Les discussions

Je souhaite déménager

Bonjour Je suis actuellement en CDI à l'hôtel tatin de Lamotte-Beuvron mais je souhaite déménager à Blois comment puis-je faire merci de votre réponse...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
djivi38

Délai pour démission agent de maîtrise

 Résolu

Bonjour, Je suis employée depuis 9 ans dans une entreprise dont la convention est celle des prestataires de services, je suis agent de maîtrise, pou...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
sojacool

Quel sont mes droit

Bonjour la médecine du travail me met apte à reprendre le travail avec restriction mon chef ma dit qu' il allait chercher une solution en attendant ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Zena13

Cumul complément are et salaire en cours de mois

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin de votre aide... Je touche l’ARE depuis août 2017. Mon allocation est de 43.58€ net / jour. Mon salaire journalier de...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Patouxxxxx

Chômage après démission cdd.

 Résolu

Bonjour* Je suis en CDD à temps plein depuis le 1er septembre 2017 et jusqu'au 31 août 2018, et je suis toujours inscrite à Pôle Emploi. J'envoie t...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
caroledu92

Démission pendant période d'essai et chômage

Bonjour, Ma compagne à commencer il y a 1 mois à peu près. Ça ne s’est pas bien passé et n'y est plus aller depuis le début de semaine dernière a...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Sabrina234

Chéque de congé

Bonjour, mon Cdd a prie fin 31 janvier 2018 , j'ai reçu mon chèque de congé payé la semaine dernière . Il faut que je le déclare a pole emploi

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2018 par
maylin27

Trop perçu

 Résolu

Bonjour, En juin 2017 j'ai mis fin à une mission d'intérim car je signais un CDI de fin de chantier avec une autre agence. Cette mission je l'ai co...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
catcap

Retarder mon premier rdv avec un conseiller

Bonjour, Ce vendredi 02/03 mon employeur a mis fin à ma période d'essai. J'ai 5 semaines de préavis, donc mon dernier jour de travail sera le 06/0...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
caroledu92

Indemnisation chômage

Bonjour, Je travail depuis 15 jours je suis en période d essaie mais je n ai pas de contrat et je n ai toujours pas été payé elle m a appeler hier e...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Sisi

Acquisition des congés payer en accident du travai

Bonjour, J ai été en accident de travail pendant 3 ans. Ai je droit à des cumules de congés payer ou sont il perdu???

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
Any--Ly

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis salariée dans une entreprise depuis février 2008. En Janvier 2015 nous avons était racheté par une autre boite. A ce jour mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Tania57

Démission kiabi

Bonjour, j’aimerais quel est la durée du préavis dans une enseigne Kiabi pour un contrat étudiant. Si je n’ai pas prit leS congé payer j’en peut les ...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Brukisasa

J’ai travaillé sans contrat de travail à mon insus

Bonjour madame Monsieur j’ai travaillé dans le secteur du vtc avec un capacitaire, J’ai effectué ma période d ´essai par la suite concluante ...je de...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Eric

Apiculture et statut de fonctionnaire

Bonjour, Les déclarations de ruchers qui régissent désormais l'activité d'apiculteur amateur ont évolué et nous sommes dans l'obligation de créer ...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
sr97

Retraite après cotisation en franc et en algérie

Bonjour, J'ai travaillé20 ans en Algérie , soit 80 trimestres,j'ai cumulé pour l'instant 71 trimestres de cotisations en France. Je souhaiterai co...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Motard92

Tarifs pour femme de ménage

Bonjour, je suis femme de ménage chez différents particulier, depuis 8 ans payer 9 euros de l heures, ils mont augmenter de 10 centimes depuis toute s...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
belisa

Démission après 3 jours

Bonjour je suis actuellement dans une situation compliquée et j'ai besoin d'aide pour y voir plus clair ne connaissant pas grand chose sur les droits ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Any--Ly

Congés payés temps partiel

Bonjour, Il me reste un jour de congé isolé à poser ,mon employeur me dit qu'il équivaut à 4h1/2 car je travaille à temps partiel ? Je ne comprend ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
Carla

Are et travail temps partiel

Bonjour Je bénéficie de l ARE 420 euros mensuel et je travaille 39 heures ( 390 euros) ; par mois en CDI ; je ne comprends pas le calcul des ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
caroledu92

Pension de réversion diminuée de moitié en 2018!

 Résolu

Bonjour, Avec une retraite de 734€ par mois je ne dépasse pas le plafond de ressources Ma pension de réversion était de 580 euros en novembre et décem...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
spamette

Attestation employeur erronée

Bonjour à tous, J’ai travaillée pendant 6 mois en cdd dans une entreprise dont je terrais le nom, seulement voilà j’ai reçu une attestation employ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
caroledu92

Délai après lettre de licenciement

Bonjour, Voilà j'ai été licencié le 12 février 2018 par mon employeur sans préavis et il ne me donne toujours pas de nouvelles de mon solde de to...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
caroledu92

Pole emploi et arret maladie

Bonjour, en arret maladie et inscrit à pole emploi informé de cet arret de travail je recois un courrier disant que je déclarai ne plus être a la rec...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
libert17

Demande retaitre pour penibilite

Bonjour* suis ne en 1955 profession boucher.J' ai eu un accident travail en 1989 (traumatisme cervical avec hernies discale et cervicales en C6-C...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2018 par
libert17

A s p a

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le lien pour avoir une attestation d'attribution de l'aspa merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
cristali

La rupture conventionnelle refu et acceptation

Bonjour Une collègue a fait une demande de rupture conventionnelle en début d’annee celle-ci lui a été accordée, je lui est suivi le pas en faisant ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2018 par
tania57

Radiation pôle-emploi pour arrêt maladie

 Résolu/Fermé

Bonjour, J' ai été hospitalisé le 30/11/11 jusqu' au 27/01/12 et suis toujours en arrêt maladie. J' ai déclaré mon hospitalisation à Pôle-emploi ...

