Les discussions

Question sur coupure journaliere

Bonjour, pourriez vous répondre a ma question je vais essayer d'être précis je suis conducteur routier mais il y a un point que je ne comprend pas ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
tigros51

Droit au chômage après congé sans solde

Bonjour, je suis actuellement en CDI et j'aimerais prendre une année sans solde dans le but de travailler dans d'autres services. Ma question est: à l...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2018 par
celestedu35

Dif et cpf

Bonjour, J'ai quelques questions concernant le CPF : - j'ai cumulé 53 h de DIF jusqu'en septembre 2012, date à laquelle je me suis expatriée. Je n'é...

caroledu92

Maladie professionnel

bonjour, je suis actuellement en maladie professionnel ,et je sais par ailleurs que je ne pourrais plus faire mon travail.ma question es si la medecin...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Creation d'une micro entreprise

Bonjour, Je suis en CDI] dans une grande entreprise et je souhaiterai créée une petite entreprise. Je suis aux 35hrs et je souhaite avoir des i...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
caroledu92

Chef de service

Bonjour, Je suis chef de service cadre classe 2 niveaux 2 en IME externat et je ne perçois que 20 points d’indemnité de sujétion spéciale alors qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Cafouine27

Aide au retour à l'emploi formation et actualisati

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en formation pendant 2 mois, et je bénéficie de l'AREF, qui est un revenu fixe de 650€. Après m'être actualisée po...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
AstroBurger

Depart en retraite pour carriere longue

Bonjour* J ai recu mon nouveau releve de carriere il ont marque que j ai 173 trimestres dont 149 de cotises j ai trois enfants il comtabilise 24 tr...

cristali

Démission cesu pour un cdi

Bonjour voilà j'ai démissionner de chez mon employeur pour 4h par mois environ j'ai demandé l'attestation employeur il a marqué démission pour un cdi....

caroledu92

Cdd suivi par jour férié + cdi = prime précarité?

Bonjour, Je finis prochainement un CDD (qui a été renouvelé 2 fois par avenants) et sera potentiellement suivi par un CDI sur un poste totalement d...

caroledu92

Demande de salaire net net mensuel.

Bonjour, on me propose un cdi en 35h payé 39 pour un salaire de 25522€80 annuel brut pour 1607h. Pouvez vous me dire comment je doit calculer mon sal...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Vinsenzo13

Payement en retard

Bonjour, je suis en CDI depuis 2ans et puis en mois de février je n’ai pas eu mon salaire sachant que je suis en arrêt maladie depuis 1Semaine mais j’...

Any--Ly

Suppléante délégué personnel

Bonjour, Je suis suppléante du délégué du personnel et, à la demande de la direction, je n'assiste aux réunions qu'une fois sur 2. Est-ce normal ? S...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2018 par
jee pee

Retraite carrière longue

Bonjour, Je suis né le 23/09/59 - début de carrière 1977 je totalise a se jour 164 trimestres.41 années de cotisation a fin 2017 je suis toujour...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
jee pee

Renseignement

Bonjour, mon employé c'est mise en arret pendant un mois je n'ai pas les raison de son arret, puis je lui envoyé un recommandé pour qu'elle me restitu...

Utilisateur anonyme

Accident de travail et prise d'acte

Bonjour, je suis en accident de travail depuis décembre 2017, et mon employeur ne fourni que des attestation des salaire pour la C.P.A.M avec des er...

Utilisateur anonyme

Dépression post licenciement

Bonjour à tou-te-s, Pour résumer très vite, qq mots sur ma situation : j'ai été salarié depuis 1997 dans la même "entreprise", et j'ai été élu DP /...

8 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Allègements cotisations salariales

Bonjour, J'ai signé un contrat en 2017 avec un salaire exprimé en net avant l'entrée en vigueur de la loi Macron sur l'allégement des charges salar...

Any--Ly

12h consécutives payées 4h.

Bonjour, Je viens vers vous concernant quelque chose qui me pose un gros souci et agacement . En effet ,j'ai été embauché en qualité d'auxiliaire d...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
relou

Date de prise de retraite et rupture de paiement

Bonjour, Je suis fonctionnaire et j'aurai 62 ans le 1er décembre 2018, âge légal pour une retraite à taux plein. Cependant je n'aurai les 166 tr...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
marcdoret

Refus de lissage de mon salaire

Bonjour, Je suis employée par une mairie en tant que auxilliaire horaire, je travaille 14h par semaine de septembre à juin. En septembre, cela fera ...

Ysabe_l

Financement école remise à niveau pour concours

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en terminal et j'aimerai entrer en école de remise à niveau pour pouvoir ensuite passer mon concours d'aide soignante...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
jodelariege

Que disait la loi française? / algérie

Bonjour, pourriez-vous me renseigner sur un cas qui peut exister chez les vieilles et vieux retraites, selon la loi française. Par exemple une vieil...

Motard92

Formulaire u1 (ex formulaire 301)

Bonjour, Je fait un contrait de travail comme saisonnier en France, mais mon contrat fini en Avril. Ma question où je peux faire le formulaire u1 , ...

caroledu92

Cdi et are ?

