MiCO et versement unique Agirc Arrco

Résolu
torrnadio Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 févr. 2020 à 17:43
torrnadio Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 févr. 2020 à 11:06
Bonjour,
Normalement je devrais avoir ± 300 € de retraite avec complémentaire et donc un MiCo de 460 € ( 118 trimestres au lieu de 165) ... et le rest comblé par l'ASPA
Or,
Agirc Arrco me verse 2000 € en une seule fois pour les années où j'ai été surveillant à mi-temps dans un lycée ... au lieu de les étaler !
Ces 2000 € vont ils être versés en plus des 460 € de MiCo ?
En plus de l'ASPA ?
Comme prime exceptionnelle ?
Merci
A voir également:

3 réponses

C'est un VFU (Versement Forfaitaire Unique). Cette caisse ne vous versera donc pas de rente. Cette somme n'a rien à voir avec le MICO (minimum contributif), étant donné que ce n'est pas la même caisse qui s'en charge. Pour l'ASPA, il faudra indiquer cette somme perçue en une fois, avec la date de paiement. Pour vos ressources, ce sera retenu comme un capital (c'est à dire 1/12 de 3% de cette somme, soit 5 euros).
1
torrnadio Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
Modifié le 24 févr. 2020 à 11:38
Merci de votre réponse, mais vu que le régime général Carsat m'a dit attendre la notification Agirc-Arrco pour me verser le MiCo, je pensais qu'ils allaient le déduire ..
Par contre la déduction de 1/12 de 3% de la somme pour l'ASPA, est elle juste pour l'année concernée par le versement ou bien est elle considérée comme un bien que je conserve et est elle déduite chaque mois pendant tout le temps ?
Merci de votre précision
0
La CARSAT se débrouillera le moment venu entre les montants des autres retraites + le versement rétroactif du MICO + la révision de votre ASPA. De votre côté, il vous faut fournir le nécessaire dès que possible, c'est à dire la notification des autres caisses. Pour le VFU, c'est un capital qui est considéré permanent : vous l'indiquez une fois, à l'attribution, et ce qu'il en est retenu (5 euros par mois) est alors permanent. Si l'on considérait la somme versée dans vos ressources, elle vous priverait à elle seule de l'ASPA pendant 3 mois, vu que les ressources avant stabilisation. ça n'a pas l'air, mais je vous assure qu'il en est mieux ainsi.
0
torrnadio Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 5
25 févr. 2020 à 11:06
Merci !
0