Dernière réponse le 3 mars 2018 par
bribri

Refus de cdi

Bonjour, Quels sont les critères qui qualifient un refus de CDI suite à CDD ? Doit-il y avoir une proposition écrite de contrat de travail, un refus...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Flohbus

Problème ex employeur

Bonjour j aurai besoin de réponse Je vien d être licencier pour inaptitude non professionnels avec reclassements impossible mon employeur avait jusq...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
hoquei44

Licenciement abusif et non justifié

Bonjour je été licencié et je suis au prud homme avec mon ancien employeur mon jugement à déjà été remporté 3 fois la troisième fois c est parce-que l...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
tania57

Allocation chômages

Bonjour, mon entreprise souhaite me proposer une rupture conventionnelle après mon periode d’essai. Mais mon cas est assez compliqué je ne sais pas si...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Cassandra

Solde début tout compte

Bonjour, j’ai une petite question. J’ai quitter mon travail du jour au lendemain sans donner aucune nouvelles parce que et je subissais trop de pressi...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
hoquei44

Pension de reversion suite a remariage

Bonjour, je me suis mariée en 1972 divorcée en 2000 mon ex mari est remarié aurais droit a sa pension de reversion (le plus tard possible) comment ser...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
raphy1939

Reliquat pole emploi

Bonjour, Pourriez-vous me dire si le versement d' un reliquat de 63 euros peut bloquer (empêcher) le versement d' une allocation ARE de 750 euros ac...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
caroledu92

Maintien de salaire

Bonjour, j'ai une année de présence chez mon employeur je suis employée en vente dans l'habillement et souhaite savoir si je peux avoir un complé...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
caroledu92

Chômage et auto-entreprenariat/micro-entreprise

Bonjour, Je sais que quand on est autoentrepreneur, On peut toucher le chômage, le calcul des indemnités est alors dépendant des revenus touchés pa...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
caroledu92

Refuser nouveau contrat cdd et avoir le chômages ?

Bonjour, Je travaille actuellement dans un hôpital. J'ai trouvé une formation en informatique (je souhaiterais faire une reconversion) qui m'intér...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
caroledu92

Demande de retraite complémentaire

Bonjour, Toute ma carrière, j'ai cotisé au régime AGIRC ARRCO sauf ses deux dernière année PRO BTP J'ai envoyé un document pour la mise à jour de...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2018 par
rentraite75

Base horaire et prime de fin de contrat

Bonjour, je suis infirmiere en clinique privée. Avant je travaillais dans le public où mon salaire de base était sur la base de 151,67h..la ou je trav...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
Any--Ly

Convention collective de travail

Bonjour, Je viens de signer un contrat d'orthophoniste sous la convention collective 66. Ils m'annoncent un brut de 1770euros. Je travaille à 50%. P...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2018 par
hoquei44

39h payées 35 avec rtt annualisées

Bonjour, Je travaille actuellement en CDI payé 35h annualisées avec 2 jours de RTT mensuels. Ma durée de travail hebdomadaire est de 39h. Je trava...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
empireearth33

Liquidation

Bonjour Alors voilà mon cas J’ai étais en congé maternité jusqu’au 04/01/18 et prolongé jusqu’au 26/01/18 Le 17/01/18 je reçois un mail simple de ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
Angelina0303

Visite médicale cariste

Bonjour Je souhaiterai savoir comment on peut passer une visite médicale pour accéder a un poste de cariste en intérim car l'intérim ne retient pas l...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
ptiboy

L'age de la retraite

Bonjour, j'ai fait 15ans dans la marine je suis parti avec 21,5 annuités (ce qui ferait dans le civil 86 trimestres) j'ai acquis dans le privé 98 trim...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
cristali

Retraite

Bonjour, j'ai travailler 20 ans combien je vais toucher svp, cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
rosieres1

Transmission de contrat nouvelle employeur

 Résolu

Bonjour, Voilà je vous explique en quelques mots je cumule actuellement de petits boulots qui cumulé arrive à un mi-temps je suis nounou pour les p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57

Licenciement pour inaptitude demande du salarié

Bonjour, Ma femme de ménage qui effectuait 2 h par semaine de ménage est en arrêt maladie depuis le 9 juin 2016. Aujourd'hui elle me demande de mett...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
celestedu35

Décès employeur

bonjour:employée aide à domicile depuis 10ans mon employeur vient de décéder.mon tarif horaire est de 12€ à raison de 20h /mois Puis-je prétendre à u...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2018 par
100soucis

Nouvelle formation

Bonjour, Je suis employé en vendeuse en boulangerie depuis 17 ans. Je suis en train effectuer des démarche afin d être assistante maternelle. ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2018 par
tania57
Résultats 33651 - 33700 sur un total de plus de 50 000