Les discussions

Licenciement d'un commun accord

Bonjour, Voilà, il y a un mois mon employeur me propose un licenciement d'un commun accord, suite à mes absences maladie (mononucléose) avec plusi...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57

Temps de travail

Bonjour, On me propose un contrat de chauffeur livreur en boulangerie 42h par semaine 7 jours sur 7...est ce legal

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57

35h/semaine et rtt

Bonjour, Je suis RH au sein d'une entreprise, sous la convention collective de la SYNTEC. Nous n'avons que des cadres. Nous avons respecté les disp...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Justicier75

Préavis à l'avantage de l'employeur

Bonjour, J'ai démissionné de mon travail et dois respecter un préavis de 3 mois. Souhaitant partir au plus tôt, j'ai essayé de trouver un arrangement...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57

Retraite carrière longue, invalidité et chômage

Bonjour, Je suis ne en 1959, je viens d'avoir 60 ans. J'ai commence a travaille en mai 1976. je suis au chômage et en invalidité depuis 2012. J'ai...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
cristali

Date de depart

Bonjour, Après une rupture conventionnelle avec mon employeur le 31 janvier 2019 pour vente de l'exploitation , je me retrouve au chomage à bientôt ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
cristali

Accident de travil et solde de tout compte indemnites journalieres

Bonjour, Je suis en accident de travail actuellement. Jai reçu une lettre de mon employeur pour m annoncer que mon cdd prend fin car la personne qu...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Helena76600

Demission cdi - documents de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, J’ai démissionné de mon poste (assimilé cadre) avec préavis de 3 mois. Je souhaite signer les documents de sortie le jour de mon départ...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Pierrick34080

Quel son mes droits et recours

Bonjour, la carsat me reclames un trop percues de 1990eu revervsion enim 560 euros complementaire 277 enros retraite pers 794 .24 euros reversi...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
BmV

Rupture conventionnelle au bout de 9 mois

Bonjour, Voici ma situation : - entre septembre 2017 et décembre 2018 j intervenait comme prestataire pour une société. - celle-ci m'a recruté e...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
tania57

Visa touristique

Bonjour, J'ai un ami qui est en France depuis peu. Il est venue avec un visa touristique celui-ci décide de vivre ici et travailler avec son diplô...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
AN.Banker

Prime de noël

Bonjour, Je voudrais savoir voilà je démissionne de cher mon employeur je par le 29 novembre la il a demandé les livrer de famille à tou le monde m...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
maylin27

Patate chaude

Bonjour, Comment obtenir de l'Assurance retraite une réponse sur le traitement de dossier en cours ? Soit "un conseiller va vous répondre".... soit "...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
yvy83

Incidence cumul emploi-retraite sur mes pensions retraite

Bonsoir, j'ai 63 ans et je suis à la retraite depuis le 1 septembre 2018., j'avais tous mes trimestres et l'âge légal de la retraite. je n'ai pas e...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Gigi_23

Demande par rapport à mon contrat

Bonjour, Je me poser la question j ai signer un cdi il y a 1 ans sauf que je viens de m apercevoir que su min contract qu'il mon fait signer il on...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Sisou

Comment dénoncé ce franprix

Bonjour, Depuis plusieurs année on a remarqué ce manur d'hygiene dand ce franprix mais je ne sais pas comment denoncer aux autorité En effet leurs ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Marie

Journee solidarite 2019

Bonjour, Actuellement en cdd pour 2,5 mois au total sous je faire cette journée solidarité sachant que je suis inscrite pole emploi depuis plus de 3...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Any--Ly

Médecine du travail

Bonjour, Je travail en fonderie et mon employeur ne paye plus de cotisations depuis au moins deux ans malgre les lettres d'avertissement de l'inspec...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Any--Ly

Avis du recrutement à la marine americaine

Bonjour, Je me nomme nguedjou djouma Romuald de nationalité camerounais âgé de 21 ans COMMANDO Agent de sécurité au service de la DIRECTION DE LA S...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2019 par
Ysabe_l

Heures congés payés

Bonjour, je suis à temps plein et je travaille 4 jours ds la semaine.soit 2 jours à 8,5h et 2 jours à 9h quand je prends 8 jours de Cp le nombre d’heu...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
jee pee

Maintien de salaire

Bonjour, Nous avons le droit à combien de jour de maintien de salaire. Quelle est le règlement.

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly

Droit de carence.

