Les discussions

Partir a l'etranger etudier

Bonjour, j'ai démissionné de mon emploi en France pour partir étudier pendant un an en Australie, sur place je vais chercher un job étudiant. Comment...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Paul

Cdd, candidature cdi ?

Bonjour, Celà fait 14 mois que je suis en CDD dans une société. Cette dernière va procéder dans quelques jours un recrutement en CDI. On me demande ...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
feloxe

Refus du statut cadre car je n'ai pas le diplôme ingénieur

Bonjour, Je suis responsable de bureau d'études (fonction officielle) et je m'occupe de 2 services dont le bureau d'études pour une PME de 70 sala...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Power_2118

Retraite

Bonjour, ayant eu trois enfants comment faire pout avoir la retraite correspondante cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
WalkingFred

Port des epi

Bonjour, un employeur a t il le droit de donner des chaussures de sécurité qui on déjà été porter

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
hoquei44

Signature contrat de travail pendant un arrêt de travail.

 Résolu

Bonjour, Mon employeur m'a fait signé mon renouvellement de contrat pendant mon arrêt de travail. Pourtant je lui avait fait part de cet arrêt, mai...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Any--Ly

Congé paye btp

Bonjour Je suis parti en congé du 16 décembre au 19 janvier 2020. Je n'ai toujours pas reçu mes indemnité de congé payé pour la période. J'ai conta...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Any--Ly

Congé anticipation pas encore acquis

Bonjour, Venant d'être embaucher en Octobre 2019, j'aimerai poser des congés en fin Juillet 2020. En calculant les congés que j'aurais acquis par ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Arrêt de maladie

Bonjour, je suis actuellement en maladie depuis plus 1 ans suite à un burn out due à mon travail. J'ai passer une 1ère visite médicale au mois novem...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Mimi

Regle pour pension de reversion

Bonjour, combien de temps dois-t-on etre marié pour que le conjoint survivant puisse toucher une pension de reversion complete et quel est le taux ,...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
jee pee

Sanction

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si une faute commise en 2016 peut être pénalisée en 2020 par mon employeur ? qui vient de me convoquer par lettre reco...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
RIT.

Licencié pour faute grave

Bonjour, Je vien d être licencié pour faute grave. Cela va bientôt faire 3ans que j étais dans la société entan que chauffeur poid lourd et on es am...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
gitane2229

Pause

Bonjour, ai je droit de prendre 5 min de pause après 2h de travail?

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Any--Ly

Aucun bulletin de salaire

Bonjour, je travaille chez un employeur en cesu depuis le mois de décembre et je n ai recue aucun bulletin de salaire pourquoi MERCI

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
bretecher

Salaire pour licenciement

Bonjour, J’ai été licencier le 14 janvier 2020 pour fautes graves. (Courrier reçu en AR) J’ai démissionné moi le 07 janvier 2020. Donc préavis qui l...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
tania57

Changement d employeur

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de demander son licenciement ou une rupture conventionnel dans le cadre d un rachat d actif d une e...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
tania57

Indemnité compasatrice de préavis

Bonjour, J’étais en accident de travail depuis 18mois et la sécurité sociale m’a basculé en maladie. Depuis le 1 et janvier je suis invalide catégor...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
tania57

Retard de notification de retraite cnav idf

Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1-1-2020. De Mai 2017 à Décembre 2019, j'étais en retraite progressive " 80% activité -20% retraite". J'ai...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
FrankieGoesToHollywood

Decompte.cp

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en entreprise. Mon jour de repos est le mercredi, ainsi que le samedi dimanche quand je bosse pas, mais on le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Médecine du travail

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en tant que vendeur en boulangerie. On m'a dit que visité médicale sera tel jour a tel heure que je ne travai...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Question pour le remplissage dossier prud’hommes

Bonjour, Je saisi le conseil des prud’hommes car mon employeur à mit les clés sous la porte sans m’en avertir celui ci ne me donne plus de nouvelles...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Plusieurs cdd à quand le cdi ?

Bonjour, je viens d effectuer 3 cdd à la suite et mon troisième prends bientôt fin. Ils avaient tous pour raison "accroissement de l'activité du maga...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Problème contrat apprentissage, litige patron/apprenti

Bonjour/bonsoir, Je suis actuellement apprenti en 2nd année de bts, je souhaite finir ma formation en avril (démission de contrat nécessitant 2 mois...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Roze_Nicolas

Indemnités de licenciement - cote d'ivoire

Bonjour, Je suis un cuisinier exerçant dans un domicile cela fais 08 mois de service et je voudrais savoir comment je peux percevoir mes droit avec u...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Moussa

Question sur l'ancienneté

Bonjour, J'ai accepté un poste d agent de maîtrise dans l entreprise B , en demissionnant, debut juin 2018, de l entreprise A , ou je travaillais de...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Spidey75

Coefficient

Bonjour, Je suis employé dans le secteur de la sécurité privée... cela fais 3 ans, et mon coefficient est de 130... je suis la seul personne sur...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly

Aide soignante titulaire 62 ans

Bonjour, Je voudrai faire ma lettre a mon employeur ( Hopital Publique) pour demander de partir a la retraite le 01/05/2020. Ai je un préavis a don...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
hermine2704

