Les discussions

Démission et congés

Bonjour, Je sais que l'employeur peut suspendre le préavis de départ pendant les congés. Ce qui repousse donc la date de départ. J'ai posé mes cong...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2016 par
baya976

Manque d'hygiène et intoxications alimentaires à strasbourg abat

Bonjour, suite à une intoxication alimentaire à l'abattoir café à Strasbourg un de mes amis travaille là bas et ma fait comprendre que les feuilles d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
DCI

Rupture conventionnelle

Bonjour embaucher depuis 4 ans en CDI je voudrais demander une rupture conventionnelle ( a l'amiable ) a quoi j'ai le droit comme indemniter ? Et comm...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Nursing de nuit

Bonjour ma question est simple est ce de la maltraitence de ne pas faire de nursing la nuit alors que le résident est souillé? Je m'explique je suis...

djivi38

Ma patronne refuse que je coiffe

Bonjour, ma patronne me refuse le droit de couper, en sachant que si je ne fait pas le double de mon salaire en C.A, je suis licencié au bout de 3 moi...

allisoncoiff

Mise a pieds conservatoires

Bonjour, j'ai un collègue de travail qui viens de recevoir une lettre de mise a pieds conservatoire pour le motifs d'avoir mis en sms a son référen...

tania57

Je toucher le chômage et j'ai trouvé un cdi

Bonjour je toucher mes Assedic et j'ai trouvé un CDI d'un salaire de 1500 € ou je travaille depuis maintenant 3 mois en restauration mais c'est trè...

marylou.

Besoin d'aide calcul fin de contrat assistante maternelle

Bonjour, Je viens vers vous car je suis totalement perdu première fois que j'employer une assistante maternelle nous avons signer le contrat le ...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
help

Attestation de chômage

Bonjour, La caisse de retraite me demande une attestation de-chômage- pour la période du 01/01/1996 au 31/12/1996 Je vous remercie par avance. Bie...

doris33

Abondant de poste

Bonjour, Licenciement pour abondant de poste, on a droit aux allocations chômage? merci.

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
hoquei44

Mon employeur m'impose un changement de poste et de service

Bonjour, Actuellement Adjoint logistique dans la métallurgie, mon employeur m'informe par courrier d'une "réaffectation" au poste de Coordinateur a...

SOSGA

Alternance et primes trimestrielles

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en alternance en contrat de professionnalisation. Les salariés de l'entreprise dans laquelle je travail...

jfqld

Maladie reconnu et travail

Bonjour, peux travailler en restauration comme second de cuisine avec une MICI

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
DorisOups

Comment rompre un cdd

Bonjour, j'ai signé un CDD pour 6 mois du 23/05/16 au 22/11/16 malheureusement je subis des humiliations de la part de mon employeur tous ce que je fa...

Marie1310

Décompte jours de congé salariés à temps partiel

Bonjour, Je travaille à temps partiel 4 jours par semaine, lundi, mercredi, jeudi et vendredi. L'entreprise est ouverte du lundi au vendredi et le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Mécanicien

Bonjour, après sept ans et demi de travail comme mécanicien automobiles quels sont mes droits

jfqld

La meilleure solution ? besoin d'avis

Bonjour, Je vous explique mon cas : J'ai fais 4 ans d'apprentissages, et suite à mon BAC obtenu, je signe un contrat de CDI dans l'entreprise où ...

doris33

Continuer à toucher son rsa après avoir trouvé un emploi

Bonjour à tous, J'ai eu 25 ans en avril et puisque j'étais à la recherche de mon premier emploi j'ai fait une demande de RSA. Le temps du premier v...

sleepy00

2 semaines de travail differentes

J'ai un planning de travail différents si nous sommes en semaine pair ou impair. Je fais du lundi à mardi au samedi matin avec le mercredi en repos un...

jfqld

Absence 2 jours

Bonjour, Mon fils en cap mécanique terminé le 31aout, pour des raisons familiales suite à ma santé,il serait utile qu'il terminé le 29 août. Son pat...

13 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
maylin27

Motif de rupture de contrat d'apprentissage

Bonjour, Je souhaite savoir si un piercing peut etre un motif de rupture de contrat d'apprentissage en debut de seconde année?

tania57

Décompte des congés payés

Bonjour, La semaine 28 je travaillais du lundi au jeudi et j'étais de repos le vendredi, le samedi et le lundi. J'ai posé le mardi 12 et le mercred...

tania57

Les abus d'un membre élu

Bonjour, dans mon entreprise il n'y a pas de syndicat seulement un Comité d'Entreprise et Délégués du Personnel. Cependant un salarié membre élu DP ...

mataro

Nombre d'heures ou salaire pour valider la retraite

bonjour je souhaiterais un renseignement : une dame de 90 ans souhaiterait employer une aide à domicile qui serait réglée par des chèques emploi ser...

cristali

Fin de contrat- non remise des documents et prb conges payes

Bonjour, Je vous expose le soucis de ma femme en esperant avoir des réponses. Ma femme n a pas ete renouvele fin juin apres deux ans en contrat cui...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
Dufj

Droit au congé?

bonjour à tous ma femme a terminé son bac pro et ses congés lui ont été intégralement réglés. 5 jours après la fin de son bac pro (donc 5 jours de co...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
maylin27

Complément retraite à payer avec un salarié retraité?!

