Samedi compte en conges payes
gigi5145
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon employeur décompte les conges payes en jours ouvrables soit sur 6 jours. je précise que je ne travaille que sur 5 jours avec 1 samedi par mois compensé par un autre jour de repos dans la même semaine. voilà ma question : le 1er mai est férié et tombe un vendredi. je ne suis pas en congés mais mon employeur me déduit un jour de congé car il y a le samedi alors même que je ne travaille ce samedi là justement. je pourrai le comprendre si j'avais été de maintenance et que j'avais été absente ce jour là, mais comment peut on me décompter un congé sur une journée qui n'est pas travaillée. Le dernier jour ouvrable travaillé est le jeudi et le prochain est le lundi.
mon employeur décompte les conges payes en jours ouvrables soit sur 6 jours. je précise que je ne travaille que sur 5 jours avec 1 samedi par mois compensé par un autre jour de repos dans la même semaine. voilà ma question : le 1er mai est férié et tombe un vendredi. je ne suis pas en congés mais mon employeur me déduit un jour de congé car il y a le samedi alors même que je ne travaille ce samedi là justement. je pourrai le comprendre si j'avais été de maintenance et que j'avais été absente ce jour là, mais comment peut on me décompter un congé sur une journée qui n'est pas travaillée. Le dernier jour ouvrable travaillé est le jeudi et le prochain est le lundi.
A voir également:
- Samedi compte en conges payes
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Congés payés avec deux employeurs - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
Je ne suis pas certain de bien comprendre ta réponse.
Cela signifie que pour les salariés qui travaillent 5 jours par semaine dans une entreprise fonctionnant en jour ouvrable, alors ils perdent automatiquement un jour de congé lorsque le vendredi est férié ?
CB
Si c'était férié un autre jour le compte est parei
Si c'est du temps partiel même décompté
Tu ne le savais pas ?
On compte jusqu'à la veille du retour
Votre retour c'est le lundi donc la veille le samedi
Quedt ce qui est compliqué la dedans