Les discussions

Pas d’indemnites journalières

Bonjour à tous, Je vous explique les faits. Je suis en arrêt maladie depuis fin juin, mon employeur n’envoie pas les attestations de salaire à la séc...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Lola123@

Heures complementaires et allocations chomage

Bonjour à tous, Je viens vers vous parce que je me pose une question un peu bête mais je ne trouve de réponse nul part. Je travaille dans une ag...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Alea64

Différence entre salaire minimum conventionnel mensuel et annuel

Bonjour, Sur la convention collective, je vois deux grilles, la première représentant des salaires minimums mensuels et la 2eme grilles salaires m...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Mutuelle apres licenciement

Bonjour, Après le licenciement pour inaptitude ,je suis en invalidité 2ème catégorie et j'ai la prevoyance. Est ce que je peux garder ma mutuel...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Relever de carriere

bonjour j'ai dernièrement demander un relever de carrière et il il y a une période ou la carsat prend bien en compte le nombres de trimestres mais n...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jee pee

8 jour d'affiler

 Résolu

Bonjour, Je travail actuellement depuis vendredi dernier et je vais travaillais jusqu'à se vendredi la se qui fais 8 jour consécutifs. En sachant qu...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Baisse des retraites ss

Bonjour Pourquoi la retraite SS a-t-elle baissé en septembre 2019? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jee pee

Travailler avec ses parents

Bonjour, Avant on avait le "droit" d'assister ses parents dans leur commerce sans être déclaré. C'est ce qui m'est arrivé de mai 1999 à mai 2006. Q...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
kassa34

Futur retraité vérifier l'estimation globale indicative

Bonjour à tous J'ai bien lu que l'objectif de ce site n'est pas de traiter les dossiers personnels . J'aimerais savoir qui pourrait me renseigner , ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jee pee

Je peux beneficier d'une retraite antcipée

Bonjour, je peux bénéficier d'un carrière longue 7 trimestres avant 20 ans. né en 1960 j'ai 157 trimestres à fin 2018 je pourrai donc partir au 1....

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jee pee

Délai régularisation retraite complémentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu ce jour mon 1er versement "dit provisoire" de ma retraite complémentaire. Indépendamment de l'année 2019, je constate qu'il y a...

14 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
GroupeHumanis  

Contrat non signé

Bonjour, J'ai commencé un travail en intérim le 8 avril 2019 et je veux arrêter le 30 septembre 2019 sachant que je n'ai signé aucun contrat de trav...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Contestation trop perçu

Bonjour, Je me permets de vous évoquer ma situation critique dans lequel je me trouve pour 200 malheureux euros. Merci à ceux qui prendront le te...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rosieres1

Nouvelles règles assurance chômage novembre 2019

Bonjour, Savez vous si les nouvelles règles d assurance chômage entrant en vigueur le 1er novembre prochain vont concerner les personnes déjà au chôm...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Seb7778

Licenciement absent depuis 6 mois

Bonjour, voilà maintenant 6 mois que j'ai abandonné mon poste car je ne recevait plus de salaire. Depuis la date de l'abandon de poste je n'ais ni été...

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Xenom

Cumul pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Voici quelques informations et dates : Je me suis mariée une première fois en 1960. Mon mari était ingénieur dans le secteur privé. N...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Chômage pendant un séjour linguistique ?

Bonjour, Je touche le chômage actuellement et je souhaite partir en séjour linguistique au Canada à Toronto durant 4-5 mois. Est-il possible de touc...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
nenuphar

Convocation entretien préalable

Bonjour, Mon employeur me convoque car il considère que j'ai commis une faute pendant mon congé maladie (j'ai été victime d'un accident de la circul...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Mise a pied verbal

Je me présente hier pour embaucher à 15 H et mon RS me dit de prendre mes affaires et de rentrer chez moi me donnant une mise a pied dans l attente de...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Remboursement

Bonjour, Ma patronne est en panique, elle a fait la première déclaration a Paje emploi hier et apparemment elle ne serait rembourser que de 200€, ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Demission cdi mi temps cadre

Bonjour, je travaille depuis un an à mi-temps dans une école privée où je suis cadre et en cdi. Je voudrais démissionner pour accepter un travail...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Question sur les congés payés jours ouvrables

Bonjour si un salarié prend son vendredi après midi en congé payé, combien de jours doit être déduit en congés payés (jours ouvrables) merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Travail

Bonjour, En travaillant 35 en cdi et en alternant intérim si je fait 49 ou 50 h par mois j aimerais savoir ce que je risque de la part déjà des impô...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Convocation entretien préalable

Bonjour, Infirmier en arrêt maladie du 17/04/2019 au 12/09/2019 , j'ai été déclaré lors de ma visite de reprise du 13/09/2019 inapte par le médeci...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Benoit83700

Démission durant une période d'essai mcdo

Bonjour, J'ai qlqs questions, cela fait une semaine que je travaille à mcdo mais je ne me sens pas à l'aise et j'aimerais partir le plus vite poss...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Fin cdd attestation pôle emploi mal remplie et erreur solde de tout compte

