Les discussions
Pension d'invalidité et allocation chômage
Bonjour, je voulais savoir quand on est au chômage si le faite de touché un pension invalidité 1ère catégorie diminue mon allocation chômage ou si ...
Licencement retardé
Bonjour, mon inaptitude a été constatée le 27 septembre 2019, précédée par une inspection de mon poste le 18 septembre 2019 par le médecin. Jusqu’aujo...
Arrêt de formation(congé mobilité)
Bonjour, Suite un rcc(rupture de contrat conventionnelle)de mon entreprise je suis parti en formation. Formation financé par mon entreprise,et ...
Contrat avenir et droit chomage
Bonjour, Ma belle fille a eu un contrat avenir durant 3 ans, il s'est terminé en fin décembre 2019. A la suite ils lui ont proposée un cdd pour re...
Retenue sur salaire ?
Bonjour. Mon compagnon a fait récemment une fausse manipulation en caisse suite à un mauvais encaissement. Le patron veut lui prélever son jour de sa...
Retraite
Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans,et je viens de recevoir mon décompte de trimestre de 2017 j'avais 167 trimestre Quand je regarde la simulation ret...
Dérogation de travail temporaire
Bonjour, je travaille dans un service en intérim et ma période de 2x18 mois arrive à terme .J’occupe un poste vacant à temps plein depuis tout ce temp...
6 jours semaines, 12h par jours.
Bonjour à la communauté, j'ai besoin d'éclaircissements suite à une proposition de contrat de commis de cuisine ou l on me demande de travailler 6 jou...
Retraite aah
Bonjour, je suis adulte handicapé avec un taux compris entre 50 et 79% et inapte au travail.J'ai fais ma demande de retraite, 62ans au mois de fevrier...
Congé payés imposé sur repos hebdomedaire et jour feries
Résolubonjour, j'ai un CDI 35h restauration depuis le mois de septembre. mes jours de repos hebdomadaire sont d'habitude le dimanche et le lundi. j'ai dem...
Retraite 2020
Bonjour, je suis de l'annee 1962 .est que je pourrais toujours partir à 63 ans avec l'age d'equilibre; j'aurais 160 trimestres à 63 ans
Mon employeur peut il m envoyer faire 2 h de menag
Bonjour, Mon employeur peut il m envoyer faire 2 h de menage a 41km de chez moi sans me payer le kilometrage
Prime macron
Bonjour, Quand est versé la prime chez una Assad?
Calcul
Bonjour, J'ai commencé un contrat remplacement d'une nourrice en novembre 2019 je l'ai termine au mois de juin 2020 j'ai fait les 10 % des congés pa...
Obligation preavis suite à démission pendant accident du travail
Bonjour, J'ai eu un accident du travail le 26 août 2019, je suis toujours en arrêt. Je souhaite démissionner de mon poste en CDI et négocier mon...
Erreur de coefficient
Bonjour, J'ai eu mon CDI en 2010 , coefficient 190 1ere prime d'ancienneté en 2013 Le problème ai que j'ai été payé coefficient niveau 170 niveau...
Préavis cdi chauffeur livreur
Bonjour, Je vous savoir quel est mon préavis pour demissionne ?
Il me dit vouloir me passer à 16 h
Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur j’étais enceinte et je suis arrêtée depuis deux mois car je suis malade Je viens de recevoir un courrier où i...
Close de mobilité
Bonjour, Je poste ce message car je vais bientôt reprendre une activité et je m'interroge sur la close de mobilité écrite dans mon contrat : "Le ...
Payement de formation
Bonjour, Mon fils a commencé sa formation le 28 octobre 2019 et nous sommes le 26 janvier 2020 mais toujours pas de paiement alors la question que j...
Salaire
Bonjour, J'ai mon CAP et mon BP. Je suis coiffeuse depuis 22ans. Je travaille dans un salon pour 1600 brut. Ma question est la suivante. Es-ce que m...
Je recherche un contrat de travail pour être assistante de vie independent
Bonjour, je recherche des modèles un contrat de travail pour être assistante de vie independent a leurs domicile et me donner plus d'info et votre t...
Comment déposer une plainte contre un établissement scolaire
Bonjour, Je voudrais déposer une plainte contre un établissement scolaire privé pour manquement à ses obligations professionnelles, est-ce possible ...
Remboursement frais professionnels
Bonjour, Et merci par avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis prochainement logée en appart/hôtel durant mon déplacement...
Reversion et achat d’un bien
Bonjour, Je touche la Reversion de mon mari depuis 1an. J’ai vendu notre bien commun pour quitter le département. Est ce que je perdrais la pens...
Travailler à 16 ans
Bonjour, Je m’appelle Kevin j’ai 16 ans cette pour savoirs si je pour travailler au macdo ou autre métier la semaine ou les week-ends car si je se...
