Les discussions

Combien de jours de congés payés par mois

Bonjour, J'AI un contrat en CDI de 136h5 , je souhaiterais savoir pourquoi je n'ai que 2.08 jours de congés payés par mois,est ce normal ?

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Komar

Dénonciation du droit d usage dans l entreprise

Bonjour Mon DRH souhaite dénoncer un usage en vigueur dans l entreprise. Les employés perdraient un avantage et certains sont en désaccord. Que ri...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Any--Ly

Mon directeur va changer de convention collective.

Bonjour, mon directeur veut changer de convention collective car la convention actuel peintres en lettres graphistes décorateurs n'existerait plus. A...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Any--Ly

Demande l'échelonnement remboursement

Bonjour, je dois rembourser 2080€ à pôle emploi, je suis RSA je touche 734€ handicapés, je veux savoir si je peux leur proposer 30€ pas mois.

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Any--Ly

Dossier retraite toujours en étude

Bonsoir je dois prendre ma retraite au 1er Février et je viens de retrouver un formulaire de demande d attestation pour un départ à la retraite antici...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
maylin27

Obligation pour les apprentis de se restaurer au centre de formation

Bonjour, Actuellement en première année de BTS, que je réalise en alternance dans un CFA, je suis aujourd'hui confrontée à un problème auquel je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
tania57

Pas de salaire

Bonjour, Mon patron n a plu d argent il fait des chèques en bois ,il ne peux pas payer ses factures ,il ne paie pas les salaires , il est endetté de...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2019 par
Nanieboss

Droit

Bonjour, voila je suis dans une entreprise de 350 employé nous avons une baisse d activité ,notre employeur veux nous imposé de poser nos jours de con...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
hoquei44

Litige rupture conventionnel

Bonjour, Actuellement depuis 2 mois dans une nouvelle société, après une démission de plus de 6 ans d'ancienneté d'une précédente,mon employeur ne so...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
doc

Vendeuse

Bonjour, Je suis vendeuse chez un buraliste comme vendeuse il ne me fait jamais travailler les jours fériés mais il me décompte un jrs de congé...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Auxilliaire de vie

Bonjour, j'ai un contrat CDI en CESU mais sans précision horaire, je fais en moyenne 42H/sem minimum. Quand les mois ont 4 semaines entières mon salai...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Justificatifs retraites complementaires

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu dernièrement, un justificatif de ma retraite M.S.A. (AGRICOLE) indiquant le taux de prélèvement et C.S.G.... Or je n'ai reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jee pee

Humanis

 Résolu

Bonjour, j'ai déposé un dossier de retraite complémentaire agirc et arrco en juillet 2016 pour un départ en retraite au 1 janvier 2017. ce dossier ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Corirou

Calcul des congés

Bonjour, Voilà je travaille dans l'hôtel que samedi et dimanche ma question comment en calculé mes congés merçi de votre compréhension

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Période n'essai contrat pro

Bonjour, J'ai débuté un contrat pro en octobre dernier, à ce jour, ce contrat ne me convient plus, Je n'aime pas du tout ce que je fais, et en e...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Noum10

Peut-on refuser sa part d'une augmentation collective et "l'offrir" à

 Résolu

Bonjour, Nous sommes en train de discuter d'une augmentation de salaire collective et certains souhaitent la refuser afin de "l'offrir" à certains c...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Nemesis62

Paiement des congés payés dans la fonction publique

Bonjour, J'ai travaillé dans la fonction publique en tant que contractuel durant deux ans, j'ai démissionné de mon emploi en fin d'année dernière ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Malex59

Maladie

Bonjour Actuellement au chômage,et souffrant d’un e depresssion,on m’a conseillé un retour en vacances au près de ma famille en Belgique. Après con...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
caroledu92

Démission/long voyage, chomage au retour ?

Bonjour, Je suis actuellement en cdi depuis 3 ans, j"ai le projet de partir en nouvelle zélande pour un an en septembre prochain. mon entreprise r...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
caroledu92

Prime de fin d annees

Bonjour, Ma prime de fin d années à été déclarée au impôts ont il le droit ? De calculer la prime avec le salaire pour le calcul de l impôts à la so...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Heures travaillee

Bonjour, Je sûrs salariée en cdi service à la personne jaie un contrat de 80 h et régulièrement j’en fais moins mon salaire dépend de mes h souven...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Vidéo surveillance

Bonjour, Je souhaiterai savoir car je soupçonne notre employeur d'avoir mis des cameras espions dans les couloirs de mon EHPAD, si c'est le cas ont...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
gerber1

Femme de menage et responsabilité civile

Bonjour, J'aurais besoin de vos lumières. Notre femme de ménage a fait tomber et donc casser un objet en jade durant son travail à notre domicile. ...

17 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
ficus84

Concernant ma retraite ????