Bonjour Je quitte mon emploi, (chauffeur)par une rupture C. (Prime de départ de 18.000€ congé payé inclus.) je retrouve un emploi de suite de cui...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Marc19601930

Cdi & auto entrepreneur

Bonjour, J'aimerais connaitre la légalité de ma démarche dans le cas ou j'exercerai une profession libérale non règlementée en complément de mon ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Tros perçu chômage mauvaise déclaration

Bonjour, Je vous écris pour vous demandez j’ai eu des trop perçu 2016 2017 2018 je leur es renvoyez une lettre pour faire un échéancier je n ai jama...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Dam

Démission arrêt maladie

Bonjour, je suis en arrêt maladie depuis 2 ans suite a une opération du pied et je veux quitter mon poste actuel puis je démissionner ayant une pro...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Conditions de travail horribles

Bonjour, je suis boulanger dans l'entreprise Je suis a bout nerveusement et je ne sais pas quoi faire.. je travail 8h par jour voir plus et toujours d...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly

Licenciement pour vol

Bonjour, Je suis facteur (CDI) , un client a porté plainte pour vol de colis, un colis que j'ai distribuer le matin même vers 9heured, j'ai du rep...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly

Démissionner sur mon congé maternité

Bonjour, Je suis salariée en CDI depuis 7 ans. Je suis actuellement enceinte de 7 mois pour mon 2eme enfants. Et, je souhaiterais démissionner sur m...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
caroledu92

Problème d'entente sur une fin de contrat

Bonjour, Sur un cdd de 3 mois, mon employeur et moi-même avons convenu d'une fin de contrat à l'amiable oralement avec une anticipation de 1 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
bruzun

Droit au chomage avec accident de travail

Bonjour, J ai été en accident de travail du 11 octobre 2018 au 11 juillet 2019. Est ce que cette periode peut donner droit à une demande de chômage...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
caroledu92

Travail

Bonsoir, Je suis assistant d’education depuis 4 ans , cet année , je viens d’arriver dans un lycée où tout se passe mal , les anciens font ce qui v...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
caroledu92

Retraite

Bonjour, né en 1694 et commencer a travailler a 15 ans en apprentissage puis partir a 60 ans ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
jee pee

Aucune nouvelle de l’employeur et de pôle emploi

Bonjour, Mon mari a été licencié à 54 ans au bout de 29,5 ans le 14 novembre 2019 Il a accepté le contrat csp de l’employeur Sa prime est de 1040...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Pôle emploi-carsat

Bonjour, Française née en avril 1960 et licencie pour motif économique en mai 2017 Es ce que pôle emploi à le droit de nous demander de prendre not...

8 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
noid

Mon due

Bonjour, ancienne veilleuse de nuit maison de retraite du 8janvier2007 licencier le 5 février 2015 pour inaptitude accident travail sept 2013 m...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
lapatoune590

Indépendant

Bonjour, Je suis un nouveau créateur de société de transport et j aimerai savoir comment je fait pour avoir des clients.merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
AN.Banker

Non payement du solde tout compte

Bonjour, Voilà je m’adrresse À vous cela fait un an que j’attends une partie de mon solde tout compte, pour vous expliquer. Mon employeur m’a paye...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de contrat de travaille et en arrêt

Bonjour, Je travaille depuis un mois et demi avec une boîte de ménage depuis le 31 octobre 2019 je travaille sans contrat de travaille et la depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Maureen29

Indemnité rupture conventionnelle

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle mon contrat ce termine donc officiellement aujourd'hui. Je voulais savoir comment était calculé les ...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly

Je ne pourrais jamais travailler ?

Bonjour, J ai 22 ans je n ai pas de bac mais un niveau bac, pas de formation rien, et je suis en situation ou j angoisse et regrette mes erreurs de ...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Probleme d'adhésion mutuelle entreprise

Bonjour, Mon entreprise ne m'a toujours pas fait adhérer a la mutuelle obligatoire et ce malgré plusieurs relance, du coup je paye ma mutuelle per...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly

Fin de préavis

Bonjour, Mon employeur a reçu mon courrier de démission le 31/10 . Dans ce courrier j’ai indiqué le préavis d’1 mois . Je pensais donc finir le 30...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Valenchantée

Rembourse frais km

Bonjour, est ce que le remboursement frais km doivent être sur le net imposable ?

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
paul

Absence à une formation obligatoire

Bonjour, voici ma situation : je travaille pour un centre aéré dans le cadre d'un service civique mais également en tant que nounou à domicile. Hier s...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
LiseB

Cesu employeur décédé

Bonjour, j'ai travaillé pendant 8 ans pour une personne qui est décédé il y deux semaines. Mon employeur a été célibataire sans enfants. Grâce a son c...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
bretecher

Dans l obligation de me faire un cdi ?

Bonjour, j ai signe deux cdd en remplacement d une personne en conges maternite cette personne a demisionne de son poste mais mon employeur m a refait...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
sandraloue

Prendre ma retraite

Bonjour, Jai 57 ans je voudrais prendre ma retraite jai commencé a 17 ans pouvez vous me répondre merci

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
cristali

Indemnité licenciement économique

Bonjour, Depuis le 25 septembre mon patron à déposé son bilan au tribunal et à ce jour le 25 novembre je n'ai toujours rien reçu comme papier de lic...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Moove

Rupture conventionnelle et cdd

Bonjour Je suis en rupture conventionnelle pour un mi temps qui prend fin le 31 /12 puis je avoir un cdd de 1 mois en temps partiel en parallèle ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
tania57

Rupture de cdd après 2 renouvellement et prime de précarité

Bonjour, Je suis actuellement en CDD (après 2 renouvellements) et je compte rompre ce contrat ayant trouvé un CDI dans une autre entreprise. Je perd...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2019 par
Any--Ly
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000