Les discussions
Convocation sans motif et dit verbalement par un chef
Bonjour, Je suis convoqué au DRH sans motif, actuellement en mi-temps thérapeutique et travailleur handicapé (sourd) je pense que mon chef à demandé...
Décès de grand mère
Bonjour, je travaille dans la restauration, ma grand mère vient de décédé est ce que ci je prends une journée je doit la récupérer
Arrêt
Bonjour, Je suis en arrêt maladie car j’ai une cote de fracturé. J’ai le droit à 2 semaine d’arrêt avec une visite au médecin au bout d’une semain...
13 eme mois
Bonjour, Jai etais embaucher le 1er octobre 2019.avec 3mois d'ancienneté.mon 13eme mois sera calculer a la date de mon embauche ? Ou avec les 3mois ...
Prud'hommes et indemnites
Bonjour, J'ai gagné mon proces aux prud'hommes contre la poste et le jugement rendu en decembre 2019 etait executoire. La poste medoit donc pres de 1...
Litige sur récupération des points retraite
Bonjour, j'ai demandé ma retraite en 2019. il me manque des points retraite que je ne parviens pas à récupérer. La carsat qui gère mon dossier à envo...
Malade pendant période d'essai
Bonjour, Depuis 1 semaine et demie j'ai signé un CDI dans un travail qui me convient enfin. Hélas, je me retrouve cloué au lit avec angine et fièvre...
Conge d'ete
Bonjour, pourrez vous me dire si a une loi pour poser les conge d été en même temps car l'employeur m'autorise par partie en même temps en sachant ...
Licenciement pour inatitude professionnelle
Bonjour, la médecine du travail m'a déclaré inapte à reprendre mon poste et mon employeur ne peut rien proposer pour un reclassement sauf de me verser...
Haïti
Bonjour je veux intégrer l’armée américaine je 19 mais dommage je ne pas mon carte verte je suis un touriste qui sait aller aux usa comment pourrais-t...
Salaires impayés...
Bonjour, La société pour qui je travaille depuis 4 ans dans l'Herault a des difficultés pour nous verser nos salaires. Nous sommes 5 salariés en c...
Droits à congés
Bonjour, Je suis à temps partiel ( 80 % )en école maternelle. Je suis titulaire. Pendant le temps scolaire, je travaille le lundi, mardi, jeudi et ...
Assistante maternelle calcul salaire arrêt maladie
Bonjour, je suis assistante maternelle, et je voudrais savoir comment calculer mon salaire de janvier 2020 sachant que je suis en arrêt maladie du 6...
Mon employeur me reproche des choses fausses et non fondées
Bonjour, Je suis actuellement employé en cdi dans une société. Mon problème: mon employeur constate mon travail et dit qu’il est mal fait dans...
Retraite de reversion age legal a taux plein
Bonjour, J'ai reçu une demande des assurances retraite pour controle a compter de l'age légal d'obtention a taux plein de la pension de reversion que...
Employeur absent a l’entretien préalable
Bonjour, Après un burn-out, Mon entreprise ayant refusé ma demande de reclassement de poste et/ou géographique, et une rupture conventionnelle, je su...
Reversion et pensions déséquilibrées
Bonjour, Un cas d’école : Le mari a une pension de 4000€ L'épouse n’a pas de pension Au décès de l'épouse le survivant continuera t il à touch...
Bâtiment et travaux publics
Bonjour, notre employeur nous demande d'être présent le matin a 7 heures au dépôt pour charger les véhicules , prendre les ordres . .etc , mais nous n...
Inscription a pole emploi âpres accident de travail
RésoluBonjour pourriez-vous me renseigner. J'avais un contrat de remplacement en CCD. J'ai eu un accident du travail depuis 3 mois je suis en arrêt et la pe...
Chef ou employeur obliger d’avoir ses chaussures de sécurité
Bonjour, J’ai une petite question, est-ce que un employeur ou un chef de site. Et obligé lui aussi d’avoir ses chaussures de sécurité ? Ou il y a un...
Offre d'emploi
Bonjour, J'ai reçu des services de pôle emploi une proposition d'offre d'emploi pour un lieu de travail situé à environ 70 km de mon domicile. Les...
Retraite anticipée.
Bonjour, je souhaiterai connaître les modalités pour éventuellement demander une retraite anticipée pour carrière longue les trimestres validés au ...
Attention fin de droits
Bonjour, Je n arrive pas à obtenir une attestation de fin de droit pôle emploi. A ce jour je touche ASS le CNP me demande impérativement ce document...
Cumul
Bonjour, Je perçois are 1100€ J'aimerais savoir si je peux travailler a coté et combien d'heures je peux travailler sans perdre mes droit ? ...
Formation auto financée
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi rémunéré ARE. Je viens d'effectuer une formation de 2 jours intégralement payé avec mes deniers personnels pour o...
