Humanis au secours

Résolu
frabelin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 19 févr. 2020 à 21:49
frabelin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 - 25 févr. 2020 à 05:23
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme nombre de personnes sur ce forum et d'autres, je suis aux prises avec Humanis pour le paiement de ma retraite complémentaire. Bien que mon dossier ait été jugé complet, le premier versement effectué (selon Humanis) mais jamais arrivé sur mon compte, je galère depuis le 1er janvier (date de ma retraite) pour avoir des informations., malgré un nombre incalculable d'appels à leur service clients. Alors que la CNAV et l'IRCANTEC sont au rendez-vous, on ne peut être que consternés par le niveau de service d'HUMANIS. Ils ne se rendent pas compte des difficultés dans lesquels ils mettent les gens par leurs retards et leur absence d'information.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur.

Bonne soirée à tous


Francis

3 réponses

frabelin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
22 févr. 2020 à 18:35
Ça bouge !

grâce à ce forum, j'ai enfin été contacté par Humanis qui, pour la première fois depuis plusieurs semaines m'a présenté un plan d'action clair pour assainir ma situation et je les en remercie.

Les bonnes intentions sont affichées de leur côté mais je reste vigilant pour que ces intentions se transforment en actions effectives. Au jour d'aujourd'hui, j'ai toujours deux mois de retard dans mes versements !

Je vous tiens au courant de la suite de mes pérégrinations.

Francis
0
frabelin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
24 févr. 2020 à 20:05
Bonsoir à tous,

bon, je me suis emballé car silence radio depuis de la part d'Humanis. Et pourtant, je ne résiste pas à partager avec vous ces quelques extraits du message reçu du pôle réclamations Retraite d'Humanis la semaine dernière :

"votre règlement n’est prévue que ce soir, vendredi 21/02/2020"

Toujours rien aujourd'hui. Visiblement, ce sont des pigeons voyageurs qui font les transferts entre banques. Et puis :

"Nous vous présentons nos plus vives excuses au nom du groupe Malakoff Humanis, pour le délai de traitement apporté à votre demande, en tout point contraire à nos procédures de gestion et aux objectifs de qualité que nous nous sommes fixés."

Bon, vu le nombre de demande d'informations que j'ai envoyés et qui sont restés lettre morte, ça ressemble fort à du qualitywashing. Suite au prochain épisode

Bonne soirée à tous


Francis
0
frabelin Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020
25 févr. 2020 à 05:23
C'est arrivé !

J'ai eu mon premier versement Humanis ce matin alors que je n'y croyais plus. J'en étais à presque deux mois de retard de paiement. Je ne sais pas si je dois considérer cela comme court ou long, mais si ça peut servir de repère à ceux qui galèrent, c'est tant mieux.

Je pense que l'intervention d'Humanis sur ce forum a été déterminante pour débloquer ma situation et je les en remercie.
0