Bonjour, Je viens de recevoir mon solde de tout compte, il y a beaucoup d’erreurs J’étais prestataire et mon employeur petite SARL m'a fait un ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
rousbinouf

Pdf non valide

Bonjour, Salut j'ai le même probleme

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
BmV

Cdd / cdi fonction publique territoriale

Bonjour, Je suis actuellement en CDD dans une communauté de communes. Cela fait 6 ans. J'ai commencé en janvier 2014. J'ai fait un premier CDD de 3a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Emilie171

Connexion

Bonjour, Je viens de démarrer avec une assmat pour la garde de mon bébé. Je souhaite me connecter à mon compte pajemploi mais n'ai pas d'identifi...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Employeurs

Bonjour, Ma patronne vend son salon de coiffe peux t’elle nous vendre à ce ou elle doit nous demander notre accord ?

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
dna.factory

Travail tous les dimanches

Bonjour Je travail du mardi au dimanche et bien sur tous les dimanches Est ce normal ? Est ce que mes dimanche doit être majorer de 25% ? Je su...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Any--Ly

Depart retraite : droit à une partie de ma prime de fin d'annee .

Bonjour, Je prends ma retraite au 1octobre et aurais je droit à une partie de ma prime de fin d'année qui est versée le 01 janvier? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Jojo64

Discussion au travail

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une boîte de pret à porter avec une bonne grosse dizaine de salariés. Je viens d'apprendre que nous n'avons plus le dro...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
GKLONE

Congés payés en mi-temps thérapeutique

Bonjour, En travaillant à mi-temps thérapeutique, cumule t'on des congés payés, et si oui, combien ? Merci d'avance pour votre réponse. gmz

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Any--Ly

Litige abandon de poste

Bonjour, J'écris ici car je ne trouve pas de réponse a ma question. Je travaillais pour une boite d'intérim récemment mais des raisons personnelle...

12 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Phil-49

Trop perçu du a erreur de pole emploi

Bonjour, mon neveu a ete inscrit à pole emploi . et récemment il vient de recevoir un courrier de pole emploi : " suite à une erreur interne vous n...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Any--Ly

Date de prise en compte du recommandé en cas de rupture de l'employeur

Bonjour, ma période d'essai se fini le 7 octobre et mon délai de prévenance est de 2 semaines, soit le 23 septembre . Mon hiérarchique m'a informé pa...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jee pee

Deux en un

Bonjour, J’ai une employée de maison Je lui ai fait un contrat PAJE et je la paye par virement Elle fait assistante maternelle à domicile et f...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
bretecher

Retraite chauffeur poid lours

Bonjour, jai 51 ans j'aimerais savoir en aillant fait 25 ans de conduite si je peut prendre la retraite entissipe merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jee pee

Je tourne en rond.

Bonjour, Je suis en arrêt pour harcèlement moral depuis 5 mois, je n'arrive pas à me sortir de cette situation, l'employeur ne veut en aucun cas fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
caroledu92

Intérimaire pas le même statut qu'un embauché..

Bonjour, Désolée par avance, cela va être un peu long à lire, je vais essayer de donner le maximum de détails. Alors voilà je travaille en tant qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
caroledu92

Cumul retraite militaire et civile

 Résolu

Bonjour, je perçois depuis 2002 une pension militaire pour mes 22 années de service dans l'armée de l'air. J'ai travaillé 15 ans dans une société civi...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
mumudu13

Reliquat chômage

Bonjour Je viens d'être licenciée économiquement après 3 ans en CDI et on m’informe que je dois utiliser mon reliquat restant de 576 jours au 27/1...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Laura40440

Trimestres acquis à l'étranger et durée d'assurance

Bonjour, Après avoir fait une demande pour valider auprès de la CNAV des trimestres acquis pour travail à l'étranger (en l'occurrence 8, acquis au...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Gingko_fr

Prime départ retraite

bonjour, je prends ma retraite le 1/01/2020 au sujet de la prime départ a la retraite , il est dit qu il faut 10 ans ancienneté dans la même entre...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
annie

Relevé de carrière.numéro sécu non valide sur assuranceretraite.

Bonjour, Je suis retraité(invalidité) de l'éducation nationale ou j'ai travaillé 12 ans. Je vais être en retraite du privé l'année prochaine mais j...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jee pee

Revenu minimum contributif

Bonjour, Faisant référence à un commentaire " en 2018. Toutes retraites confondues 1133e + mico 132e...". Ma question retraité taux plein 50 % inval...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
iguna

Allocation chomage due a une retraite

Bonjour, Mon époux est en retraite depuis septembre 2012 il as fais sa demande d'assedic qu'elle n'as pas été sa surprise quand in lui as répondue q...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
jee pee

Perdu mon travaille

Bonjour, Je travaille ds un restaurant depuis 5 ans Es mon patron va vendre le restaurant pour partir à la retraite. Quel don m’es droit ? Es je ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
dna.factory

Papier

Comment envoyer des feuilles de payés à pôle emploi ? -- Vigneron

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
nenuphar
Résultats 19201 - 19250 sur un total de plus de 50 000