Démission pour suivi de conjoint
Bonjour, Mon mari démissionne pour allez travailler dans le sud j’ai donc démissionné pour suivi de conjoint concernant mon employeur faut-il qu’il...
Congés payés a poser
RésoluBonjour, Je suis perdue sur ma fiche de paie. J’ai 19,75 congés N et 3,75 congés N-1. Sur lesquels je doit me baser pour poser des congés avant le...
Demande d'explication pour propos irrévérencieux ?
Bonjour, Mon collaborateur a tenu des propos irrévérencieux à mon endroit. Je veux lui adresser une demande d'explication. Quel délai a-t'il pour ré...
Congés événement famille
Bonjour, ma soeur va accoucher ai je droit a des jours de congés
Perte d heures de travail
Bonjour, Je travaille dans une societe de nettoyage en cdi et depuis 1 ans je travaillais sur un autre site avec toujours le mm employeur seulememt ...
Combien je touche pour 33 années d d'entreprise
Bonjour, J ais 33 années d entreprise .l entreprise est en grosse difficulté financière. J anticipe en vous demandant quand mon entreprise s...
Reprise d'ancienneté fph
Bonjour, j'ai commencé ma carrière en 2013 dans un centre hospitalier (CH), en CDI, sur une grille d'ingénieur principal, la DRH de l'époque m'affir...
Indemnité de préavis employeur décédé
Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis de 2 mois que je dois faire peut être effectué en dehors du domicile de l'employeur décédé au profit du ...
Ma femme de ménage n'est pas imposable
Bonjour, Ma femme de ménage n'est pas imposable comment dois-je faire le calcul de son salaire je la règle en chèque cesu. Merci.
Le salaire
Bonjour, Sur mon contract il est stipulé que je suis en cdi à temps plein à 151h67 si le total ne m'a pas été fournit comme prévu dans le contrat,...
Revenus à déclarer pour reversion
Bonjour, Pourriez-vous svp m'aider? J'ai fait un don d'argent de 32 K€ à mon fils et j'ai un pel de 28 K€ avec mes deniers personnels étant en rég...
Solde de tout compte et prime de précarité
Bonjour, J'ai travaillé à l'EHPAD de Vizille jusqu'au 31 Décembre 2019. J'ai reçu ma fiche de paie et je n'ai pas eu mon solde de tout compte. On ...
Rupture de contrat cdi
Bonjour, Ma fille travaille en cdi dans le 95 et son conjoint lui annonce une séparation. Ils ont 1 enfant. Elle ne pourra pas payer la nourrice et ...
Rupture conventionnelle papiers
Bonjour, j'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur en fin décembre et il m a rappelé pour me dire qu'il avait reçu des papiers : ru...
Cumul pension d'invalidité 2 ème catégorie et chômage.
Bonjour, Je suis en invalidité depuis le 25 juillet 2015 et suis licenciée depuis le 2 décembre 2016 pour inaptitude au poste. Je n'ai jamais repri...
Congés temps partiel collés à des jours fériés
Bonjour, Je suis à temps partiel : 91% de 35H soit 32H par semaine sur 4 jours. Mon jour non travaillé est le lundi, j'ai 2 questions relatives à ...
Jour de repos le lundi
Bonjour, lors d une fusion absorption on risque de me changer mon jour de repos du lundi que j ai depuis 36 ans. a cet epoque on avait pas de cont...
Erreur de caisse
Bonjour, Je travaille dans un hypermarché, j'ai fais une erreur de caisse de 50 euros. Quelle sanction disciplinaire vais= je avoir?
Pole emploi chomage apres voyage
Bonjour, Je suis partis en voyage pendant 1 an (donc je n'ai pas travaillé pendant cette période). Par contre, j'ai travaillé pendant plus de 6 mois...
Collegue trop intrusif.. que faire?
Bonjour, Depuis quelques mois je me sens oppressée par un collegue a moi, cette personne a trouvé mes reseaux sociaux et regarde tous mes snaps/to...
Temps de pause assez court
Bonjour, Je travaille au drive en intérim, et on m'a dit que le temps de pause, c'était 3mn/h travaillé, est-ce vrai ? Cordialement.
Femme de manage
Bonjour,je voudrais savoir si on vous demande de lave une vitre de 5 mètre de hauteur avec une échelle à votre disposition oui on non répondre moi me...
Reprise son ancien poste
Bonsoir, Je travaille dans un hyper marché connu en tant que caissière, et voilà je m’entends pas bien avec ma nouvelle chef qui me mettait la pres...
Rupture conventionnelle vs licenciement
Bonjour, On vient de m'annoncer que ma direction souhaite se séparer de moi afin d'alléger les charges de l'agence. J'ai 31 ans d'ancienneté. 52 ans...
Demande d'information au niveau loi et droits dans le domaine du travail
RésoluBonjour; Je suis en contrat d'apprentissage dans une boîte, et mon tuteur assigné à déposer sa lettre de démission. Ils vont certainement me deman...