Bonjour, Je suis actuellement en contrat aidé de 24h (fonction publique territoriale), avec un complément de salaire de pôle emploi. Je vais être...

caroledu92

Journee malade

Bonjour Le dimanche du moi derniere je tombe malade et je prevenue par telephone . Je n'ai pas le certificat medical parce que c'était Dimanche. D...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Any--Ly

Différence d'heures entre contrat de travail et fp

Bonjour, je viens de prendre un poste d'employé d'immeuble (catégorie A, non logé) et suis encore en période d'essai de 2 mois. Sur mon contrat de ...

Any--Ly

Calcul cotisation congés payés

Bonjour, J'aurai 60 ans au 30 avril 2018, Je peux prétendre à un départ anticipé sous réserve de tous mes trimestres. Un trimestre est validé si on ...

cristali

Stopper contrat intérim non signé

bonjour j ai commencé un mission d intérim de 2 semaines avec un contrat non signé et je voulais savoir si je pouvais decider d arrêter vu que le co...

Maria44

Refus de paiement congés payés

Bonjour, En fin de CDD saisonnier de 7 mois dans le transport. Durée mensuelle du travail estimée à 151.67H. Le dernier mois l'activité a chuté et...

kamadis

Indemnités congé maternité suite licenciement eco

Bonjour, Je suis en arrêt de travail pour grossesse compliquée et mon patron vient de liquider sa boite avec cessation d'activité. Je suis donc li...

Utilisateur anonyme

Refus de renumeration

Bonjour, Ma compagne est en Cdi sous la convention collective chauffeur routier . Sont patron ne la pas fait travailler pendent 2 jours car il n’y ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Rtt non pris licenciement pour inaptitude

Bonjour Licenciée suite à une inaptitude à la suite d'un arrêt de travail je n'ai pas pu prendre mes RTT. Ils n'apparaissent pas sur mon solde de tou...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Inaptitude médical

Bonjour je vous joint dans un premier temps en chronologie ma situation puis je poserais mes questions. 03/08/2016 : Embauché en Agent de sécurité ...

Utilisateur anonyme

4 jours de carence

Bonjour, dans mon entreprise pour le première arrêt maladie nous sommes à 100%. Mais ensuite nous avons 4 jours de carence à chaque arrêt, alors qu...

Any--Ly

Rupture conventionnelle et prime d'ancienneté

Bonjour Mon employeur ne veux pas me payer ma prime d'ancienneté si on signe une rupture conventionnelle a t'il le droit et si non que puis je faire...

Any--Ly

Recours suite à non procédure

Bonjour, Voici mon problème Mon patron a fait une déclaration de cessation de paiement au greffe du tribunal de commerce de Toulouse le 15 févrie...

Utilisateur anonyme

Salaire des vendeurs darty

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille depuis 2 mois comme vendeur dans un Darty. Le système de rémunération est pour le moins surprenant : pour 30 heures par se...

Dernière réponse le 9 mars 2018 par
ANONEME

Licencie éco liquidation judiciaire et burnout

Bonjour, Mon médecin vient de me prescrire un arrêt maladie pour burn out Mon employeur en parrallele vient de déposé un dossier en liquidation ju...

Utilisateur anonyme

Echange de tickets restaurant 2017

Bonjour La société dont j'étais salariée jusqu'au 31 décembre (départ à la retraite le 1/01/18) nous informe ce jour qu'elle ne veut pas traiter l'éc...

Utilisateur anonyme

Ma future retraite

Bonjour, je serais à la retraite en 2022 mais actuellement en invalidité catégorie 2 depuis 2014, année où ma retraite a été calculé. Je voudrais sa...

parfaite92

Est-ce que je peux m’engager dans l’armée à 16ans

Bonjour ; Je m’appelle Justine, j’ai eu 16 ans en janvier, mon bac ne me plaît pas plus que ça et j’ai toujours rêvé de faire un service militaire, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Justine

Aide complémentaire

Bonjour, J'ai déposé mon dossier de demande de complément de retraite en novembre 2016. A chaque fois, il manquait toujours un document, malgré tous ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
Motard92

Cdd --> cdi - conventiobureaux d'études techniques

Bonjour, je suis actuellement en cdd d'un an sous la convention Bureaux d'études techniques. Cela fait 6 mois que je suis en poste. Je recherc...

jean975

Pourquoi l'aisf

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en invalidité categorie 2 et je perçois une pension de la caisse de sécurite sociale, en mème temps ayant été licencié pour inaptit...

Dernière réponse le 9 mars 2018 par
.tatou

Conges imposés pendant le préavis

Bonjour, ma situation est un peu particulière: je travaille beaucoup, et ai avec l'accord de mon employeur reporté des congés déjà l'année dernière,...

dna.factory

Pension civile

Bonjour, je suis salarié, sur ma fiche de paie j'ai une ligne, pension civile avec une déduction de 171€, vais je toujours payer quand je serai en ret...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
jacques

Préavis licenciement magasin fermé

Bonjour, Je suis actuellement directrice d’un Magasin. Celui ci doit fermé le 13 Mars 2018. Mon patron est hospitalisé depuis quelque mois. Mon s...

Zazouuu14

Avenant travail

Bonjour, je suis hôtesse de caisse en CDI, au mois de mai j ai signée un avenant à mon contrat de travail passant de 26h à 32h en travaillant les dima...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
tania57

Renseignements changement de poste

Bonsoir, Je travaille dans une maison de retraite depuis 1997 avec la convention fehap 51 Avant j' etait agent de service en contact avec les perso...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
Nadou77000
Résultats 33651 - 33700 sur un total de plus de 50 000