Bonjour, Maman de 4 enfants, je n'ai en tout que 107 trimestres, et 350 points ARRCO) inclus dans mes 107 trimestres, 32 de majoration pour enfa...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
cristali

Pension de réversion plafond de ressources

Bonsoir Je suis à la retraite. Mon revenu net fiscal est pour 2018 également à 21007 euros Ai je droit à la pension réversion de la sécurité ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Chabadaba44

Congés emploi à 25h / samedi travaillé

 Résolu

Bonjour, Je lis ici que la date d'un congé en temps partiel commence au 1er jour des congés payés, qui devait être travaillé, jusqu'au jour travail...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Cdsg

Gros retard de mon dossier

Bonjour. Je suis à la retraite depuis le 1er décembre 2018 et toujours aucun paiement en vue ! mon dossier est à l'étude chez HUMANIS depuis février 2...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
GroupeHumanis  

Dépôt de bilan quand je vais savoir que jarette de travailler

Bonjour, je suis salarié d'une entreprise SARL, mon patron a déposer bilan, quand je vais savoir quand je vait arrêter de travailler ? Car je n'est re...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
tania57

Le lieu pour afficher le planning.

Bonjour, où doit -ton afficher ne planning ? ..Dans le bureau du personnel ou le bureau de la secrétaire ? Ou les deux ?

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Définition du mot "équipe" dans une convention collective / un accord

Bonjour, Je fais face à un document déjà signé dans lequel le mot "équipe" est utilisé à plusieurs reprise mais ne fait pas l'objet d'une entrée d...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Justicier75

Mise à pieds disciplinaire

Bonjour je souhaiterais avoir des renseignements concernant une mise à pied disciplinaire car mon employeur m'a fait signer une mise à pied de 5 jours...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
tania57

Solde de tout compt

Bonjour, je suis en CDI depuis 22 mois la medecine du travaille ma mit inaptude pour le travaille comme j etais en arret maladie oalors dun acore a...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
tania57

Grille de rénumération

bonjour, je recherche désespérément le détail des grilles de rénumération des ouvrier professionnel qualifiés dans le domaine des ets privées de la ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
jiji19731973

Arrêt de travail france

Bonjour, Alors je vous explique j'ai était en arrêt de travail. Donc mon employeur me donner mon salaire. Mais voilà que l'arrêt de travail n'est pa...

9 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Date limite de paie

Bonjour, Je souhaiterais connaître la date limite de paie , celle ci variant jusqu'à 4 jours .... Sans qu'elle soit fixe ...Après avoir demandé u...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Any--Ly

Contrat de nuit et heures de jour

Bonjour, Je suis surveillant de nuit dans un établissement social sous convention 66, et j'ai de plus en plus de réunion obligatoire à faire de jo...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2019 par
Tigresa92

Surcote sur la retraite

 Résolu

Bonjour, j’aurai 65 ans en septembre 2019 et mon départ à la retraite avait été calculé à titre indicatif pour le 01 juillet 2016 (64 ans et 7 mois)...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
janouk3324

5ème semaine de congés payés peut-on la prendre en plusieurs fois

Bonjour, Le décompte de mes CP s'effectue en jours ouvrables. il me reste moins de 6 jours de CP. Puis-je les poser jour par jour ? et si oui dans ...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
rppmg

Refus de congés payes en mai par mon employeur légal ou pas ?

Bonjour, J'ai posé des CP pour le mois de Mai 2019, mon employeur me refus ces congés avec en motif : "Pour rappel nous ne validons pas de CP en Mai...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
rppmg

Travail du dimanche et jour ferie

BONSOIR, POUVEZ VOUS M INDIQUER QUELLE LOI REGIT LE TRAVAIL DU DIMANCHE ET DES JOURS FERIES DANS LE SECTEUR AIDE A DOMICILE ? D AVANCE MERCI .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Any--Ly

Paiement solde de tout compte

Bonjour, Ma fille a fini son cdd le 31 décembre 2018 à ce jour elle n'a toujours pas eu son salaire ni ses papiers. Puis je avoir recours à l'inspec...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
leperedesylsab

Cumuler deux emplois pendant une période de congés juste avant la retraite.

Bonjour, Actuellement gendarme, je décide de prendre ma retraite le 1 er juillet 2019. Un employeur veut m embaucher pendant mes jours de permissi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
leperedesylsab

Congés enfant malade

Bonjour, Mon fils de 3 ans a été malade le mois dernier pendant 6 jours, et on ne m autorise que 3 jours enfant malade. J'ai retrouvé la convent...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
leperedesylsab

Prime anciennete

Bonjour* La prime d ancienneté doit être pris en compte payée à quel date. ? Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
leperedesylsab

Méthode de calcul

Bonjour, Comment calcul t'on le salaire mensuel ?

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
leperedesylsab

Heure travailler sur semaine de congés

Bonjour, Je viens de poser deux jours de congés sur une semaine. Nous n avons pas d horaires fixe. Les trois jours restant de cette semaine mon pat...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Benj

37heures par semaine combien en mois?

 Résolu

Bonjour, Je viens de voir une annonce pour un poste d'assistant commercial, le poste proposé est un cdd dans un premier temps qui peut se prolonger ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Any--Ly

Solde de tout compte et attestation employeur

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation : J'ai démissionné il y a peu de mon travail et depuis, pour mon préavis, mon patron me fait "la misèr...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Any--Ly

Chèques cadeaux

 Résolu

Bonjour Deux questions concernant les chèques cadeaux Si je quittes ma société le 15décembre et que mon patron reçois des chèques cadeaux après sur ...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
Claudin69560

Jour de repos en plus

Bonjour, Je travaille dans l'hôtellerie et je suis à 35h. Mes jours de repos sont les mercredis et jeudis. En ce moment il y a très peu de travail. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2019 par
MalikaTakarli
Résultats 25601 - 25650 sur un total de plus de 50 000