Cp incluant des rh
Bonjour, Je suis en repos hebdomadaire le mardi et mercredi. Je voudrais prendre une semaine de cp du dimanche au samedi. Combien cela me fait de cp...
On nous demande de cacher les problèmes lors d'une visite de l'assurance. (belg)
Bonjour, Voilà, je travail comme ouvrier dans une usine depuis 3 ans actuellement en CDI en Belgique. Nous sommes une quarantaine à travailler dans ...
Calcul indemnitees
Bonjour, je voudrais un petit renseignement ,je me trouve en arret longue maladie depuis 1 an et percois en plus de mes indemnitees journalieres un v...
Indemnités actualisation
Bonjour, mon fils perçoit des indemnités AREF dans le cadre de son PPAE que dois_il cocher lors de son actualisation? Merci
Intérim cet 390 et 399
Bonjour, Je suis intérim, je viens juste de recevoir ma feuille de paye et quelque chose me tracasse, donc je me permet de vous raconter ma petite h...
Congés payés suite hospitalisation
Bonjour, J'ai été hospitalisé une dimanche durant 7 jours, A ce moment là, j'étais en congés payés par mon employeur (convention collective négoce bât...
Mon employeur m'appelle pour travailler sur mes jours de repos !
Bonjour, Je travaille dans une chèvrerie qui auparavant était une ferme pédagogique, donc il y a plusieurs espèces animal à s'occuper. J'y travaille...
Cap emploi
FerméBonjour, Je suis actuellement reconnus travailleurs handicapés depuis quatre mois j’ai rencontré plusieurs fois cap emploi ma question est très sim...
Calcul retraite france espagne
Bonjour, quels sont les mode de calcul pour un salarie ayant travaille l’équivalent de 20 trimestre en France et le reste en Espagne .
Apsa et remboursement après décés
Bonjour, Je viens demander votre aide au sujet de apsa cette fameuse aide attribué au personnes âgés, voilà mon père a fait la demande pour cette ...
Droits des services civiques volontaires
RésoluBonjour, Je suis en service civique volontaire depuis quelques mois et je voudrais savoir pourquoi nous n'avons pas de chèques/tickets ou badges re...
Je ne sais pas si c'est de l'abus de pouvoir
Bonjour, Je me présente je suis un élève de seconde général et j'ai un problème avec un de mes prof je vous explique je suis un garçon noir déjà et ...
Pôle emploi bloque mes paiements
Bonjour à tous les chômeurs, bonsoir à tous les travailleurs, Suite à une résiliation de contrat avec mon ancien employeur en octobre 2019, j'ai o...
Regularisation sur salaire
bonjour j'ai toucher en decembre une prime de 123 de mon ancien employeur en interim qui me devait etre du sur la paye de septembre pole emploi m...
Paiement are pendant arret hospitalisation ?
RésoluBonjour, je suis inscrite à pôle emploi et en invalidité catégorie 2, je dois me faire hospitaliser donc envoyer un arrêt de travail à pôle emploi, e...
Demandeur d'emploi ue; sécu et séjour en règle
Bonjour, Je suis en France et résident fiscal depuis 2016 avec un bon salaire et beaucoup d'impôts payés :-) J'ai été licencié (licenciement éco...
Chômage et une journée de travail
Bonjour, je suis au chômage et on me propose 8 heures de travail est ce que je perds de l'argent?
Info rechargement are
Bonjour, Ayant signé un cdi au mois d’octobre 2019 une rupture conventionnelle est envisagée pour le mois de février (4 mois de travail soit 630h ...
Droit aux allocations chômage et économies
Bonjour, je voulais connaître les conditions financières pour avoir droit aux allocations chômage. Par exemple, si l'on dispose d'économies sur u...
Are pôle emploi et invalidité 2 et prévoyance
Bonjour, Je suis actuellement en invalidité 1, mon entreprise est en liquidation judiciaire je vais donc être licenciée économique. Mon état de san...
Week end détente
Bonjour, je suis en détente toutes les 3 semaines combien de temps doit durer mon week end détente ?
Employés des espaces verts en mairie
Bonjour, je voulais savoir une infos j'ai travaillé 10mois à la mairie et je touchais 900 euros combien assedic je vais toucher combien assedic et pe...
Demission cdi chomage
Bonjour, il y à quelques semaines, j'ai déménagé en sud Loire de Nantes afin d'emménager avec mon copain. Travaillant en nord Loire de Nantes. afin...
Faute d'orthographe sur mon nom de mon contrat de travail
RésoluBonjour, je viens de m'apercevoir qu'il y a une faute d'orthographe sur mon nom de famille en clair je me nomme COLLIN et il est écrit COLIN sur mon c...