maçon en cdi ,35 heurs, à ce que je peut travailler comme agent de securite les week-ends ou les jours fériés en CDD?et...

tania57

Salaire

Bonjour, Je suis embauchée en CDI depuis le 26 novembre à 8 heures par semaine sur une base mensuel de 34 h 64 à 13 € de l'heure. Pour le mois de...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Any--Ly

Faux témoignages entrainant licenciement

Bonjour, Mon petit ami s'est fait licencier pour faute grave après avoir "pété un cable" à cause d'une cliente chiante, arrogante, méprisante et r...

peuplecameleon

Temps de pause obligatoire

Bonjour, J'ai un contrat de 40h/ semaine. j'effectue 8h par jour (5h-13h) Je n'ai pas de pause mise appart les 20 minutes obligatoire. Mais qu...

9 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Any--Ly

Relevé de carrière pour calcul de la retraite

Résolu

Bonjour, je pars en retraite en juin prochain les dernières fiches de paie de paie de janvier à mai 2020 seront-elles prise en compte pour le calcul...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Tiger60180

Démission cause problèmes de santé

Bonjour, après un suivi médical duré 4 ans, en 2011 les médecins m'ont précisé que je souffre d'une sclérose en plaques. Malgré les hauts et les bas, ...

gam

Congés annuels sont-ils payés si non pris pour arret maladie-grossesse

Bonjour Suite à une grossesse compliquée dès les premières semaines, j'ai été en arrêt maladie depuis le 15 février 2019, ensuite en congé materni...

Wondermum64

24 décembre 2019

Bonjour, Mon employeur a décicé de nous faire quitter notre travail deux heures plus tôt le 24 décembre et nous oblige à récupérer ces deux heures a...

Justicier75

Régime général et cnracl (régime fonctionnaire territorial)

Bonjour, J ai travaillé durant 11 ans dans le privé et à partir de 1995 j ai commencé à travaillé dans la fonction publique territoriale.Donc j ai d...

ERROUANI

Devenir salarié d'une association et avoir la même adresse que le président

Bonjour, est-ce que si j'habite à la même adresse que le président de l'association cela m'empêcherait d'être embauché comme salarié pour cette as...

Geo

Alternance

Bonjour, Je suis en contrat d'alternance depuis février 2019 et ce pour un an, dans une entreprise d'économie de la construction en tant que dess...

tania57

Fin de cdd

Bonjour voilà mon cdd prend fin le 31 décembre je ne souhaite pas renouveler avec cette association Aujourd'hui je suis aller dire a ma chef de serv...

tania57

Assurance juridique délais

Bonjour, J’ai été licenciée pour faute grave le 23 août 2019. Selon mon employeur je ne m’étais pas présentée au travail depuis le mois de juin. J...

jodelariege

Cdd sans

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en cdd mais sans date de fin pour remplacer une personne en arrêt maladie. il est inscrit dans mon contrat ...

madmyke

Erreur importante salaire

Bonjour, Alors je vous explique j'ai 18ans et j'ai travaillé a partir du 9/10 dans un restaurant (hyppopotamus). J'étais en CDI avec un contrat de 1...

Malolax

Recours contre l'employeur.

Bonjour, Je voudrais savoir suite à ma démission du 21/11/19 et une fin au 22/12/19 avec un AT déclaré avec arrêt de 10 jours du 02/12 au 11/12 inclu...

Ludo02190

Rupture période essai

Bonjour, J'ai signé un CDI il y a 3 semaines et ça ne se passe pas bien du tout. J'ai pas pu m'y rendre aujourd'hui, ça me rend malade. Je vais voir...

Tychtef

Date de la retraite complémentaire

Résolu

Bonjour, J aimerais savoir la date de ma retraite complémentaire car en novembre cela serait le 4 mais je crois qu il la virerons avant sur le compt...

6 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2019 par
Roronette

Trimestres majorés pour enfants

Bonjour, J ai au 31/12/2019 142 trimestre de valider J ai deux enfants nées avant 2010 D après mon dernier relevé de situation pour prétendre à ...

cristali

Repas sur place

Bonjour, Si un salarié mange sur place le patron peut-il imposer un quantité ? Pour préciser ma fille qui travail dans une cafétéria s'est vu reproc...

Any--Ly

Accepter ou refuser le csp

Bonjour, Mon patron m'a proposé un CSP est-ce que je dois accepter ou refuser ? Je ne sais pas quoi faire ? J'ai peur si je signe le CSP je perdra...

Any--Ly
Résultats 17601 - 17650 sur un total de plus de 50 000