Inscription pole emploi

jeanne - 24 févr. 2020 à 16:55
 fafa2000 - 24 févr. 2020 à 17:23
Bonjour,
je suis en invalidite je suis a tant partiel avec mon employeur en longue maladie jusquen 2021en mars 2021 je serai licenciee est ce que jedois m inscrire a pole emploi merci pour la reponse .

2 réponses

Bonjour, voila ce que dit ce texte à ce sujet

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Il faut qu’elle ait été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture des droits (ou l’activité partielle).

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit. Une déduction totale et systématique de la pension d’invalidité sur le montant de l’allocation chômage est effectuée.

LE MONTANT D'ALLOCATION
Lorsque la règle de cumul est applicable, le demandeur d’emploi perçoit intégralement le montant de l’ARE lorsque le cumul est intégral.

Le montant de la pension d’invalidité à prendre en compte pour la déduction est celui versé au pensionné (montant payé). Ce montant peut évoluer (à la hausse ou à la baisse) et cela peut entraîner une augmentation ou diminution de l’ARE.

Toutefois, il n’y a pas de déduction en cas de suspension de la pension d’invalidité car, dans ce cas, le montant de la pension d’invalidité est égal à zéro.

LA DURÉE D'INDEMNISATION
La perception d’une pension d’invalidité ne modifie pas la durée d’indemnisation définie initialement.
0
par contre si vous êtes en arrêt maladie, vous ne pouvez pas vous inscrire au pôle emploi puisque vous toucher des indemnités journalières, renseigner vous auprès du pôle emploi ils vous donnerons toutes les informations don vous avez besoins. Cordialement
0