Refus d'acompte sur salaire

Bonjour, En CDI depuis 3 ans dans un gros groupe immobilier qui ne rencontre pas de difficultés financière, j'ai demandé un acompte ce jour sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly

Test pour entrer chez les compagnons

 Résolu

Bonjour, pourrai je avoir des exemples de test pour entrer chez les compagnons en boulangerie afin que je me familliarise avec ces genres de devoirs ,...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
caline

Réversion retraite

 Résolu

Bonjour, Je vis depuis 17 ans en concubinage. Mon conjoint a été marié 5 ans et divorcé. Si l'on se marie. En cas de décès de mon conjoint. Est ce s...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Mimi

Information sur le solde de tout compte a la fin dun conge parentale

Bonjour jai envoye ma lettre de demission a mon patron en debut de mois. En lui demandant la suspension du mois de preavis. Jetais bien en cdi mais en...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Timelod

Regularisation trop perçu

Bonjour, Je suis assistante-maternelle et aujourd'hui je me trouve confronté à un souci. J'accueille un enfant depuis 3 ans, et les parents me...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
bymanu

Perdu attestations pole emploi de 2000 a 2003 vers qui me tourner pour retrait

Bonjour, Perdu attestation pour retraite 2001 à 2003 que faire pour dossier merci pas d archives...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
jee pee

Humanis un film d'horreur

Bonjour, humanis me fait tourner en bourrique depuis plusieurs jours, alors même que tout les autres organismes ont déjà traité mes dossiers et ef...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
GroupeHumanis  

Expulsion études de médecine

Bonjour, J'ai besoin d’aide, je suis désespéré. Je suis étudiant en 10e année de médecine , spécialité pneumologie (statut étudiant à l’ UFR de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
gitane2229

Retard paiement retraite complémentaire définitive traitée par malakoff mederic

Bonjour, J’ai sollicité le versement de ma retraite complémentaire intégrale auprès de MALAKOFF MEDERIC à compter du 01/07/2019. Ainsi que mon rel...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
JM

Problème avec mon entreprise

Bonjour, Je voulais savoir quel est le poids de charges légales de marchandises pour un 19 tonnes. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
gitane2229

Trop perçu maintien de salaire

Bonjour, Est ce que mon employeur peut récupérer mes ijss pour rembourser un trop perçu de maintien de salaire. Et me laisser sans salaire pendant...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Hicham

Documents fin de contrat a remettre en main propre ?

Bonjour, L'assistante de ma fille sera licenciée fin février, dois je lui remettre son attestation de travail, solde de tout compte et son chèque e...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Chd

Location gérance pour le salarié

Bonjour, mon employeur à plusieurs boulangerie , ils les à mis en location gérance à plusieurs noms , peut il faire tourner le personnel d une boula...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly

Vivre en france mais travailler pour une sociéte europeeene

Bonjour, Ma sociéte autrichienne accepte de me garder comme employée en home office malgré mon retour en france. Cette société n existe pas en franc...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Franny

Fin de cdd contrat non signé

Bonjour, J’ai commencé un cdd ce lundi 17 février, étant en repos le lundi, je n’ai travaillé que mardi. Pour des raisons personnelles je dois mettr...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Mon employeur me fait poiroter depuis 3 semaines pour mes congés payés

Bonjour, Comme le titre le signale, mon employeur me fait poiroter depuis 3 semaines pour mes congés payés pour un simple motif qu'il attend que mon...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
tania57

Non paiement de ma retraite argic arrco

 Résolu

Bonjour, en retraite depuis le 1er novembre 2019,je n'ai à ce jour aucune réponse de humanis malgré les appels téléphoniques et les emails (restés sa...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Ulysse5818

Fille au pair , geler ses droits , chomage

 Résolu

Bonjour, Bonjour je pensais partir 5 mois en Allemagne pour être fille au pair, seulement voilà je dois commencer à toucher mon chômage le meme mois...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Anne

Aide à la compréhension d'un contrat de travail

Bonjour, J'aimerai recevoir une aide pour la compréhension d'un contrat de travail en CDD (datant d'il y a quelques années, mais que l'on me demand...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Malom06

Chômage et reprise d'études

Bonjour, Est il légal de suivre une licence 3 ou master universitaire et d'être inscrit à pôle emploi tout en travaillant dans le cadre de la form...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
caroledu92

Cdd de 6 mois en espagne

Bonjour, On me propose un CDD de 6 mois en Espagne, je suis actuellement en Allocation Retour Emploi Est ce qu'à l'issu de ce contrat espagnol je c...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
caroledu92

Fin de cdd

Bonjour à tous, Voilà je suis en cdd depuis le 04 janvier 2019, mon contrat se termine le 30 avril 2020. Je ne souhaite plus continuer avec eux pour ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
caroledu92

Contrat 169 h et prime d ancienneté

Bonjour, J’ai un contrat de 169 h, depuis janvier 2020 mon employeur a dissocié les 151,67 et les 17,33. Jusqu’à présent les 15% d’ancienneté était ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Any--Ly
Résultats 15601 - 15650 sur un total de plus de 50 000