Les discussions

Pension d'invalidité et allocation chômage

Bonjour, je voulais savoir quand on est au chômage si le faite de touché un pension invalidité 1ère catégorie diminue mon allocation chômage ou si ...

21 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Christine

Licencement retardé

Bonjour, mon inaptitude a été constatée le 27 septembre 2019, précédée par une inspection de mon poste le 18 septembre 2019 par le médecin. Jusqu’aujo...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Faucon_1969

Arrêt de formation(congé mobilité)

Bonjour, Suite un rcc(rupture de contrat conventionnelle)de mon entreprise je suis parti en formation. Formation financé par mon entreprise,et ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Oka9488

Contrat avenir et droit chomage

Bonjour, Ma belle fille a eu un contrat avenir durant 3 ans, il s'est terminé en fin décembre 2019. A la suite ils lui ont proposée un cdd pour re...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Regchipie

Retenue sur salaire ?

Bonjour. Mon compagnon a fait récemment une fausse manipulation en caisse suite à un mauvais encaissement. Le patron veut lui prélever son jour de sa...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
DekkaElem

Retraite

Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans,et je viens de recevoir mon décompte de trimestre de 2017 j'avais 167 trimestre Quand je regarde la simulation ret...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
WalkingFred

Dérogation de travail temporaire

Bonjour, je travaille dans un service en intérim et ma période de 2x18 mois arrive à terme .J’occupe un poste vacant à temps plein depuis tout ce temp...

Willy

6 jours semaines, 12h par jours.

Bonjour à la communauté, j'ai besoin d'éclaircissements suite à une proposition de contrat de commis de cuisine ou l on me demande de travailler 6 jou...

Eklair1

Retraite aah

Bonjour, je suis adulte handicapé avec un taux compris entre 50 et 79% et inapte au travail.J'ai fais ma demande de retraite, 62ans au mois de fevrier...

ren76

Congé payés imposé sur repos hebdomedaire et jour feries

Résolu

bonjour, j'ai un CDI 35h restauration depuis le mois de septembre. mes jours de repos hebdomadaire sont d'habitude le dimanche et le lundi. j'ai dem...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
simo2030

Retraite 2020

Bonjour, je suis de l'annee 1962 .est que je pourrais toujours partir à 63 ans avec l'age d'equilibre; j'aurais 160 trimestres à 63 ans

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
WalkingFred

Mon employeur peut il m envoyer faire 2 h de menag

Bonjour, Mon employeur peut il m envoyer faire 2 h de menage a 41km de chez moi sans me payer le kilometrage

ptiboy

Prime macron

Bonjour, Quand est versé la prime chez una Assad?

Dede

Calcul

Bonjour, J'ai commencé un contrat remplacement d'une nourrice en novembre 2019 je l'ai termine au mois de juin 2020 j'ai fait les 10 % des congés pa...

9 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Rachou

Obligation preavis suite à démission pendant accident du travail

Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 26 août 2019, je suis toujours en arrêt. Je souhaite démissionner de mon poste en CDI et négocier mon...

Any--Ly

Erreur de coefficient

Bonjour, J'ai eu mon CDI en 2010 , coefficient 190 1ere prime d'ancienneté en 2013 Le problème ai que j'ai été payé coefficient niveau 170 niveau...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Any--Ly

Préavis cdi chauffeur livreur

Bonjour, Je vous savoir quel est mon préavis pour demissionne ?

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
cristali

Il me dit vouloir me passer à 16 h

Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur j’étais enceinte et je suis arrêtée depuis deux mois car je suis malade Je viens de recevoir un courrier où i...

tania57

Close de mobilité

Bonjour, Je poste ce message car je vais bientôt reprendre une activité et je m'interroge sur la close de mobilité écrite dans mon contrat : "Le ...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
tania57

Payement de formation

Bonjour, Mon fils a commencé sa formation le 28 octobre 2019 et nous sommes le 26 janvier 2020 mais toujours pas de paiement alors la question que j...

Laure_amie

Salaire

Bonjour, J'ai mon CAP et mon BP. Je suis coiffeuse depuis 22ans. Je travaille dans un salon pour 1600 brut. Ma question est la suivante. Es-ce que m...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
cristali

Je recherche un contrat de travail pour être assistante de vie independent

Bonjour, je recherche des modèles un contrat de travail pour être assistante de vie independent a leurs domicile et me donner plus d'info et votre t...

madmyke

Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire

Bonjour, Je voudrais déposer une plainte contre un établissement scolaire privé pour manquement à ses obligations professionnelles, est-ce possible ...

hoquei44

Remboursement frais professionnels

Bonjour, Et merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis prochainement logée en appart/hôtel durant mon déplacement...

Any--Ly

Reversion et achat d’un bien

Bonjour, Je touche la Reversion de mon mari depuis 1an. J’ai vendu notre bien commun pour quitter le département. Est ce que je perdrais la pens...