Bonjour, Je suis artisan et j'embauche une personne à mi temps, qui n'est autre que mon père étant à la retraite et qui touche donc sa retraite avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2016 par
marylou.

Apprenti congés payés

Bonjour, Mon fils est apprenti dans un garage,il a 17 ans, son patron a pris trop de congés cette année, il ferme son garage chaque fois, et ne pa...

Chachoulou

Rupture conventionnelle - aide à la formation - chômage

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à comprendre comment me comporter à l'égard de la loi. Je voudrais tout faire au mieux, sans "magouille", simpleme...

doris33

Pour s'engager dans l'armée de terre

Bonjour, Je me nome benjamin j'ai 16 ans , mais j'ai un problème, je n'est pas de diplôme non plus le brevet , et j'ai voulu faire un c.a.p cuisin...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2016 par
durock

Commerçant

Bonjour, je suis tres malade j'ai depose le bilan il y a eu une liquidation judiciere je n'ai plus rien pour vivre puis avoir droit a quelque chose

Misha-d'ok

Je ne suis pas éligible pour signer un cui-cae, quoi faire?

Bonjour tout le monde, Je viens de recevoir une super proposition de travail avec une association loi 1901. C’est le travail que voulais avoir dep...

Misha-d'ok

Rupture conventionnelle

Bonjour a toutes et à tous Voilà je vous présente mon cas j'ai été embauché en tant que consultant (cadre dans la prestation de service en ssii) le...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Shikuzen

Problème aux travail après 30 de service nouvelle société.

Bonjour, Voilà mon cas je suis agent de maîtrise et conducteur de ligne le changement a eu lieu il y a 2 ans et mon bulletin de salaire vient d'être...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
Gilles Belaud

Accident de travail, qui paie quoi

Bonjour, J'ai eu un accident de travail le 11 juin 2016. Le début de mon mois jusqu'à l'accident à bien été payé par l'employeur. J'ai repris le...

Nate

Montant de l'avocat

Bonjour, La décision prud'hommale a rendu sa décision en mai 2016. Je suis aus RSA, je ne suis pas imposable. J'ai pris un avocat d'aide juridicti...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
sleepy00

Solde de tous comptes

Bonjour, en ce moment j'effectue mon préavis de départ pour une autre boîte mon employeur m'a dit qui ne paierais pas mes congés dans mon solde de t...

Bastien

Rupture à l'amiable d'un contrat de professionnalisation refusé

Bonjour, Actuellement en BTS en alternance et donc en CDD 2 ans contrat de professionnalisation je souhaiterais rompre mon contrat car le BTS ne m...

Missprune

Saisies prestations chomage

Bonjour, Pole emploi me confirme une saisie pour une pension alimentaire, somme due en 1998 dans le val de marne ! ? J ai toujours ete celibatai...

Medusess

Demande de stage rémunéré avec contrat etudiant

Bonjour Mr Mme Je suis une Etudiante en L2 a l’université du havre et je souhaiterai savoir si y'a possibilité d’un stage rémunéré en temps partiel p...

hoquei44

Formation aide-soignant, financement pole emplois?

Résolu

Bonjour, Je rentre actuellement en formation d'aide-soignante, j'ai travaillé pendant 2 ans en cdd. Ma formation est prise en charge par la région ...

doris33

Arrêt maladie envisagé

Bonjour, Le titre du sujet peut paraître bizarre...voilà, je vous expose mon problème : en juillet 2015 j'ai signé un contrat en CUI d'un an à temps...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2016 par
doris33

Demission pour suivre mon mari

Résolu

mon mari change de travail et nous changeons de departement du 04 nous allons dans le 13 a 120 kms environ........ je vais donc donner ma demission po...

doris33

Peut on réduire le temps de congés payés ?

Bonjour, Voilà le patron de mon père a débarqué chez nous à 21h pour lui dire qu'il devait reprendre le travail sachant que mon père est en CP et qu...

Stop

Remplacer les trois jours de carence par trois jours de cp

Résolu

Bonjour, j'ai été hospitalisée le 15 aout jusqu'au 19 aout. j'ai envoyé mon arrêt de travail à mon employeur et à la CPAM. pour ne pas perdre en s...

jfqld

Job vacances et week end

Bonjour, je m appelle Dimitri j ai 16 ans bientôt 17 ans et je voudrais trouver un travaille pour les weekend et les vacances scolaire esceque a M...

australe13

Rupture période d'essai : abusive ?

Bonjour, Embauché en avril dernier, j'étais administrateur réseau pour une SSII en région parisienne. Je me suis vu signifier l'arrêt de ma période...

EdgarHen

Licenciement

Bonjour, jai 23 ans d'ancienneté et je vais ètre licencier quelle prime vais je avoir

cristali

Rupture conventionnelle

Bonjour, j aimerai savoir si je dois envoyer ma lettre de rupture conventionnelle par courrier simple ou par lettre recommandee merci

doris33

Agent non titulaire

Bonjour, Je suis en contrat dans une université depuis 5 ans et 8 mois est ce qu'ils peuvent me refuse le CDI et me refuser un renouvellement merc...

maylin27
Résultats 48151 - 48200 sur un total de plus de 50 000