WalkingFred

Travailler à 16 ans

Bonjour, Je m’appelle Kevin j’ai 16 ans cette pour savoirs si je pour travailler au macdo ou autre métier la semaine ou les week-ends car si je se...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
madmyke

Cp incluant des rh

Bonjour, Je suis en repos hebdomadaire le mardi et mercredi. Je voudrais prendre une semaine de cp du dimanche au samedi. Combien cela me fait de cp...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
tania57

On nous demande de cacher les problèmes lors d'une visite de l'assurance. (belg)

Bonjour, Voilà, je travail comme ouvrier dans une usine depuis 3 ans actuellement en CDI en Belgique. Nous sommes une quarantaine à travailler dans ...

madmyke

Calcul indemnitees

Bonjour, je voudrais un petit renseignement ,je me trouve en arret longue maladie depuis 1 an et percois en plus de mes indemnitees journalieres un v...

caroledu92

Indemnités actualisation

Bonjour, mon fils perçoit des indemnités AREF dans le cadre de son PPAE que dois_il cocher lors de son actualisation? Merci

caroledu92

Intérim cet 390 et 399

Bonjour, Je suis intérim, je viens juste de recevoir ma feuille de paye et quelque chose me tracasse, donc je me permet de vous raconter ma petite h...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
kalou79

Congés payés suite hospitalisation

Bonjour, J'ai été hospitalisé une dimanche durant 7 jours, A ce moment là, j'étais en congés payés par mon employeur (convention collective négoce bât...

gitane2229

Mon employeur m'appelle pour travailler sur mes jours de repos !

Bonjour, Je travaille dans une chèvrerie qui auparavant était une ferme pédagogique, donc il y a plusieurs espèces animal à s'occuper. J'y travaille...

gitane2229

Cap emploi

Fermé

Bonjour, Je suis actuellement reconnus travailleurs handicapés depuis quatre mois j’ai rencontré plusieurs fois cap emploi ma question est très sim...

Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Discrimination10

Calcul retraite france espagne

Bonjour, quels sont les mode de calcul pour un salarie ayant travaille l’équivalent de 20 trimestre en France et le reste en Espagne .

WalkingFred

Apsa et remboursement après décés

Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet de apsa cette fameuse aide attribué au personnes âgés, voilà mon père a fait la demande pour cette ...

nikoblade

Droits des services civiques volontaires

Résolu

Bonjour, Je suis en service civique volontaire depuis quelques mois et je voudrais savoir pourquoi nous n'avons pas de chèques/tickets ou badges re...

Ilenzo1996

Je ne sais pas si c'est de l'abus de pouvoir

Bonjour, Je me présente je suis un élève de seconde général et j'ai un problème avec un de mes prof je vous explique je suis un garçon noir déjà et ...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Hugoest

Pôle emploi bloque mes paiements

Bonjour à tous les chômeurs, bonsoir à tous les travailleurs, Suite à une résiliation de contrat avec mon ancien employeur en octobre 2019, j'ai o...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
caroledu92

Regularisation sur salaire

bonjour j'ai toucher en decembre une prime de 123 de mon ancien employeur en interim qui me devait etre du sur la paye de septembre pole emploi m...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
caroledu92

Paiement are pendant arret hospitalisation ?

Résolu

Bonjour, je suis inscrite à pôle emploi et en invalidité catégorie 2, je dois me faire hospitaliser donc envoyer un arrêt de travail à pôle emploi, e...

Doroth

Demandeur d'emploi ue; sécu et séjour en règle

Bonjour, Je suis en France et résident fiscal depuis 2016 avec un bon salaire et beaucoup d'impôts payés :-) J'ai été licencié (licenciement éco...

caroledu92

Chômage et une journée de travail

Bonjour, je suis au chômage et on me propose 8 heures de travail est ce que je perds de l'argent?

Any--Ly

Info rechargement are

Bonjour, Ayant signé un cdi au mois d’octobre 2019 une rupture conventionnelle est envisagée pour le mois de février (4 mois de travail soit 630h ...

caroledu92

Droit aux allocations chômage et économies

Bonjour, je voulais connaître les conditions financières pour avoir droit aux allocations chômage. Par exemple, si l'on dispose d'économies sur u...

caroledu92

Are pôle emploi et invalidité 2 et prévoyance

Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 1, mon entreprise est en liquidation judiciaire je vais donc être licenciée économique. Mon état de san...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
caroledu92

Week end détente

Bonjour, je suis en détente toutes les 3 semaines combien de temps doit durer mon week end détente ?

djivi38

Employés des espaces verts en mairie

Bonjour, je voulais savoir une infos j'ai travaillé 10mois à la mairie et je touchais 900 euros combien assedic je vais toucher combien assedic et pe...

Energizor

Demission cdi chomage

Bonjour, il y à quelques semaines, j'ai déménagé en sud Loire de Nantes afin d'emménager avec mon copain. Travaillant en nord Loire de Nantes. afin...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
tania57

Faute d'orthographe sur mon nom de mon contrat de travail

Résolu

Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'il y a une faute d'orthographe sur mon nom de famille en clair je me nomme COLLIN et il est écrit COLIN sur mon c...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
Any--Ly
Résultats 17651 - 17700 sur un total de plus de 50 000